^

Licenciement(s)

Un tiers des effectifs licencié depuis 2016

GoPro : 270 licenciements qui s’ajoutent aux 300 de 2016

16 mars 2017 | L'entreprise Go Pro est au plus mal : matériel trop cher, prises de décisions qui n'ont pas payé, concurrence de plus en plus féroce. Le chiffre d'affaire baisse et ce sont toujours les mêmes qui (...)

En lutte contre la fermeture de l'usine

Ford Blanquefort. Le candidat anticapitaliste et ses collègues sur le piquet de grève suite à l’annulation de la rencontre avec le comité de suivi

10 mars 2017 | Jeudi dernier, un nouveau débrayage a eu lieu à l'usine de Ford Blanquefort, où travaille et milite Philippe Poutou, appelé par la CGT en réaction à l’annulation de la réunion avec le comité de suivi (...)

Airbus, Boeing : Qui en supprimera le plus ?

Boeing supprime 1880 emplois malgré des ventes d’avions au plus haut !

3 mars 2017 | La direction de Boeing, le numéro 1 mondiale des ventes dans l’aviation, a annoncé hier que 1880 emplois allaient prochainement être supprimés. Une annonce qu’ils justifient par une certain nombre de (...)

Après 2 mois de grève

La direction de la clinique de l’Ormeau licencie une gréviste !

3 mars 2017 | La clinique de l'Ormeau, à Tarbes, est sortie le 10 janvier 2017 d'une grève qui a duré 64 jours. La fin de cette grève a été permise par un accord entre la direction et les salariés sous la forme d'un (...)

Le massacre de l’emploi continue

Whirlpool veut licencier 290 salariés à Amiens

28 février 2017 | Dans la ville d’Amiens la fermeture de l’usine Whirlpool est prévue pour juin 2018, elle compte aujourd’hui autour de 290 salariés. Mardi avait lieu les fameuses discussions annuelles sur les (...)

Coup de gueule !

On est pas couché : licenciements, fou rire et mépris de classe

27 février 2017 | Alors que l'exposition médiatique des candidats anticapitalistes est quasi-inexistante, qu'on ne les laisse s'exprimer que tard le soir et sur un temps d'antenne très réduit, on a vu à On n'Est Pas (...)

Restructuration, corruption, suppressions d'emplois

Airbus : le revers de la médaille

24 février 2017 | "Derrière les bons chiffres, le malaise Airbus" titrait récemment Challenges. En effet, l'annonce des résultats du groupe le 22 février, que les actionnaires ont bien accueilli, contraste avec le (...)

Mépris des travailleurs et destruction du service public

120 000 fonctionnaires en moins. Macron affiche ouvertement sa politique de droite

24 février 2017 | « Ni de droite, ni de gauche ». C’est ainsi que le dirigeant de « En Marche ! » cherchait à se présenter depuis le début de la campagne. Et comme bien souvent, « ni de droite, ni de gauche », c’est (...)

L'aéronautique, un secteur à l'abri ?

Dassault Aviation à l’offensive contre les emplois, entre restructuration et application de la loi travail...

10 février 2017 | Comme nous le disions déjà à propos du plan Gemini à Airbus (1164 suppressions d'emplois), du PSE de Latécoère ou celui d'Airbus Helicopters, le secteur de l'aéronautique pourrait bien ne pas être cet (...)

Sur fond d’ouverture à la concurrence

EDF veut supprimer près de 5000 postes

3 février 2017 | L’électricien français a annoncé ce jeudi vouloir réduire ses effectifs d’environ 6% jusqu’à fin 2019. Si aucun licenciement n’est prévu pour l’instant dans le discours officiel, c’est un réel tournant que (...)

Souvenirs d’enfance ou perspectives de lutte ?

BN. Les salariés mobilisés contre la vente de leur usine

19 janvier 2017 | Suite aux déclarations du Figaro révélant que United Biscuits, maison mère de la Biscuiterie Nantaise (BN), et propriété du groupe turc Yildiz depuis 2014, était sur le point d'être vendue, la colère (...)

2 millions de bénéfices et beaucoup de pains au chocolat...

370 suppressions de postes chez Neuhauser : malgré les bénéfices, les licenciements continuent

19 janvier 2017 | Neuhauser, spécialiste de la boulangerie industrielle, a certes perdu 60 M€ de chiffres d'affaires ces deux dernières années mais garde un bénéfice net de plus de 2M€ en juin 2015. C'est alors que (...)

Un hasard qui n’en est pas un

Marks & Spencer. Le ministère du travail autorise le licenciement d’un syndicaliste alors que la direction veut fermer 7 magasins

13 janvier 2017 | L'entreprise Marks & Spencer avait annoncé le 8 novembre dernier la fermeture d'une centaine de magasins à l'échelle mondiale, dont sept en France. Le même jour, le ministère du travail rouvrait (...)

« C’était même pas : dans quelles conditions elle est décédée… c’est : mon Dieu la famille va arriver »

Marseille. Deux aides-soignantes virées pour avoir dénoncé pressions et maltraitance !

11 janvier 2017 | Deux aides-soignantes d’un établissement pour personnes âgées du groupe KORIAN, à Marseille, ont été licenciées après avoir dénoncé des cas de maltraitance et des pressions subies au travail par le groupe (...)

Après Sanofi et Alstom…

Airbus : des licenciements... et des profits

10 janvier 2017 | Mercredi 11 janvier, le groupe Airbus va annoncer ses résultats pour l’année 2015. Avec des ventes qui dépassent les objectifs pour l’année, le groupe se porte pour le moins bien. Et pourtant, mardi 10 (...)

« Business et politique »

Guerre économique : La Corée du sud réclame 815 millions à Qualcomm

5 janvier 2017 | Alors qu'une procédure avait été lancée en novembre 2015, l’autorité de la concurrence de Corée du sud a imposé le 28 décembre dernier une amende de 815 millions de dollars à l’entreprise américaine (...)

Plus de précarité pour plus de profits

Pour remplacer les CDI par de l’intérim, Amazon offre une prime d’auto-licenciement

5 janvier 2017 | Alors que la campagne présidentielle bat son plein et que les questions de chômage et de précarité sont des questions centrales auxquelles tous les candidats doivent donner une réponse (fût-elle (...)

Licenciement abusif contre un chef d’équipe pour masquer la responsabilité de la direction

3ème jour de grève à l’usine de Rottersac à Lalinde

5 janvier 2017 | Depuis ce lundi 2 janvier, les ouvriers de l’usine de papier de Rottersac sont en grève pour protester contre le licenciement pour « faute grave » de leur ex-collègue et chef d’équipe F. Chevalot. (...)

700 manifestants devant Bercy

Vivarte dans la tourmente, l’argent remonte, la misère se répand.

5 janvier 2017 | Le groupe français Vivarte, géant historique de l'habillement est au cœur d'une crise sans précédent. Détenteur de plus de 14 marques et employant plus de 15 000 personnes, le naufrage de ce groupe (...)

Dans la droite lignée des accords signés chez PSA

Accord de compétitivité chez Renault : les ouvriers subissent une cruelle défaite sur le temps de travail et les suppressions de postes

15 décembre 2016 | Alors que le groupe Renault-Nissan accumule les bénéfices, qui se chiffrent en milliards, qu’il vient de dépasser PSA au niveau des ventes, et qu’il a d’ores et déjà sabré 6200 postes depuis 2013, le (...)

Contre cette justice qui n’est pas la notre, reprenons nos moyens de production !

Ecopla. Contre la fermeture, les travailleurs votent l’occupation de l’usine

15 décembre 2016 | C’est à la fois la fin d’un chapitre dans la bataille pour conserver les emplois de l’usine d’Ecopla, mais également le début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre : les ex-ouvriers de cette usine de (...)

Interview d’Anasse, délégué de SUD-Rail Paris-Nord

Grève à la SNCF vendredi : « des centaines d’emplois devraient être créés, pas supprimés »

13 décembre 2016 | Les cheminots de Paris-Nord appellent à la grève : « Pour nous, ce sont des centaines d’emplois qui devraient être créés et non supprimés, des centaines de millions d’euros qui devraient être dépensés (...)

Interview avec Cédric Brun, secrétaire de la CGT PSA Valenciennes

La CGT révèle la vente par PSA Valenciennes de 50 hectares et s’inquiète de l’avenir du site

8 décembre 2016 | C’est un nouveau coup de bambou qui vient de frapper le site PSA de Trith-Saint-Léger, dans la banlieue de Valenciennes, spécialisé dans la production de boites de vitesse. Le 30 novembre, la (...)

Tribune libre – Compte-rendu de lutte

Périgueux. 500 cheminots disent non aux suppression de postes !

8 décembre 2016 | Nous relayons ci-dessous le compte rendu que nous ont envoyé des cheminots en lutte de Périgueux. Ces derniers manifestait ce jeudi 8 décembre contre la suppression de 90 postes. Une mobilisation (...)

Más publicaciones