^

Marc Bleuenn

Retour à l'anormal

Répression devant l’hôpital Robert Debré : trois interpellations et une cinquantaine d’amendes !

22 mai | Pour le deuxième « jeudi de la colère », un rassemblement a été appelé par le personnel soignant devant l’hôpital Robert Debré, réunissant plusieurs centaines de personnes : soignants, mais aussi gilets (...)

DECONFINEMENT A DOUBLE VITESSE

Castaner pose au milieu de trente personnes sans masque mais pour lui pas d’interpellation policière

9 mai | Mercredi, lors de la visite d’une usine de masques à Annoeullin dans le Nord, Christophe Castaner apparaît sur une photo sans masque, et entouré d’une trentaine de personnes. Le comble pour le (...)

Après le confinement répressif...

Déconfinement policier. 135€ d’amende pour non-port du masque dans les transports

1er mai | Un projet de loi présenté samedi en conseil des ministres prévoit notamment le port obligatoire du masque dans les transports en commun. Et pour le faire respecter, plutôt que fournir des masques (...)

CONFINEMENT AUTORITAIRE

Un couple de septuagénaires verbalisé 135 euros car « statique » pendant quelques minutes

25 avril | Un couple de septuagénaire a été verbalisé dimanche 12 avril pour s’être arrêté discuter lors de la promenade quotidienne autorisée. C'est bien le caractère répressif et autoritaire du confinement qui (...)

#HonteUnivFrance : la colère de milliers d’étudiants contre les inégalités sociales et la pression scolaire

19 avril | Depuis plusieurs jours, on voit fleurir sur les réseaux sociaux la colère des étudiants de plusieurs universités contre le maintien des examens, qui vont brutalement sélectionner les jeunes les plus (...)

#PasDeRepriseSansTestsEtMasques

Réouverture des écoles : « On n’a pas la certitude que les enfants ne jouent pas de rôle dans l’épidémie ».

17 avril | Alors que le Président de la République a annoncé ce lundi la réouverture des crèches et des écoles dès le 11 mai, cette décision est loin de faire consensus dans la communauté scientifique. Si certains (...)

#StopProductionNonEssentielle

Scandale. Chez Michelin, des masques pour faire du profit plutôt que pour sauver des vies

4 avril | Alors que le nombre de contaminés par le Covid-19 bat des records ces derniers jours, Michelin cherche à imposer la reprise du travail dans plusieurs de ses usines. Donner des masques aux ouvriers (...)

#NosViesPasLeursProfits

Des entreprises font signer des décharges aux salariés pour se couvrir en cas de contamination !

28 mars | Le patronat est décidément prêt à tout pour faire passer le profit avant nos vies. Plusieurs entreprises, qui cherchent à maintenir leur activité malgré les risques sanitaires, font signer des décharges (...)

TOULOUSE

Toulouse. Après la manifestation du 20 février, construisons un rapport de forces pour faire plier Macron !

22 février | La manifestation interprofessionnelle du 20 février a réuni encore une fois des milliers de personnes dans la ville rose. Seulement, les journées sautes-moutons ne suffiront pas à faire plier Macron (...)

L’EUROPE FORTERESSE

La répression migratoire s’intensifie en Grèce : le projet d’un « mur flottant » sur la mer

15 février | Fin janvier, le nouveau ministère de la Défense grec a lancé un appel d’offre pour la construction d’un mur anti-migrants flottant en Mer d’Egée, pour empêcher l’arrivée de migrants en provenance de la (...)