^

Notre classe

Ni Macron, ni Le Pen !

Manif contre l’extrême droite. La police bloque le métro et l’accès aux manifestants

Camions à eaux, camions de CRS, fouilles dans le métro … Un important dispositif policier a été déployé place de la Nation à l'occasion de la manifestation parisienne contre le racisme et l’extrême droite.

samedi 16 avril

Pour l’occasion, la préfecture de Paris a déployé un important dispositif policier. Dès 13 heures, camions à eau, et cortèges de CRS ont été déployés pour encadrer la place de la Nation. Les policiers ont massivement contrôlé les manifestants.

Selon l’élue à la municipalité parisienne oratrice nationale de la France Insoumise, Danielle Simonet, la police aurait également bloqué le métro pour contrôler celles et ceux qui ont pancartes et autocollants pour aller à la manifestation contre l’extrême droite.

Entre Macron, sa police et ses attaques anti-sociales, et Marine Le Pen, son projet raciste et néolibéral, les classes populaires n’ont rien à gagner. Les manifestants de ce samedi, comme les étudiants de la Sorbonne qui ont occupé leur université pour protester contre ce second tour réactionnaire montrent la voie à suivre. Ni le Pen, Ni Macron ! Pour un troisième tour social dans la rue !



Mots-clés

Présidentielles 2022   /    Marine Le Pen   /    Manifestation   /    Emmanuel Macron   /    Notre classe