^

Emmanuel Macron

Convergence des luttes

Front Social : de l’Assemblée générale parisienne à la rencontre nationale

7 juin 2017 | Une centaine de personnes à l’assemblée générale parisienne du front social ce mercredi 7 juin au soir. Après sa manifestation du 22 avril à la veille du premier tour des présidentielles, puis celle du (...)

Loi Travail 2

Le « plan caché » de Macron : Quand le « modernisme » a un goût de Moyen-Age

7 juin 2017 | Taillables et corvéables à merci. C’est l’avenir radieux et combien innovant que les dispositions cachées de la loi travail « XXL » préparée par Macron voudraient imposer aux travailleurs. La notion de (...)

Vers un régime plus policier et répressif ?

Macron veut faire rentrer l’état d’urgence dans le droit commun

7 juin 2017 | Macron a soumis au Conseil de défense ce mercredi 7 juin au matin un projet de loi « renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure ». Le gouvernement propose de sortir de cet état (...)

Edito

Quand Le Figaro s’étonne de « la surprenante modération » des syndicats dans le « pays de la lutte des classes »

7 juin 2017 | Pour Le Figaro, l’arrogance est un plat qui se mange froid. Dans son journal daté au soir du 6 mai, le journal récidive une nouvelle fois ses attaques contre les syndicats, notamment contre « la CGT (...)

Communiqué CGT

Au Havre : l’appel de la CGT à une journée de mobilisation contre les ordonnances Macron

7 juin 2017 | Alors que le gouvernement est à l'offensive et que les syndicats sont dans une posture d'attentiste, nous relayons ci-dessous le communiqué de l'UD CGT 76 appelant à une journée de mobilisation le (...)

Moralisation de la vie politique ?

Côte d’Or. Un candidat En Marche soupçonné d’escroquerie, une enquête est ouverte

6 juin 2017 | Didier Martin, candidat pour La République En Marche dans 1ère circonscription de la Côte d’Or, est soupçonné d’avoir poussé des salariés de l’office de tourisme dont il était président à produire de faux (...)

« Massive attack » en vue

Macron nous déclare la guerre. Pourquoi les syndicats restent l’arme au pied ?

6 juin 2017 | Le suspense n’aura été que de courte durée. Les grandes lignes du plan étaient déjà connues, de toutes façons, avant même le discours d’Edouard Philippe, ce mardi. Désormais, c’est officiel : Macron veut (...)

Toujours en poste…

Affaire Ferrand : les Mutuelles de Bretagne perquisitionnées jeudi dernier

6 juin 2017 | Jeudi dernier, la justice a ouvert une enquête concernant l’affaire Ferrand, une affaire de montage financier qui a permis à la femme de l’actuel ministre de la cohésion des territoires de faire de (...)

Décomposition des Républicains

Juppé retourne sa veste et soutient la candidate En Marche ! aux législatives

6 juin 2017 | La crise des partis piliers de la Vème république se poursuit et s'approfondit. Après l'entrée au gouvernement de plusieurs ministres LR, dont Édouard Philippe au poste de premier ministre, c'est au (...)

Communiqué du Front Social

Macron doit rendre publique sa lettre de cadrage !

6 juin 2017 | Nous relayons ci dessous le communiqué de presse du Front Social réclamant publication de la lettre de cadrage du gouvernement au sujet de la réforme du code du (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin 2017 | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

« Non merci à la loi Travail 2 »

Loi Travail XXL : les attaques et les surprises de « l’avant-projet de loi » du gouvernement Macron

5 juin 2017 | La tension monte à une semaine du premier tour des législatives. Le Parisien a révélé « l’avant-projet de loi » de l'exécutif sur sa réforme du Code du travail, qu'il veut mettre en œuvre par ordonnances. (...)

Racisme présidentiel

Video. Macron s’amuse des réfugiés comoriens morts au large de Mayotte

2 juin 2017 | En déplacement dans le Morbihan au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique, le nouveau président de la République s’est moqué d’un type d’embarcation mahorais (...)

Un trajet de 400km

Gérard Collomb ne se mélange pas à la plèbe ! Le ministre préfère le jet privé au TGV

2 juin 2017 | Pour Gérard Collomb, point de Ouibus ni même de TGV. Pour effectuer le trajet Lyon- Paris, le désormais ministre de l’Intérieur utilise… un jet privé.

Homophobie

En Marche maintient son candidat qui qualifiait l’homosexualité d’« abomination » en 2012

2 juin 2017 | Les médias ont usé de toutes les ressources possibles pour nous vendre la République En Marche comme le renouveau politique français. Boniments, clameurs et experts en gestuelle n’auront pourtant pas (...)

Malencontreuse fuite …

Le calendrier (très) serré des ordonnances Macron pour éviter la mobilisation des syndicats

1er juin 2017 | C’est Médiapart qui a révélé l’information. Les ordonnances sur le travail promises par Macron s’enchaineront du 14 juin au 20 septembre. Loin d’une négociation du calendrier, le plan donné aux syndicats (...)

La République en Marche se casse la gueule

Affaires Ferrand : la justice ouvre une enquête !

1er juin 2017 | Un petit air de déjà-vu… Voilà plusieurs jours que le nouveau gouvernement tente de se dépêtrer des affaires de corruption qui concernent deux de ses ministres. Dans le cas des affaires Ferrand, il (...)

Déni de démocratie

La République en marche ! découvre ce que ça fait de ne pas avoir le droit à la parole.

30 mai 2017 | Le déni de démocratie de la Vème République à propos du temps d’antenne alloué aux formations politiques n’inquiète les représentants de la bourgeoisie que quand il s’attaque à leur temps de parole. La (...)

Marchande de sommeil ?

Législatives : La candidate En marche de Saint Denis a loué illégalement un appartement insalubre

30 mai 2017 | D’après les révélations de Médiapart de ce mardi 30 mai, la candidate aux législatives de La République à Saint Denis (2ème circonscription de Seine-Saint-Denis) loue depuis 2011 en toute illégalité et à (...)

Après l'affaire Ferrand....

Marielle de Sarnez, ministre des affaires européennes, soupçonnée d’emplois fictifs...comme Marine Le Pen

30 mai 2017 | La nouvelle ministre chargée des affaires européennes, Marielle de Sarnez est visée par une enquête préliminaire ouverte sur des soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement Européen. Celle-ci (...)

Discussions gouvernement – syndicats

Réforme du code du travail. Macron fera diversion jusqu’aux législatives ?

30 mai 2017 | Une semaine de « discussions » entre le gouvernement, les organisations patronales et les syndicats mais il n’y a encore rien de précis sur le contenu des contre-réformes. Macron cherche-t-il a gagner (...)

Syrie, Ukraine…

Dans un cadre monarchique, Macron et Poutine alternent le chaud et le (très) froid

29 mai 2017 | Ce lundi 29 mai, Emmanuel Macron recevait Vladimir Poutine au château de Versailles. Cette première rencontre aura mis en lumière une volonté commune d’approfondir les rapports, notamment économiques, (...)

Loi travail 2.

Macron : Les consultations avec les syndicats "se sont bien passées", "je ne leur ai rien dit"

26 mai 2017 | Tout le monde semblait content de la série de rendez-vous de mardi dernier concernant la nouvelle loi travail. Dans la journée, le nouveau président a commenté le bon déroulement de ces rencontres (...)

Avec le MEDEF

Un ex-cadre de FO rentre au gouvernement pour mettre en place la loi Travail 2

25 mai 2017 | Les messages de bienvenue de Jean-Claude Mailly, président de la centrale syndicale de Force Ouvrière, au nouveau président Macron n'avaient rien présagé de bon. La stratégie est désormais totalement (...)

Más publicaciones