^

Débats

« Le soulèvement des gilets jaunes et les communistes révolutionnaires »

« Les révolutionnaires et les Gilets Jaunes » : Le débat Révolution Permanente à la fête de Lutte Ouvrière

Ce week-end aura lieu la fête annuelle de Lutte Ouvrière (LO). Révolution Permanente sera présente à la fête, et présentera un débat samedi à 17h au sein duquel nous présenterons nos analyses, définitions et notre intervention au sein du mouvement des Gilets Jaunes.

jeudi 6 juin

Photo : O Phil des Contrastes, Fête de LO 2018

Comme chaque année, Lutte Ouvrière (LO) organise sa fête annuelle à Presles, à 30 km au Nord de Paris, entre le 8 et le 10 juin. Les militants de Révolution Permanente seront une nouvelle fois présents, et ont choisi cette année d’animer un débat nommé « Le soulèvement des Gilets Jaunes en débat à la fête de LO ».

Alors que nous vivons depuis mi-novembre en France une situation complexe et inédite rythmée par le plus long mouvement social depuis des dizaines d’années, il nous paraît plus que jamais nécessaire de discuter ensemble des définitions et des analyses de ce mouvement et du rôle que peuvent jouer les communistes révolutionnaires dans la période.

C’est ainsi que nous vous invitons à venir débattre à nos côtés, à discuter des différents bilans et interventions. Le débat sera animé par un camarade de Révolution Permanente, avec la présence d’Eric, cheminot et Gilet jaune de Mantes-la-Jolie, menacé de licenciement par sa direction pour s’être symboliquement mis à genoux devant sa cheffe, qui reviendra sur l’intervention des cheminots du collectif Intergares dans la séquence Gilets jaunes ainsi que son expérience à Mantes-la-Jolie.

Comme chaque année, nous tiendrons également un stand, celui de la FTQI, le courant international auquel appartiennent les militants de Révolution Permanente, présent en Espagne, en Allemagne ou en Italie, mais également en Argentine, au Brésil, aux Etats-Unis, au Mexique, en Bolivie, au Venezuela, au Chili et en Uruguay. Nous y serons tout le week-end et nous vous invitons à venir discuter avec nous. Nous proposerons une série d’élaborations sous forme de brochures sur plusieurs mouvements sociaux et politiques, à l’image de celle que nous avions publié à l’issue de la Bataille du Rail au printemps dernier.

De plus, vous pourrez également y acheter le livre Du Pain et des Roses d’Andrea D’Atri, traduit en français depuis quelques mois, ainsi que le manifeste du collectif Du Pain et des Roses qui vient tout juste d’être publié. Nous aurons également l’honneur de vous présenter en exclusivité le film que nous avons élaboré sur la grève victorieuse des travailleuses et travailleurs d’ONET, « Les petites mains invisibles », qui vient de sortir en DVD.

Evènement Facebook.




Mots-clés

Lutte Ouvrière   /    Révolution Permanente   /    Débats