^

Malik Despi

Police partout

VIDEO. "70 journalistes nassés par la police" à Paris à la fin de la manifestation : "du jamais vu !"

21 novembre | « C’est du jamais vu ! Toute la presse est nassée, il n’y a que des journalistes, encerclés par la police et empêchés de bouger ». A la fin du rassemblement parisien contre la loi Sécurité Globale, 70 (...)

Manif contre les violences policières et le racisme

VIDEO. L’extrême-droite déploie une banderole à la manif pour Adama : des habitants la déchirent

13 juin | Au début de la manif contre les violences policières et le racisme place de la République à Paris, des militants d'extrême-droite ont déployé du haut d'un immeuble une banderole niant le racisme (...)

Violences policières

VIDEO. « Ils ne me laissent pas respirer » : plaquage ventral et interpellation par la police à Porte de Clignancourt

28 avril | La scène se déroule pendant le confinement à Porte de Clignancourt à Paris. Les policiers s'y mettent à plusieurs pour infliger plaquage ventral et clé d’étranglement à un homme qui crie en arabe « ils (...)

#PasDeRepriseSansTestsNiMasques

VIDEO. "Inquiétant", en plein confinement la ligne 13 du métro reste bondée

25 avril | France 2 a filmé la ligne 13 du métro et les gestes barrières sont loin de pouvoir être respectés pour tous ceux qui sont obligés de continuer à prendre les transports pour aller travailler. « (...)

Police hors de nos quartiers !

Vidéo. Tabassé par la police, « son seul tort a été de sortir fumer sa clope »

21 avril | Une vidéo partagée sur Twitter par la sœur de la victime, montre un jeune homme brutalement interpellé par la police pour être sorti « fumer une clope ». Une photo publiée après l'arrestation témoigne (...)

Gilets Jaunes

Acte 53 : Des manifestants mis à genoux, les mains ligotées, à la sortie de la nasse Place d’Italie

16 novembre 2019 | Les images des lycéens de Mantes-la-Jolie interpellés et alignés à genoux par la police avaient fait scandale en décembre dernier. Pour l'anniversaire des Gilets jaunes, les CRS ont réutilisé la même (...)

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : « Les pompiers avec nous » scandent des manifestants

16 novembre 2019 | Des manifestants ont appelé les pompiers à rejoindre la mobilisation aujourd'hui, scandant « les pompiers avec nous », alors que la Place d'Italie était nassé par la police et que les soldats du feu (...)

Gilets Jaunes

VIDEO. ACTE 53 : Plusieurs milliers de Gilets Jaunes sur la Place de la Bastille empêchés de rejoindre Place d’Italie

16 novembre 2019 | Plusieurs milliers de manifestants partis de porte de Champerret ce matin sont arrivés Place de la Bastille à Paris. La police bloque tous les accès pour empêcher le cortège de rejoindre la Place (...)

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : Deux manifestants blessés à l’oeil par des tirs de LBD, place d’Italie à Paris

16 novembre 2019 | Deux manifestants ont été blessés à l’œil sur la place d'Italie, par des tir de LBD. Alors que les manifestants sont nassés sur la place, un journaliste gravement blessé au visage avait été évacué sur (...)

Gilets Jaunes

ACTE 53 : Un journaliste blessé au visage et inconscient évacué sur une civière à la Place d’Italie

16 novembre 2019 | Alors que la préfecture de police a interdit la manifestation et nassé la place d'Italie pour réprimer les manifestants, un journaliste sérieusement blessé au visage et inconscient a été évacué sur (...)

Mais où sont les médias ?

VIDEO. Acte 53 : Les gendarmes frappent la tête d’un manifestant contre le sol et le rouent de coups

16 novembre 2019 | Deux gendarmes s'en prennent à un jeune manifestant, lui frappe la tête contre le sol et le rouent de coups de pieds et poings à terre, alors qu'il célébrait les 1 an du mouvement des Gilets Jaunes à (...)

Pour l'anniversaire des Gilets jaunes

Acte 53. Point à la mi-journée : blocages, barricades, répression et interdiction de manifestation

16 novembre 2019 | Blocage du périph' parisien, dispositif policier, stations de métro fermées, répression, manifestation interdite à Place d'Italie, le point à la mi-journée sur l'acte 53 anniversaire des Gilets (...)