^

Politique

Macron n'est le bienvenu nulle part

Macron à Bordeaux vendredi, Gilets Jaunes et syndicats appellent à se mobiliser

Les bordelais ont appris en début de semaine que le président serait en visite à Bordeaux ce vendredi, la réaction a été rapide, évènements Facebook, communiqué syndical, appel à manifester malgré un refus de la préfecture, …

mardi 26 février

Dès que l’annonce de la venue d’Emmanuel Macron à Bordeaux s’est diffusée les réactions ne se sont pas fait attendre. Même si le programme du chef de l’État n’est pas encore précis, il va en tout cas dans le cadre de son grand débat rencontrer les élus de la région. Le journal Sud Ouest, rapporte que selon un parlementaire « Le président tient à aller dans les lieux les plus symboliques de ce mouvement ». En effet Bordeaux est depuis de nombreux samedis une des villes les plus mobilités de France et des mobilisations qui vont de paires avec une intense répression que nous dénonçons régulièrement dans nos pages.

Pour l’occasion des Gilets jaunes ont d’ors et déjà lancé des évènements pour manifester contre sa venue. Et ils ne sont pas les seules, le syndicat Sud PTT Gironde lance également un appel à la grève et à la mobilisation sur la journée :

Si le président veut se rendre dans les places fortes des Gilets Jaunes, il risque d’être servi, les Gilets Jaunes appellent à ‘’faire voir du jaune’’ dans leur évènement : « Macron à bordeaux veut voir du jaune ». De la même manière Sud PTT Gironde a lancé un évènement. Les différentes initiatives se rejoindrons certainement pour montrer qu’à la veille du 16ème acte, Macron n’est le bienvenu nul part. Nous vous tiendrons informés notamment sur notre page Révolution Permanente Bordeaux.




Mots-clés

Grand Débat   /    Gilets jaunes   /    Bordeaux   /    Emmanuel Macron   /    Politique