^

Emmanuel Macron

« CHACUN CHERCHE SON CHOIX »

Delanoë, un nouveau venu de poids dans le melting-pot Macron

8 mars 2017 | Ce mercredi matin 8 novembre, l’ancien maire PS de Paris a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, plutôt qu’au « dangereux » Hamon. Les primaires, censées mettre de l’ordre dans la course aux (...)

Un conseiller rémunéré par le laboratoire Servier

Conflits d’intérêt chez Macron : en marche vers un Scandale Servier

8 mars 2017 | Après les affaires toujours plus nombreuses de Fillon, les mises en examen au FN, c'est au tour d'Emmanuel Macron de voir sortir une boule puante de sa campagne. Le programme santé du candidat d'En (...)

Un bien « drôle de coco »

L’ex-communiste Patrick Braouezec appelle à voter Macron : une surprise ?

7 mars 2017 | La rumeur circulait déjà depuis quelques temps mais c’est maintenant officiel. Dans une tribune parue dans Le Monde, Patrick Braouezec appelle donc à voter pour Emmanuel Macron. Un soutien étonnant à (...)

Entre LRU et Fioraso, le banquier de Rothschild hésite

Sélection en licence, autonomie des universités : le programme de Macron pour les universités

3 mars 2017 | On l'attendait depuis longtemps : Emmanuel Macron a annoncé son programme cette semaine,, qui, en substance, cherche à incarner un fer de lance de la riposte contre les acquis des travailleurs : de (...)

Après les chômeurs et les suppressions de fonctionnaires

Macron veut détruire les régimes spéciaux de retraite des cheminots et des fonctionnaires

3 mars 2017 | Le programme dévoilé par Emmanuel Macron ressemble de plus en plus au programme de François Fillon. Ce dernier ne perd pas donc pas que ses soutiens, mais aussi son « programme de combat » qui lui (...)

Joue-la comme Fillon !

Le leader des « Jeunes avec Macron » réussit à rendre légal son emploi fictif en tant qu’assistant parlementaire

3 mars 2017 | Alors que la loi interdit scrupuleusement aux assistants parlementaires de participer à la campagne présidentielle au profit d’un candidat, Florian Humez, assistant parlementaire et chef de file des (...)

Un programme révolutionnaire et anticapitaliste

CDI pour tous, temps de travail à 32h, 1 million d’embauches dans le public… le programme de Poutou face à Macron, Fillon et Hamon

3 mars 2017 | Dans la dernière ligne droite des présidentielles, tous les candidats ont dévoilé leur programme, y compris Macron, qui vient de dévoiler les mesures les plus rétrogrades qu’il compte faire passer s’il (...)

Barre à tribord

Macron et son programme, la stratégie de l’homme providentiel

2 mars 2017 | Pendant plusieurs semaines, le candidat d'En Marche revendiquait le fait de n'avoir pas de programme, l'érigeait en fierté. En décembre, sur RTL, il déclarait : « on se fout des programmes, ce qui (...)

Le seul candidat ouvrier

Communiqué de Philippe Poutou : pour les patrons tout est bon dans le Macron

1er mars 2017 | Pour l’inauguration du Salon de l’Agriculture, le candidat d’En Marche aura tenu à rappeler que « Pour les patrons, tout est bon dans le Macron ! ».

Un drôle de parcours

Le mouvement de Robert Hue rejoint la candidature de Macron

28 février 2017 | Sébastien Nadot, candidat du mouvement des progressistes (MDP) a annoncé, ce lundi 27 février, qu'il soutenait Emmanuel Macron. L’occasion de revenir sur le parcours de son fondateur, Robert Hue, qui (...)

Après les fonctionnaires, les chômeurs

Réduction des indemnités et contrôles drastiques : Macron s’attaque aux chômeurs

28 février 2017 | L’humour de répétition à propos du programme inconnu d’Emmanuel Macron se tarit peu à peu : après avoir exposé ses propositions pour la sécurité, qui comprennent 10 000 flics en plus et 15 000 nouvelles (...)

Mépris des travailleurs et destruction du service public

120 000 fonctionnaires en moins. Macron affiche ouvertement sa politique de droite

24 février 2017 | « Ni de droite, ni de gauche ». C’est ainsi que le dirigeant de « En Marche ! » cherchait à se présenter depuis le début de la campagne. Et comme bien souvent, « ni de droite, ni de gauche », c’est (...)

Emois à gauche

Jadot cède sa place, Mélenchon ouvre sa porte et Hollande claque la bise

23 février 2017 | Le début de la campagne « officielle » met tout le monde en émoi. Chacun y va de son petit numéro de vaudeville.

Un tournant décisif pour les présidentielles ?

Alliance Bayrou-Macron. Fillon définitivement hors-jeu ?

23 février 2017 | L'annonce a surpris plus d'un spécialiste. François Bayrou a officiellement tendu la main à Emmanuel Macron, qui n'a pas tardé à répondre favorablement à l'opportunité qu'il attendait depuis, au moins, (...)

Un nouveau coup dur pour Fillon

Bayrou fait une « offre d’alliance » à Macron

22 février 2017 | Le suspens vient donc de tomber. François Bayrou ne sera donc pas candidat à cette élection présidentielle, mais propose à Emmanuel Macron une « offre d’alliance (...)

En Marche pour la fusion

Les Jeunes avec Macron débarquent au Mirail. Débat démocratique ou offensive idéologique ?

20 février 2017 | C'est un événement pour le moins insolite qui est apparu sur les réseaux sociaux. Ce mardi 21 février, les jeunes avec Macron organisent une rencontre à l'Université du Mirail, à Toulouse. Si (...)

Entre enjeux d’appareils et pressions électorales

Mélenchon et Jadot pourraient-ils se ranger derrière Benoit Hamon ?

17 février 2017 | Avec un Fillon au plus bas dans les sondages, c’est Macron qui semble arriver pour l’instant à se qualifier au second tour contre le FN en tête. Cependant, les candidats qui cherchent à capter (...)

Le champion de l’Etat policier

Le « progressisme » version Macron, c’est 10 000 policiers et 15 000 places de prison en plus

17 février 2017 | En pleine affaire Théo, Emmanuel Macron a tenté de se donner un visage progressiste en qualifiant la colonisation de « crime contre l’humanité ». Dans la continuité du clivage qu’il fait entre le camp (...)

#TeamHumiliés

Emmanuel Macron soutient la PMA… et la Manif pour Tous !

17 février 2017 | En l’espace de quelques heures ce jeudi, Emmanuel Macron, le candidat de En Marche ! aura réussi un grand écart idéologique étonnant. Dans une interview accordée à L’Obs, il déclare ainsi regretter « (...)

La droite et l'extrême droite se distinguent (encore)

Macron, porte étendard de l’anti-colonialisme ?

16 février 2017 | La déclaration d'Emmanuel Macron, en marge de son déplacement en Algérie dans le cadre de la campagne présidentielle de 2017, à propos de la colonisation a provoqué des remous réactionnaires. Droite et (...)

Macron un candidat sans programme ? Un candidat d’austérité quand même

13 février 2017 | Macron est de plus en plus pressé de dévoiler son programme par ses adversaires mais également par ses propres soutiens. Alors qu'il repousse au maximum cette échéance, en mettant cela au second plan, (...)

« Jospin, es-tu là ? »

Comme dans un vieux couple, Hamon essaye de recoller les morceaux

8 février 2017 | Il n’a jamais été aussi aubryste. Ou hidalguiste, c’est au choix, selon que l’on se réfère à la maire de Lille ou à celle de Paris. Dans les deux cas, elles défendent une ligne social-libérale qui (...)

Sacré Coco !

Vidéo. Fillon voit en Macron un danger « d’extrême gauche »

6 février 2017 | Toute une opération de Com’ pour pas grande chose. En réalité oui : présenter François Fillon et sa famille comme des victimes. Mais dans cette petite séquence commencée ce week end avec l’impression de (...)

Pas de coup de pouce pour le SMIC, une augmentation pour les députés !

Alain Minc, soutien de Macron, propose que les députés gagnent 15 à 20 000 € par mois

3 février 2017 | Pour Alain Minc, économiste et depuis peu soutien d’Emmanuel Macron, il ne suffit pas de pouvoir donner 900 000 € à sa femme et ses enfants par des indemnités parlementaires pour les députés. Si ces (...)

Más publicaciones