^

#LicenciéPour3FoisRien

La violence patronale a encore frappé

Guyancourt. Mort d’un salarié de Renault après un entretien disciplinaire

25 novembre 2016 | Un salarié qui travaillait au Technocentre de Renault Guyancourt, dans les Yvelines, est mort ce matin. Il avait été hospitalisé la veille après avoir fait un malaise durant un entretien disciplinaire (...)

Au coeur du capital. Sans coeur

A un mois de Noël, elle est licenciée parce qu’elle doit s’occuper de ses enfants

24 novembre 2016 | C'est encore une histoire révoltante qui a lieu dans le nord de la France : Laurence, 42 ans, travaillait chez La Redoute depuis 19 ans a été licenciée le 14 novembre dernier. Le motif nous rappelle (...)

Hôtels parisiens en lutte. Des licenciements sous prétexte de rénovation

Pullman-Montparnasse. Rénovation et casse sociale

17 novembre 2016 | A l’appel de la CGT, syndicat majoritaire, 150 salariéEs grévistes de l’hôtel Pullman-Montparnasse à Paris et de nombreux soutiens manifestaient mercredi 9 novembre pour dénoncer les 650 suppressions (...)

LEUR MORALE N’EST PAS LA NOTRE

Pendant qu’elle licencie pour trois fois rien, la grande distribution joue à l’évasion fiscale

14 novembre 2016 | Accusée à tort d’avoir mangé une chocolatine qui valait 0,39 centimes, Sarah a été licenciée par son employeur, un LIDL de Gondreville, en Lorraine. Elle s’est battue et a gagné son procès aux (...)

Témoignage d'un ouvrier de Smart

J’ai été licencié pour avoir laissé mon téléphone sur la table de pause

26 octobre 2016 | Nous relayons ci dessous le témoignage d'un ouvrier de Smart, syndicaliste combatif de la CGT, qui s'est vu notifier un licenciement pour un motif pour le moins absurde. A savoir, avoir laissé (...)

#LicenciéePour3foisRien

La Poste. Une factrice menacée de trois mois de mise à pied pour avoir ouvert le courrier d’une collègue.

28 septembre 2016 | À la Poste, toutes les raisons sont bonnes pour sanctionner, mettre à pied, licencier les travailleurs : le principe étant de créer une atmosphère de terreur, mais aussi de « dégraisser » les (...)

Répression contre les syndicalistes

Un facteur en conseil de discipline pour un coussin sur son scooter : de qui se moque-t-on ?

19 septembre 2016 | La Poste ne sait plus quoi faire pour se séparer des représentants du personnel qui pointent les mauvaises conditions de travail à La Poste. À Tulle, en Limousin, c’est Sylvain Berthomeau, qui, à 6 (...)

Licencié pour trois fois rien

Mise-à-pied annoncée par SMS. Quand le patronat nous traite pire que des chiens !

12 septembre 2016 | Licenciés abusivement, pour trois fois rien, du jour au lendemain, tel est le quotidien de centaines de milliers de travailleurs sur lesquels l’épée de Damoclès risque de tomber chaque matin. Une épée (...)

Communiqué de la CGT Tourcoing et poème solidaire

Victoire ! Stéphanie, licenciée pour 85 centimes, réintégrée grâce à la lutte collective

16 août 2016 | Nous avions la semaine dernière écrit un article à propos de ce scandaleux licenciement survenu dans un Auchan City à Tourcoing, à l’encontre d’une caissière, pour une erreur de 85 centimes (...)

Petites misères de la vie d'une caissière (3)

A Tourcoing, une caissière d’Auchan City licenciée pour 0,85 centimes

10 août 2016 | Le commerce, la grande distribution … un des secteurs où les capitalistes ont avancé le plus sauvagement dans le démantèlement des droits des travailleurs. Les histoires se répètent, l’une après (...)

Chronique de l'absurdité capitaliste

Carrefour : licenciée pour avoir accepté des sandwichs périmés...

16 juin 2016 | Anne, employée de Mondial Protection dans un Carrefour proche de Marseille, a eu le malheur d’accepter des sandwichs destinés à la poubelle pour nourrir ses deux enfants. Carrefour, qui considère que (...)

Patrons voyous

Rassemblement de soutien pour le salarié CGT de Renault à Toulouse

8 juin 2016 | Salarié depuis 25 ans chez Renault, Laurent Pons a été licencié pour avoir simplement refusé de se plier à l'injonction patronale de travailler 5 jours par semaine au lieu de 4 jours, comme le (...)

Toulouse. Une postière menacée de licenciement pour ne pas avoir dénoncé son fils

Une nouvelle idée de la Poste ? Quand on n’a pas de coupable, on en fabrique un !

8 juin 2016 | A Toulouse beaucoup de gens en parlent : la Poste menace de licencier une factrice à la place de son fils qui, lui, a terminé son contrat. Un fait divers, trois sacs poubelles de courrier retrouvés (...)

Rassemblement vendredi 29 avril à 10h

L’Harmattan. L’acharnement antisyndical continue, la solidarité avec Marianne, déléguée CGT, aussi !

27 avril 2016 | Nouveau rebondissement dans l’affaire de la répression antisyndicale envers Marianne Ravaud, déléguée InfoCom CGT aux éditions L’Harmattan à Paris. Après deux ans d’acharnement envers Marianne et sa (...)

Dictature patronale

Licenciée pour avoir refusé de changer de prénom

13 avril 2016 | « J’avais répondu à une offre de Pôle Emploi, raconte Marion au quotidien La Dépêche du Midi. J’ai commencé par du travail intérimaire au mois de mars et au bout de trois semaines, j’ai enchaîné sur une (...)

Le burn-out au travail

Le pompier « au bois dormant ». S’endormir au boulot, le nouveau motif de licenciement

7 avril 2016 | Un pompier d'un aéroport vient de se voir licencier pour faute grave. Quelle était cette faute si grave ? S'être endormi au travail...

L'assistante du vétérinaire attaque son employeur aux prud'hommes

Licenciée pour vol de croquettes.

21 mars 2016 | Il y a maintenant trois ans, une assistante vétérinaire était poursuivie par son patron - un vétérinaire de Norroy-Le-Veneur, non loin de Metz - devant le tribunal correctionnel, pour vols de (...)

Ce lundi 21 mars à Paris

Rassemblement de solidarité avec Marianne, déléguée CGT à L’Harmattan menacée de licenciement

20 mars 2016 | Marianne Ravaud, déléguée InfoCom CGT aux éditions L’Harmattan à Paris, est sous le coup d’une menace de licenciement, convoquée à un entretien préalable ce lundi 21 mars à 10 heures. Cette attaque est (...)

Solidarité contre la répression anti-syndicale

La direction d’IBM s’acharne sur Christian AGON, militant CGT. Non à son licenciement !

11 mars 2016 | Depuis plus de 7 ans, Christian AGON, ingénieur commercial et syndicaliste CGT, se bat contre l'acharnement antisyndical de la direction d'IBM. Ce militant avait déjà fait l'objet d'un licenciement (...)

Prochaine étape : le 9 mars contre la Loi Travail !

A PSA, victoire de la mobilisation ! Le ministère du Travail refuse le licenciement du Dr Courage

7 mars 2016 | Face au scandale et à l’arbitraire de la dictature patronale à PSA, la mobilisation des travailleurs.es et la pétition en ligne qui a recueilli un peu plus de 8000 signatures ont fini par payer : la (...)

La répression antisyndicale continue à La Poste

Florent, postier à Lyon, licencié pour l’exemple

19 février 2016 | Parce que Florent avait voulu prendre sa pause, comme cela se fait depuis des décennies et qu’il s’était affronté avec sa responsable, la direction de La Poste de Lyon Centre a finalement licencié le (...)

Toujours plus loin

À La Poste, on licencie désormais les CDI, sans préavis ni justification !

15 février 2016 | La Poste ne veux que des travailleurs soumis qui acceptent toutes le réorganisations et les charges supplémentaires de travail qui en découlent. Les syndicalistes et les travailleurs qui luttent se (...)

Collaboration…

Webhelp Compiègne. La CFDT vote le licenciement d’une déléguée CGT

12 février 2016 | Il y a quelques jours, Révolution permanente s’était entretenu avec Belinda Hafir, travailleuse au centre d’appel Webhelp Compiègne, déléguée du personnel et déléguée syndicale à la CGT. Elle revenait (...)

Quand certains sont payés plus de 7000 euros pour jouer nos vies à l'assemblée

Les salariés de Sephora risquent le licenciement pour un jeu

10 février 2016 | Dix vendeuses de Sephora sont menacées de licenciement pour avoir participé et gagné à un jeu promotionnel de leur enseigne. La direction reproche à cinq salariées de Montargis (Loiret), trois de (...)

Más publicaciones