^

Martin Leroy

La transphobie tue, l'état complice !

Suicide d’un lycéen trans au Mans : un hommage organisé au lycée Bréquigny de Rennes

23 mai | Suite au suicide d’un lycéen trans dans un établissement du Mans le 13 mai, un rassemblement a été organisé devant le lycée Bréquigny à Rennes ce lundi. Une occasion pour les lycéen.ne.s d'apporter leur (...)

Censure

Censure : TF1 fait supprimer une scène d’interpellation policière dans un dessin animé

7 mars | Diffusé sur TF1, un épisode de la série « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir » a été amputé de 3 minutes par la chaîne de télévision lors de sa diffusion. La raison ? Ces 3 minutes (...)

État policier

Argent magique pour les flics : Darmanin offre 26 voitures de sport à la gendarmerie

20 décembre 2021 | La gendarmerie nationale vient tout juste de recevoir le nouveau cadeau du ministère de l’Intérieur : 26 voitures de sport Alpine 110, pour un coût estimé à plus d’un million et demi d’euros au total. (...)

Babacar, on n’oublie pas, on pardonne pas !

Rennes : 300 personnes réunies en hommage à Babacar Gueye et contre les violences policières

6 décembre 2021 | Près de 300 personnes se sont réunies samedi à Rennes, devant la tour où Babacar Gueye a été tué il y a 6 ans par la police dans le quartier de Maurepas. De nombreuses familles de victimes étaient (...)

Impunité policière

Violences policières : exigeons Justice et Vérité pour Babacar Gueye le 4 décembre à Rennes !

30 novembre 2021 | Six ans après la mort de Babacar Gueye, tué par un policier, la famille et les proches se battent toujours pour obtenir justice et vérité. Un rassemblement en hommage à Babacar et à tous les victimes (...)

Extrême-droite des riches

Pour Zemmour le bourgeois avoir « un appartement à 1,3 millions à Paris » ce n’est pas être « riche »

24 novembre 2021 | Sur France Info, Eric Zemmour a critiqué hier l’impôt sur la fortune immobilière expliquant : « 1,3 millions d’euros à Paris c’est un 100 mètres carrés. C’est pas ce qu’on appelle des riches ». En (...)

Violences Policières

Seriba, sans-papier, tasé aux testicules et tabassé : la police a encore menti révèle Mediapart

15 novembre 2021 | Alors qu’il fêtait son anniversaire, Seriba a été interpellé puis violemment tabassé par des policiers. Mediapart révèle par ailleurs des vidéos qui démontrent que la Préfecture a menti pour justifier ces (...)

Violences policières

« Ta femme on va la baiser » : un homme tabassé et menacé par des policiers du 19ème arrondissement

8 novembre 2021 | Streetpress révélait la semaine dernière une nouvelle affaire de violence policière. En voiture avec sa petite amie, Wissem, que les policiers auraient confondu avec un autre homme, raconte s’être (...)

41 enfants à la rue

Rennes. La mairie expulse 131 migrants deux semaines avant le début de la trêve hivernale

18 octobre 2021 | Suite à une une action militante samedi dernier, 131 migrants avaient été logés dans une ancienne école. La mairie PS l’a expulsée le soir-même, deux semaines avant le début de la trêve hivernale, (...)

2 ans après, où est Steve ?

Grenades et LBD : un jeune de 22 ans se fait arracher la main à la rave-party de Redon

20 juin 2021 | En hommage à Steve Maia Caniço, mort noyé il y a deux ans suite à une charge policière le jour de la Fête de la Musique, une rave-party a été organisée ce week-end à Redon, en Bretagne. Alors que près de (...)

Contre la réforme Blanquer

Rennes. Des policiers dans l’enceinte du lycée pour réprimer les mobilisations

10 mai 2021 | Les élèves du de Bréquigny ont décidé de bloquer leur lycée contre la réforme Blanquer et les conditions inégalitaires dans lesquelles se déroulent les examens en cette période de crise. Il n’aura pas (...)

Combattons les projets liberticides et racistes !

Rennes : Contre les attaques du gouvernement, tous dans la rue samedi !

19 décembre 2020 | Samedi 19 décembre, le NPA Rennes ainsi que plusieurs partis politiques et collectifs appellent à se rassembler contre la loi Sécurité Globale, la loi séparatisme, et contre la gestion autoritaire de (...)