^

Notre classe

Grève

Mardi 11h, rassemblement de soutien aux salariés de TUI France contre les licenciements

Les salariés de l'entreprise de Tourisme TUI France ont appelé à la grève ce mardi 8 mai, pour montrer leur opposition au PSE qui concerne 2/3 des salariés de la boite. Un rassemblement de soutien aux travailleurs de TUI France en grève contre les licenciements est organisé ce mardi 11h à Levallois au siège de TUI France.

lundi 7 septembre

La nouvelle a fait choc au sein des salariés, après avoir subi les mesures de chômage partiel pendant le confinement, la direction apprend aux salariés de la boite qu’elle va en licencier 583 au travers d’une visio-conférence. Depuis cette annonce le 17 juin, les salariés sont organisés en assemblée générale et organisent la riposte à travers différentes actions. Ce mardi, ils ont décidé de se mettre en grève, pour "faire mal là ou ça dérange" comme le disent les salariés. Sur les 65 agences qui sont en fonctionnement en France, les syndicats prévoient que 65 d’entre elles seront fermés. Une mobilisation qui prévoit d’être massive dans l’entreprise, de quoi poser les bases pour un rapport de force avec la direction.

Les salariés de TUI France appellent à un rassemblement devant le siège de l’entreprise, à Levallois, à 11H ou seront présents des agents, venus de toute la France pour exprimer rage et colère d’une même voix. Le faux plan de relance du gouvernement, donne des cadeaux aux entreprises sans contrepartie pour nos emplois et nos salaires. En effet, le Groupe TUI France a reçu 3 milliards d’argent public pour pallier les effets de la crise sanitaire et les salariés sont jetés à la porte.

Nous devons démasquer ce faux plan et lutter tous ensemble pour exiger 0 licenciements et 0 baisses de salaires !! Soyons nombreux pour soutenir les grévistes de TUI France ce mardi 8 septembre à 11H à Levallois car la réponse contre le plan de misère du patronat et du gouvernement ne peut être que collective !




Mots-clés

Grève   /    Notre classe