^

Politique

A la mi-journée

Malgré la répression, des milliers de Gilets jaunes défilent à Paris

S'il est, pour l'heure, impossible de quantifier le nombre de manifestants ce 12 septembre à Paris, il est certain que les Gilets jaunes sont nombreux dans la capitale, et ce malgré une répression intense, à coup de gaz lacrymogènes et d'interpellations.

samedi 12 septembre

Les images parlent d’elles mêmes. Ce 12 septembre à Paris, et alors que la répression a frappé en amont même de la manifestation, ce sont plusieurs milliers de Gilets jaunes qui défilent dans la capitale. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, s’il est impossible de quantifier le nombre de manifestants, 158 interpellations ont déjà été effectuées.

Dès le départ de la manifestation, et après l’exfiltration de Jean-Marie Bigard, hué par les Gilets jaunes suite à ses déclarations de ces derniers jours, les manifestants nassés ont subis les premières pluies de gazs lacrymogènes. L’appareil répressif, imposant, a quadrillé dès ce matin le nord ouest de la capitale tandis qu’un grand nombre de station de métro ont été purement et simplement fermées.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Paris   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique