^

Maryline Dujardin

Mardi de la colère à la centrale EDF de Paluel !

Mardi 14 mars : une nouvelle belle journée de lutte, reconduite le 15 !

14 mars 2017 | Un large mouvement de grève traversé ce mardi encore tout le secteur de l’énergie. A l’image du site de Paluel qui dès 5h45 hier appelait à un débrayage.

Meeting

Retour sur le meeting au Havre contre les fausses idées de l’extrême droite

13 mars 2017 | Avec ce meeting initié pendant la loi Travail, l’intersyndicale CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNEF avait choisi de montrer que le programme de l’extrême droite n’est ni un programme pour les travailleurs, ni (...)

Vidéo. Les débuts d'un mouvement qui dura plus de 4 mois

Il y a un an, la mobilisation contre la loi travail prenait son envol

9 mars 2017 | Le 9 mars 2016. Il y un an déjà, c'était la première journée de mobilisation contre la loi Travail. Rappelons nous : 500 000 personnes dans la rue. Dès le mois de février, il y a avait de l'électricité (...)

Face à ceux qui se gavent !

Près du Havre, les salariés de SIDEL à nouveau en lutte

8 mars 2017 | Sidel à nouveau en lutte. C’est lundi matin, suite à une assemblée générale de salariés, que les travailleurs de Sidel, près du Havre, ont décidés de remettre le couvert au vu du chiffre d’affaire fait par (...)

Reportage

L’acharnement contre la famille Traoré se poursuit

6 mars 2017 | Samedi 4 mars avait lieu un rassemblement à Beaumont, là où tout a commencé : l’interpellation d’Adama, sa mort sous les coups des gendarmes, les premiers rassemblements en soutien puis (...)

Le massacre de l’emploi continue

Whirlpool veut licencier 290 salariés à Amiens

28 février 2017 | Dans la ville d’Amiens la fermeture de l’usine Whirlpool est prévue pour juin 2018, elle compte aujourd’hui autour de 290 salariés. Mardi avait lieu les fameuses discussions annuelles sur les (...)

Le comité de soutien à Adama au CICP pour dénoncer un acharnement politique

Adama Traoré. Le calvaire continue, c’est maintenant Bagui qui est accusé de tentative d’assassinat

28 février 2017 | Hier mardi 28 février au soir, au CICP, le comité de soutien à Adama s’est exprimé pour dénoncer le harcèlement de la famille Traoré, avec un nouveau saut dans le calvaire quotidien que vit la famille (...)

Mépris patronal ou comment volontairement mettre en danger les ouvriers

Deux doigts coupés, Soflog enfin condamnée

23 février 2017 | Lundi 20 février s'est déroulé au Havre le procès de la société Soflog. Spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises, elle a pour client des entreprises aussi connues que Dassault, (...)

Pour les travailleurs de l’énergie les mardis de la colère sont devenus la semaine de la colère

Mouvement d’ampleur chez EDF/GDF : 9 plateformes Serval bloquées sur 11

23 février 2017 | Un large mouvement de blocage est en cours chez les travailleurs de l’énergie dont les médias nationaux ne parlent pas et pour cause, le mouvement à de quoi faire des vagues. Avec 9 plateformes (...)

Pendant que les regards sont tournés vers François Fillon...

#PoutouGate. Des révélations exclusives sur le patrimoine du candidat anticapitaliste

9 février 2017 | Alors que les scandales ne cessent de bousculer la campagne présidentielle, il est grand temps de dénoncer toutes les malversations des candidats à la campagne présidentielle, sortir les comptes de (...)

Illumination et festivité d’un côté, austérité et précarité de l’autre

Au Havre, rassemblement de plus de 400 personnes devant la centrale thermique pour accueillir le PDG du groupe EDF

7 février 2017 | « Dans le cadre du 500ème anniversaire du Havre, l'illumination de la centrale thermique du Havre... Coût de l'opération bling bling : 1 000 000 euros ! (850 000 EDF et 150 000 ville et codah) Et (...)

Mépris de classe à l’assemblée

Guillaume Meurice face aux députés décomplexés

2 février 2017 | Impertinent chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice compose prise de son et prise de positions sur l’actualité. Il y a un endroit qu’il affectionne particulièrement pour faire ses prises de (...)

Portrait d’un dictateur sur la sellette : Yahya Jammeh

Situation explosive en Gambie. Les troupes sénégalaises entrent sur le territoire

19 janvier 2017 | Au départ, Yahya Jammeh est un militaire, un jeune lieutenant, qui en 1994, à 29 ans, renverse le président Dawda Jawara pour se mettre à sa place et prendre le pouvoir de ce pays anglophone (...)

Jérôme Courtiol, travailleur de l’énergie, décédé sur son lieu de travail en 2006

Combien coûte la vie d’un travailleur pour EDF ?

12 janvier 2017 | L’info ne fait pas les gros titres et c’est bien parce qu’il s’agit de ne pas salir l’image de l’entreprise qui est passée reine en matière de communication : EDF a pourtant été condamnée, ce mercredi, (...)

De 2 à 12 mois de prison avec sursis, 1 relaxe

Procès des Goodyear. La justice de classe s’est prononcée, le combat continue !

11 janvier 2017 | Poursuivis pour « séquestration » les 8 ex-salariés de Goodyear recevaient mercredi leur jugement. Des peines de 2 à 12 mois de prison avec sursis ont été requises à l’encontre de 7 des 8 ex-salariés de (...)

Face à une vie quotidienne insupportable : la révolte de migrants

Sandrine Bakayoko jeune ivoirienne décédée dans le camp de la honte à Cona en Italie

5 janvier 2017 | Sandrine Bakayoko avait 25 ans et rêvait de devenir coiffeuse à Milan, elle était malade depuis plusieurs jours mais lundi 2 janvier lorsqu’elle à fait un malaise les responsables du centre d’accueil (...)

#AssezDeViesBroyées

66.000 morts au travail en Chine en 2015 !

22 décembre 2016 | La Chine est devenue en 2015 la première puissance exportatrice mondiale, mais à quel prix ? 66.000 morts au travail en 2015 !

Pas de justice, pas de paix

Manifestation en hommage à Abdoulaye Camara, tué par la police le 16 décembre 2014 au Havre

19 décembre 2016 | Avait lieu samedi au Havre une très belle manifestation en mémoire d’Abdoulaye Camara, tué par la police il y a maintenant deux ans.

Argent, politique et justice de classe

De Tapie à Lagarde. Le théâtre de l’oubli s’est joué aux tribunaux

15 décembre 2016 | Nous écrivions, il y a maintenant un an, à l’issue du procès au civil de Bernard Tapie l’obligeant à rembourser les 400 millions d’euros à l’Etat qui lui avait été généreusement alloués sous le (...)

Faire front contre la répression

A 2 ans de la mort d’Abdoulaye Camara sous les balles de la police, tous contre les violences policières ce samedi au Havre !

12 décembre 2016 | Voici maintenant deux ans que la famille Camara cherche à comprendre les circonstances de la mort d’Abdoulaye. Abattu par la brigade canine dans la nuit du 15 au 16 décembre 2014 au Havre, en (...)

Répression syndicale

Deux dockers du Havre au tribunal : nouvelle grève dans le port

25 novembre 2016 | Hier vendredi avait lieu le procès de deux dockers du Havre au Tribunal de Grande Instance de Paris. Ils étaient accusés de violence sur des CRS lors de la manifestation du 14 juin à Paris. Lors de (...)

Entretien avec le frère de la victime, Abdourahmane Camara

Abdoulaye Camara tué par la police au Havre il y a deux ans

14 novembre 2016 | Il y a toujours plusieurs vérités à une histoire. Celle que l’on nous donne, et celle qu’il faut aller chercher. Voici maintenant bientôt deux ans qu’Abdoulaye Camara a été tué par la police, les (...)

Amargi ! La pièce de théâtre qui nous parle d’argent

14 novembre 2016 | Amargi c’est la pièce de théâtre qui nous parle d’argent, du système monétaire, de la dette, en voilà un sujet qui devrait en refroidir plus d’un ! Et pourtant la troupe s’empare de ce sujet et tord le (...)

Criminalisation du mouvement syndical

Le Havre. Soutien à Reynald Kubecki, co-secrétaire de l’union locale CGT

26 octobre 2016 | Reynald Kubecki co-secrétaire de l’UL-CGT du Havre est convoqué ce vendredi matin, 28 octobre, au commissariat du Havre. Aucun motif apparent sur cette convocation mais quelles qu’en soient les (...)

Más publicaciones