^

Licenciement(s)

« Business et politique »

Guerre économique : La Corée du sud réclame 815 millions à Qualcomm

5 janvier 2017 | Alors qu'une procédure avait été lancée en novembre 2015, l’autorité de la concurrence de Corée du sud a imposé le 28 décembre dernier une amende de 815 millions de dollars à l’entreprise américaine (...)

Plus de précarité pour plus de profits

Pour remplacer les CDI par de l’intérim, Amazon offre une prime d’auto-licenciement

5 janvier 2017 | Alors que la campagne présidentielle bat son plein et que les questions de chômage et de précarité sont des questions centrales auxquelles tous les candidats doivent donner une réponse (fût-elle (...)

Licenciement abusif contre un chef d’équipe pour masquer la responsabilité de la direction

3ème jour de grève à l’usine de Rottersac à Lalinde

5 janvier 2017 | Depuis ce lundi 2 janvier, les ouvriers de l’usine de papier de Rottersac sont en grève pour protester contre le licenciement pour « faute grave » de leur ex-collègue et chef d’équipe F. Chevalot. (...)

700 manifestants devant Bercy

Vivarte dans la tourmente, l’argent remonte, la misère se répand.

5 janvier 2017 | Le groupe français Vivarte, géant historique de l'habillement est au cœur d'une crise sans précédent. Détenteur de plus de 14 marques et employant plus de 15 000 personnes, le naufrage de ce groupe (...)

Dans la droite lignée des accords signés chez PSA

Accord de compétitivité chez Renault : les ouvriers subissent une cruelle défaite sur le temps de travail et les suppressions de postes

15 décembre 2016 | Alors que le groupe Renault-Nissan accumule les bénéfices, qui se chiffrent en milliards, qu’il vient de dépasser PSA au niveau des ventes, et qu’il a d’ores et déjà sabré 6200 postes depuis 2013, le (...)

Contre cette justice qui n’est pas la notre, reprenons nos moyens de production !

Ecopla. Contre la fermeture, les travailleurs votent l’occupation de l’usine

15 décembre 2016 | C’est à la fois la fin d’un chapitre dans la bataille pour conserver les emplois de l’usine d’Ecopla, mais également le début d’un nouveau chapitre qui s’ouvre : les ex-ouvriers de cette usine de (...)

Interview d’Anasse, délégué de SUD-Rail Paris-Nord

Grève à la SNCF vendredi : « des centaines d’emplois devraient être créés, pas supprimés »

13 décembre 2016 | Les cheminots de Paris-Nord appellent à la grève : « Pour nous, ce sont des centaines d’emplois qui devraient être créés et non supprimés, des centaines de millions d’euros qui devraient être dépensés (...)

Interview avec Cédric Brun, secrétaire de la CGT PSA Valenciennes

La CGT révèle la vente par PSA Valenciennes de 50 hectares et s’inquiète de l’avenir du site

8 décembre 2016 | C’est un nouveau coup de bambou qui vient de frapper le site PSA de Trith-Saint-Léger, dans la banlieue de Valenciennes, spécialisé dans la production de boites de vitesse. Le 30 novembre, la (...)

Tribune libre – Compte-rendu de lutte

Périgueux. 500 cheminots disent non aux suppression de postes !

8 décembre 2016 | Nous relayons ci-dessous le compte rendu que nous ont envoyé des cheminots en lutte de Périgueux. Ces derniers manifestait ce jeudi 8 décembre contre la suppression de 90 postes. Une mobilisation (...)

Goodyear et la mairie d’Amiens main dans la main

Après avoir détruit la vie de 1143 salariés, Goodyear veut démolir l’usine d’Amiens-Nord

1er décembre 2016 | 1143 licenciements et 12 décès. Tel est l’un des bilans objectifs de la fermeture de l’usine Goodyear il y a près de deux ans. Ce sont aussi huit ex-salariés dont des syndicalistes de la CGT Goodyear (...)

En décembre, il va pleuvoir des licenciements !

À partir d’aujourd’hui, les licenciements économiques de la loi travail peuvent s’appliquer

30 novembre 2016 | C’était une des mesures les plus contestées de la « loi travail ». L’article 67, facilitant les licenciements économiques, entre en vigueur à partir de ce jeudi 1er décembre. À quoi les salariés (...)

Avec un carnet de commandes rempli pour les dix prochaines années…

Airbus : suppression de 1164 postes et fermeture du site de Suresnes.

29 novembre 2016 | Nous avons écrit il y a quelques jours qu’Airbus supprimerait entre 780 et plus de 1000 postes, mais le comité européen d’Airbus a annoncé bien plus, ce mardi 29 novembre à Blagnac (Haute-Garonne) : (...)

SNCF. Des cheminots de plusieurs établissements soutiennent la lutte des cheminots de Périgueux pour l'emploi

VIDÉO. La solidarité avec les cheminots de Périgueux en lutte se fait entendre !

25 novembre 2016 | Depuis une semaine, les cheminots des ateliers de Périgueux ont décidé de faire face aux plans de la direction et de refuser la suppression de 90 emplois. Après un débrayage mené par 300 cheminots et (...)

Au coeur du capital. Sans coeur

A un mois de Noël, elle est licenciée parce qu’elle doit s’occuper de ses enfants

24 novembre 2016 | C'est encore une histoire révoltante qui a lieu dans le nord de la France : Laurence, 42 ans, travaillait chez La Redoute depuis 19 ans a été licenciée le 14 novembre dernier. Le motif nous rappelle (...)

Aéronautique. PSE, Plan social, restructurations… À qui le tour ?

Airbus : suppression de 1000 postes

24 novembre 2016 | C’est au tour des salariés d’Airbus d’apprendre enfin le nombre de postes supprimés, soit 780 minimum. Et ce n’est qu’un début, car pour le moment nous n’avons pas encore entendu les chiffres du côté du (...)

Dans l’esprit de la loi travail

Travailler plus pour gagner moins ? DCNS dénonce son accord d’entreprise

22 novembre 2016 | Le 15 novembre, la direction de DCNS, géant de la construction navale au chiffre d’affaire de 3,04 milliards d’euros, a décidé de dénoncer son accord d’entreprise, qui avait pourtant été obtenu en 2004 (...)

Myriam El Khomri accomplit son travail pour le Medef

Loi Travail. Inversion de la hiérarchie des normes : les décrets d’application sont sortis

22 novembre 2016 | Les premiers décrets d’application de la loi travail avaient déjà commencé à être publiés début octobre. Ce week-end, quatre autres ont été publiés, concernant notamment l’organisation du temps de travail (...)

La saignée étalonnée sur 4 ans

30 000 suppressions de postes. Volkswagen entend faire payer le "dieselgate" aux travailleurs !

18 novembre 2016 | Augmentation de la productivité et nécessité de faire des économies. C'est par ces arguments que Volkswagen justifie l'immense plan de licenciement prévu par-delà le monde. 30 000 au total à l'horizon (...)

Hôtels parisiens en lutte. Des licenciements sous prétexte de rénovation

Pullman-Montparnasse. Rénovation et casse sociale

17 novembre 2016 | A l’appel de la CGT, syndicat majoritaire, 150 salariéEs grévistes de l’hôtel Pullman-Montparnasse à Paris et de nombreux soutiens manifestaient mercredi 9 novembre pour dénoncer les 650 suppressions (...)

LEUR MORALE N’EST PAS LA NOTRE

Pendant qu’elle licencie pour trois fois rien, la grande distribution joue à l’évasion fiscale

14 novembre 2016 | Accusée à tort d’avoir mangé une chocolatine qui valait 0,39 centimes, Sarah a été licenciée par son employeur, un LIDL de Gondreville, en Lorraine. Elle s’est battue et a gagné son procès aux (...)

16 jours de grève reconductible pour les métallos

Firminy. L’aciérie d’Aubert & Duval à l’arrêt pour le maintien de l’activité

10 novembre 2016 | Suite aux annonces de la direction de Aubert & Duval, groupe Eramet, de vouloir supprimer près de 70 emplois en arrêtant l'aciérie de son site de Firminy (Loire), les travailleurs de l'usine ont (...)

Silence total sur le massacre de l’emploi chez Vivarte

Les 17 000 employés de Naf Naf, André et Chevignon…bientôt sacrifiés sur l’autel actionnarial ?

4 novembre 2016 | Si le nom du conglomérat n’est pas forcément connu de tous, Vivarte est un des leaders de la distribution dans le prêt-à-porter : André, Pataugas, Chevignon, Creeks, La Halle aux chaussures, Naf Naf ou (...)

Nouvelle attaque sociale contre les salariés des sites français de Philips Lighting

3 novembre 2016 | La société Philips, depuis le début des années 2010, a multiplié en France les fermetures de sites, dans les divisions Electroménager et Eclairage, avec des milliers de (...)

Après avoir été reçus par le ministère de l'industrie…

Toulouse. 100 personnes devant l’usine de Latécoère

25 octobre 2016 | Les Latécoère se sont réunis à près d'une centaine, dont la moitié de soutiens extérieurs, pour faire un état des lieux de la situation, après le rendez-vous d'une délégation au ministère de l'industrie à (...)

Más publicaciones