^

Masques

Masques gratuits pour tous !

Masques. Après l’amende de 135€ le non-port du masque peut aboutir à des sanctions pénales

21 juillet | Nouvelle offensive du gouvernement. Après l’amende de 135€, le non port du masque sera passible de sanctions pénales.

Changement de stratégie pour la maison blanche

Trump retourne sa veste et appelle à porter le masque comme signe patriote

21 juillet | Alors que le bilan de l'épidémie aux Etats-Unis est une catastrophe, que Trump a enchaîné les discours niant la dangerosité du virus, il fait désormais marche arrière toute et milite pour le masque en (...)

Gratuité des masques !

135 euros en cas de non-port du masque. Face au virus, Macron choisit encore la répression

20 juillet | Depuis le début de l'épidémie, le gouvernement a témoigné d'une gestion erratique de la crise. Dernier revirement en date : l'imposition des masques dans tous les lieux publics clos. Si le port du (...)

Un nouveau volet répressif à l’horizon

Masque obligatoire “dès la semaine prochaine” : le gouvernement pris de court par la reprise épidémique

16 juillet | En moins d’une journée, le gouvernement, qui multiplie les apparitions sans masque, est passé de l’irresponsabilité totale au port du masque obligatoire dans les lieux publics clos “dès la semaine (...)

Coronavirus

Risque de deuxième vague de l’épidémie : quelle responsabilité du gouvernement ?

14 juillet | Augmentation des décès, taux de reproduction de l'épidémie au dessus de 1 et hypothèse d'une nouvelle forme de contamination : les signes d'une seconde vague commencent à pointer leurs nez en France. (...)

Risque de deuxième vague

200 clusters en France : une potentielle deuxième vague et un plan préventif qui arrive après la guerre

2 juillet | Campagne de tests, lits supplémentaires, commande de médicaments... Des mesures contenues dans un plan gouvernemental pour faire face à une possible deuxième vague du virus qui vont à contre-courant (...)

Coup de pub raté

Auvergne Rhônes-Alpes. Wauquiez commande pour 35 millions d’euros de masques en partie inutilisables

17 juin | A quelques jours du second tour des municipales, tous les habitants de la région Auvergne Rhône Alpes ont découvert dans leurs boîtes aux lettres un kit de deux masques, accompagné d'une note signée (...)

Vu sur A l'Ouest Info

Soutien aux lanceurs d’alerte de l’HP du Rouvray

26 mai | Vu sur A l'Ouest Info. En avril 2020 : 8 agent-e-s lanceurs d’alerte, après avoir dénoncé un document scandaleux, ont été convoqué-e-s pour une enquête administrative et menacé-e-s de sanction (...)

En première ligne sans armes

Toulouse. Des masques moisis ou non-conformes pour les soignants, selon Médiacités

19 mai | Dans une enquête de Mediacités, on apprend que des soignant·es de la maternité Paule de Viguier sur le site de Purpan à Toulouse ont dû travailler avec des masques moisis avant que ces derniers soient (...)

Scandale

Masques. Pour Macron, « il n’y a pas eu de rupture » de stocks

19 mai | Dans un documentaire diffusé sur BFMTV, Macron déclare qu’il n’y a jamais eu de rupture de stocks de masques, seulement des « manques et des tensions » et que ceux-ci ont été distribués avec une (...)

Scandaleux

Des masques « torchons » ou « serpillères » distribués par les collectivités

12 mai | Les habitants et agents territoriaux de plusieurs villes ont eu la surprise de recevoir, en guise de masques, des « torchons » ou « serpillères ». Suite à la polémique, le maire de Thonon-les-Bains a (...)

La mairie de Paris distribue des masques semblables à du « Sopalin » aux séniors

12 mai | Alors que la mairie de Paris avait annoncé la mise à disposition de masques à destination des publics fragiles et des personnes âgées, elle devra passer commande à nouveau pour distribuer des (...)

Etat d’urgence sanitaire

L’Assemblée Nationale rejette la gratuité des masques, jugée « irrecevable »

11 mai | Dans la nuit du 8 au 9 mai, un amendement déposé par La France Insoumise proposant la gratuité des masques a été soumis au très liberticide projet d’état d’urgence sanitaire. Un amendement qui a tout (...)

Déconfinement

Transports bondés. « C’est vraiment dommage » déplore Olivier Véran. Mais à qui la faute ?

11 mai | Ce matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin, Olivier Véran a du réagir aux dizaines d’images qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrant les métros et les trains de la capitale tout à fait (...)

Enquête Mediapart

L’ex-attaché parlementaire d’Olivier Veran a cherché à empocher une commission sur des masques FFP2

10 mai | Le scandale des masques n'a pas fini de livrer tous ses secrets. La pénurie de ce produit devenu si précieux montre un peu plus chaque jour une nouvelle facette d'elle-même. Mediapart révèle que (...)

Campagne RP

Avec plus de 40 000 tweets, #MasquesGratuits a été top tendance sur Twitter !

10 mai | Alors que le déconfinement approche, le patronat de la grande distribution spécule sur le prix des masques, les rendant inaccessibles aux classes populaires. En parallèle, le gouvernement compte (...)

DECONFINEMENT A DOUBLE VITESSE

Castaner pose au milieu de trente personnes sans masque mais pour lui pas d’interpellation policière

9 mai | Mercredi, lors de la visite d’une usine de masques à Annoeullin dans le Nord, Christophe Castaner apparaît sur une photo sans masque, et entouré d’une trentaine de personnes. Le comble pour le (...)

Selon Sibeth Ndiaye, "le gouvernement a été dans une transparence totale"

9 mai | Sibeth Ndiaye a affirmé la transparence totale du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire au micro de Europe 1. Elle « regrette » que 80% de la population considèrent que le gouvernement a (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Des millions de masques en stock : réquisition immédiate et distribution gratuite !

7 mai | Des millions de masques cachés ? C’est le scandale que cherchent actuellement à déminer les patrons de la grande distribution. Un scandale de plus qui démontre s’il le fallait encore qu’il n’est pas (...)

#MasquesGratuits !

Des magasins obligent leurs clients à acheter d’autres produits pour acheter des masques

7 mai | Interrogé par Franceinfo, Lionel Maugain, journaliste à 60 Millions de consommateurs, explique que des magasins font des ventes liées, obligeant à acheter d’autres produits pour accéder à des masques. (...)

#MasquesGratuits

Pourquoi participer à la campagne des #MasquesGratuits

7 mai | Alors que la date du déconfinement approche, la question des masques donne une nouvelle opportunité aux capitalistes de faire croître leurs profits sur le dos des travailleurs. Dans l’aéronautique, (...)

Masques gratuits

Pour toutes les travailleuses et les travailleurs en première ligne : masques gratuits !

7 mai | Avec l'Etat d'urgence sanitaire, le gouvernement réprime nos droits démocratiques et sociaux, en priorisant la répression et le sauvetage des entreprises à la mise en place de mesures sanitaires à la (...)

Réouverture le 11 mai

Vidéo. Une maman prof : "je ne veux pas remettre mes enfants à l’école"

6 mai | Gwenn est maman et prof, elle témoigne de l’angoisse face à la réouverture des écoles programmée pour le 11 mai. Pour les travailleuses et travailleurs le choix entre garder ses enfants et faire une (...)

Vu sur Médiapart

Haute-Garonne : le département donne des torchons pour seuls masques aux travailleurs sociaux

6 mai | Les travailleurs sociaux de Haute-Garonne reçoivent pour seule protection contre la contamination des torchons qu'ils doivent découper eux-mêmes pour fabriquer des (...)

Más publicaciones