^

Louison Méry

Mouvement ouvrier

Victoire ! Les salariés de Neuhauser à Folschviller obtiennent embauches et passage aux 32h

13 novembre | Engagés dans un combat juridique contre leur entreprise qui voulait augmenter les cadences, les salariés ont réussi à imposer des embauches et une baisse du temps de travail. Une victoire importante (...)

Répression

Procès de 7 militants antifascistes : un laboratoire des nouveaux outils de répression judiciaire

4 novembre | Depuis le 23 septembre, sept militants antifascistes lyonnais sont poursuivis par le Parquet de Lyon suite à une altercation avec des militants d’extrême-droite du groupe catholique Civi-tas. Sur (...)

Tribunal judiciaire de Sarreguemines, jeudi 7 octobre

Neuhauser. Contre l’augmentation des cadences, les salariés saisissent la justice et exigent des embauches

6 octobre | Demain, jeudi 7 octobre, la boulangerie industrielle Neuhauser a rendez-vous au tribunal. Elle est assignée par le CSE de l’un de ses établissements pour contester une augmentation des cadences que (...)

Tribunal judiciaire de Fontainbleau

Transdev fait le pari de la répression et cherche à expulser les grévistes de Vulaines-sur-Seine

30 septembre | Cet après-midi à 15h avait lieu l’audience qui opposait Transdev aux grévistes du dépôt de Vulaines-sur-Seine. En effet, la direction a assigné le syndicat SUD Transport, Jamel, délégué syndical et un (...)

Débat à l’Agora

Débat à la Fête de l’Humanité : après la grève de Grandpuits, poursuivre l’alliance « rouge et verte »

13 septembre | Ce dimanche, Adrien Cornet, délégué CGT de la raffinerie de Grandpuits et militant à Révolution Permanente était invité sur la scène de l’Agora à la fête de l’humanité. Aux côtés d’Alma Dufour des Amis de (...)

Plan social

Le recours des Grandpuits rejeté : l’Etat et Total main dans la main malgré un "risque Lubrizol"

3 septembre | Ce mardi 31 août, le Tribunal administratif de Melun a rendu sa décision et donne raison à Total. Après la Direccte, le Tribunal prend parti pour la direction au mépris de la sécurité des (...)

Fin du monde fin du mois

Procès Grandpuits. Écologistes et raffineurs unis contre Total pour défendre l’emploi et le climat

30 août | Pour l'ouverture du procès contre le PSE de Total à la raffinerie de Grandpuits, la CGT Grandpuits a donné une conférence de presse aux côté de Greenpeace et des Amis de la Terre. Raffineurs, (...)

Risque climatique, industriel et casse sociale. Ouverture du procès des raffineurs de Grandpuits contre Total

25 août | Dans le prolongement de la grève de 45 jours débutée le 4 janvier 2020, lundi 30 août aura lieu le procès qui oppose Total aux salariés de la raffinerie de Grandpuits. A cette occasion, la lutte contre (...)

Sexisme

Chronodrive et la loi du silence : les méthodes patronales pour faire taire les salariées harcelées

11 juin | Rozenn et ses soutiens se donnaient rendez-vous pour demander sa réintégration devant le Conseil de Prud’hommes de Toulouse. Révolution Permanente s’est intéressé aux coulisses du dossier et révèle (...)