^

Politique

L'hiver jaune 2

Les artistes de Black Lines font une nouvelle fresque politique en hommage aux Gilets Jaunes

Itvan et Lask sont à l'origine des rencontres Black Lines, qui ont réuni jusqu'à présent plus d'une centaine d'artistes en mêlant art de rue et actualité politique dans des fresques géantes. Nous les avons rencontrés ce 24 février à l'occasion de « l'hiver jaune 2 », la deuxième fresque sur le thème des Gilets Jaunes. Reportage.

mercredi 27 février

Jérôme Rodrigues était présent à la rencontre Black Lines "l’hiver jaune 2". Il nous parle de ce que représente pour lui le soutien des artistes au mouvement des Gilets Jaunes, de la censure et de la suite du combat des Gilets Jaunes.

Leur première fresque de Black Lines sur le thème des Gilets Jaunes, de 300 mètres de long et qui avait réuni 25 artistes avait été censurée par le gouvernement. Visiblement, ces œuvres magnifiques mais qui questionnent sur l’actualité politique, dérangent Macron au point de mobiliser peintres et vigiles pour réaliser la sale besogne de la censure. Allez vite voir la nouvelle fresque, à l’arrêt Poterne des Peupliers du Tramway dans le 13ème arrondissement de Paris, avant qu’elle ne soit, elle aussi, recouverte du gris uniforme de la censure.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Répression   /    Politique