^

Loi El Khomri

Ce que le 49-3 fera en juillet la rue peut le défaire en septembre

5 juillet : pas de vacances pour la mobilisation contre la loi travail

3 juillet 2016 | Au moment où le Premier ministre Manuel Valls et la Ministre du travail Myriam El Khomri rencontraient les organisations syndicales représentatives (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et FSU), Hollande (...)

Jamais tranquille !

Inauguration du tram 4 à Montpellier : Valls hué par la foule

1er juillet 2016 | En plein mouvement contre la loi travail, le passage de Macron à Lunel fin mai n'avait pas pu passer inaperçu pour les Héraultais. Hier soir, c'était au tour de Valls de recevoir son lot de sifflets, (...)

#Manif28Juin. « PS + MEDEF = Sourds, klaxonnez fort ! »

[Vidéo] Grenoble klaxonne contre la loi travail à l’appel des intermittents

1er juillet 2016 | Ce mardi 28 juin à Grenoble, la mobilisation contre la loi travail a à nouveau montré toute sa détermination. A la veille des vacances, près de 5000 manifestants ont à nouveau battu le pavé pour la (...)

Entre dumping social et loi travail

100 salariés de Cargill en grève contre la suppression d’emplois

1er juillet 2016 | C’est l’exemple typique d’une entreprise qui profite des lois scélérates du patronat pour licencier et faire plus de profits : Cargill est une entreprise dont le chiffre d’affaires est de 135 (...)

Fresque taguée et détériorée à Grenoble

Peut-on se dire en démocratie quand on cherche à supprimer des œuvres d’art ?

1er juillet 2016 | L’Etat matraquant la liberté : tel est le titre de la fresque qui fait polémique à Grenoble. Créée par l’artiste Goin, elle représente deux CRS armés frappant une Marianne, ainsi qu’un drapeau français (...)

Mailly, nouveau porte-parole du gouvernement ?

Jean-Claude Mailly refuse de défiler le 5 juillet… « pour des raisons de sécurité »

1er juillet 2016 | En voilà une bien bonne ! Définitivement, le numéro 1 de la centrale syndicale Force Ouvrière semble à cours d’excuses pour cacher sa véritable intention de quitter le terrain de la contestation dans la (...)

Mise en cage des manifestations, menace de 49.3, tractations avec FO…

« C’est dans la rue que ça va se jouer » dit Martinez : mieux que le dire, le préparer dans les boites !

1er juillet 2016 | Alors que François Hollande s’est livré aux Echos, dans un discours aux allures présidentielles, le gouvernement prépare dans les coulisses, même si cela n’est pas gagné d’avance, de quoi rallier les « (...)

« Laissez les blessés derrière, on s'en occupera »

Rennes, souvenir de répression : récit d’une course-poursuite avec la BAC.

30 juin 2016 | Tout au long du mouvement contre la loi travail, Rennes a été un laboratoire de la répression gouvernementale : dispositif militaire, interdiction de manifester, charge de fourgons de CRS, (...)

Quand les « invisibles » deviennent indispensables

Grève des éboueurs : si Bordeaux pue, c’est la faute au gouvernement !

30 juin 2016 | Tous ces philosophes et politologues médiocres de la bourgeoisie qui, avec Fukuyama nous annonçaient vers les années 1990, « la fin de l’histoire », la fin de la lutte de classes, le triomphe définitif (...)

Le Medef fait sa loi

Gattaz refuse d’appliquer le compte de pénibilité : alors, extrémiste ou terroriste ?

30 juin 2016 | Concession mineure de la CFDT pour faire passer la réforme des retraites de Hollande, le compte de pénibilité est censé protéger les salariés les plus exposés aux risques liés à leur travail. Mais (...)

Justice et police complice : relaxe pour le chauffard de Vitrolles

Témoignage de Nadia, militante CGT, renversée par un camion sur un piquet de grève

29 juin 2016 | Le 26 mai dernier, lors du blocage du rond-point d’Anjoly de Vitrolles par des militants contre la loi travail, deux militants de la CGT, Nadia et Abdel, avaient été blessés par un camionneur qui (...)

Fin du mouvement pour la direction de FO ?

Loi Travail. Mailly décide d’abandonner les manifestations de rue

29 juin 2016 | Avant même la « rencontre » avec Valls, Jean-Claude Mailly, secrétaire générale de FO, avait exprimé son avis sur les amendements proposés par Myriam El Khomri, notamment autour « des garanties » sur le (...)

Solidarité internationale

Londres. Ce Jeudi, rassemblement de soutien internationaliste aux salariés mobilisés contre la loi Travail

29 juin 2016 | Après 4 mois de mobilisation contre la loi Travail, et à quelques jours de son deuxième passage à l'Assemblée Nationale, une initiative lancée sur Facebook, appelle à un rassemblement en solidarité (...)

Nouvelle manifestation à Paris, le 28 juin

[Photo] C’est le gouvernement qui s’essoufle

29 juin 2016

Loi Travail

Droit à manifester en cage. Le gouvernement lâche du lest, vraiment ?

29 juin 2016 | Après la mise sous tutelle par la police du droit à manifester, Valls donne désormais des signes « d’ouverture ». Amadouer les frondeurs pour éviter un 49.3 et diviser le front de l’intersyndicale en (...)

Déclaration de l'UD CGT NORD "ARRESTATIONS DE SYNDICALISTES"

#28juin à Lille. 7 camarades et 1 enfant de 15 ans arrêtés après une action syndicale contre la loi Travail

29 juin 2016 | Ce 28 juin, suite à une action syndicale contre la loi Travail appelé par la CGT, 7 camarades et 1 enfant de 15 ans ont été arrêtés. A la fin de la manifestation régionale l'après-midi, qui a réuni (...)

Loi Travail. Ni mesures antidémocratiques et ni compromission avec le gouvernement

Après une nouvelle manifestation nassée, Martinez négocie avec Valls qui veut notre peau depuis 4 mois !

29 juin 2016 | Les syndicats n’avaient pas hésité à crier « victoire » la semaine dernière quand le gouvernement s’était vu obligé « d’autoriser » la manifestation parisienne du 23 juin qu’il voulait interdire au départ. (...)

Après la nasse et la répression

Salle pleine à craquer pour l’AG interpro à la bourse du travail ce mardi soir

28 juin 2016 | Il y avait plus de 500 personnes ce soir à l'assemblée générale interlutte et interprofessionelle à la Bourse du travail. Des syndicalistes, des militants de l'extrême gauche et de l'autonomie, et (...)

Sur le front en faveur de la loi travail

CFDT. Pour Berger « il faut aller au bout » et imposer la loi travail

28 juin 2016 | Ce mardi 28 juin, Laurent Berger était l'invité de l'émission « Les 4 vérités » sur France 2. Profondément attaché à la loi travail, le secrétaire général de la CFDT a été explicite : "Il faut aller au (...)

Communiqué du NPA

28 juin, manifestation de fait interdite

28 juin 2016 | La manifestation Bastille-Place d'Italie qui devait finalement être autorisée, est dans les faits quasiment interdite. Un déploiement considérable de policiers bloque tout, empêchant de nombreux (...)

#manif28juin

#manif28juin Paris : Malgré les nasses et les entraves, 50 000 personnes dans la rue

28 juin 2016 | On connaissait du gouvernement son décalage entre la parole et les actes, entre ses discours et sa pratique politique ; on sait désormais qu’il y a son soi-disant respect du droit de manifester et (...)

#28juin

6000 manifestants à Bordeaux, 3 jeunes interpellés en fin du cortège

28 juin 2016 | Près de 6000 manifestants ont défilé dans les rues de Bordeaux pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, la police a donné le ton en interpellant 3 jeunes lycéens sans aucune (...)

Communiqué de presse UD CGT Paris

Manifestants nassés à la Bourse du Travail de Paris. Intimidation et entrave à l’activité syndicale

28 juin 2016 | En cette fin de matinée, plus de 15 cars de CRS se sont placés Place de la République. Les CRS se sont déployés autour de la Bourse du travail.

Loi Travail

Manif à Lyon : sérum physiologique, ballons de foot et, plus grave, banderoles confisqués par la police

28 juin 2016 | On pensait avoir tout vu lorsque jeudi dernier la BAC avait fouillé à Parisles manifestants. Cette fois-ci la police récidive à Lyon où les flics ont fouillé et contrôlé les manifestants à la sortie du (...)

Más publicaciones