^

Politique

Dernière minute

Marseille. Des passants blessés à l’arme blanche, la BAC tue par balle l’agresseur présumé

A Marseille, à proximité de la Canebière, un homme a agressé plusieurs personnes à coups de couteau avant d’être abattu par balle par la BAC.

mardi 19 février

Crédits photo : Jean-François Giorgetti / France 3 Paca

« J’ai vu un type planter un mec, a déclaré une passante aux journalistes de 20 Minutes. Le mec perdait beaucoup de sang, il était blessé dans le haut du corps. Je suis resté avec lui. Les policiers sont arrivés en nombre, je leur ai dit que l’agresseur était remonté vers Noailles. »

D’après la police, l’homme a agressé plusieurs personnes à l’arme blanche à l’angle de la rue de Rome ce mardi en fin d’après-midi, avant de sortir une arme à feu. Sur les quatre personnes visées à l’arme blanche, deux auraient été blessées, sans que leur pronostic vital soit engagé.

Des membres de la BAC ont tiré à plusieurs reprises sur le suspect, blessant également un passant qui se trouvait à proximité et qui a reçu des éclats de balle. Le suspect est décédé.

La circulation sur la Canebière a été coupée sur plusieurs centaines de mètres après les faits, et Gaudin – le maire de Marseille – et le procureur ont annoncé se rendre sur place.

Si plusieurs vidéos prises par les passants montrent l’homme abattu par la police à terre, entouré par les secours qui tentent de le réanimer, nous n’avons à cette heure que peu d’informations concernant les motivations des blessures à l’arme blanche dont il s’est rendu coupable.




Mots-clés

Marseille   /    Politique