^

Débats

Palestine Vivra Palestine Vaincra !

Live. Mariam Afifi, militante palestinienne de Sheikh Jarrah sur Révolution Permanente avec Anasse Kazib

Ce vendredi 21 mai à 20h30 sur la page Instagram de Révolution Permanente, Mariam Afifi sera en live avec Anasse Kazib pour témoigner de ce que vivent les Palestiniens face aux bombardements de l'État sioniste.

vendredi 21 mai

Ce soir, à 20H30, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Instagram pour retrouver un live exceptionnel animé par Anasse Kazib, avec une invitée de marque, Mariam Afifi, activiste et symbole de la résistance palestinienne.

Alors que les bombardements d’Israël continuent, jeudi le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé que le bilan des victimes s’élève à 232 morts dont 63 enfants et 1 900 blessés. Mariam Afifi, activiste et musicienne, est une résistante palestinienne, vivant dans le quartier de Sheikh Jarrah, qui dénonce les crimes d’Israël.

Les Palestiniens résistent encore aux attaques meurtrières de l’Etat sioniste et colonial d’Israël dont l’Etat français est complice. Les couches populaires palestiniennes ont démontré la force de leur résistance dans la puissante grève générale de cette semaine, défendant leurs terres et leurs droits et faisant héroïquement face à la brutale répression des forces armées israéliennes.

Le cessez-le-feu qui vient d’être signé entre Israël et le Hamas, soutenu par les puissances impérialistes, ne suffiront pas à faire vivre les Palestiniens en paix et la jeunesse palestinienne en première ligne des affrontements et de la répression en a bien conscience.

Mariam Afifi fait partie de cette jeune génération qui aspire à l’émancipation du joug colonial et à vivre librement. Elle a 26 ans, elle est musicienne et activiste palestinienne, habitante de Jérusalem, et elle est devenue une figure de la résistance palestinienne dans le monde entier. Mariam Afifi s’est fait violemment agresser et arrêter par les soldats israéliens le 8 mai dernier dans le quartier de Sheik Jarrah.

Nous l’avons interviewée sur Révolution Permanente. Ce soir elle nous fera l’honneur d’être en live sur la page Instagram de Révolution Permanente pour une émission exceptionnelle présentée par Anasse Kazib, militant au NPA-Révolution Permanente. 




Mots-clés

Anasse Kazib   /    Israël   /    Proche et Moyen-Orient   /    Palestine   /    Débats