^

Max Demian

Le moratoire était bien un coup de bluff !

A quelques jours de l’acte 4 : Macron annonce finalement qu’il ne rétablira pas l’ISF !

5 décembre 2018 | Comme un appel à amplifier le mouvement de samedi. Selon le journal Les Echos, en Conseil des Ministres, Macron a déclaré « Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis dix-huit mois ». (...)

Chez Bourdin

Ce lundi, Marine le Pen se réaffirme contre la hausse du SMIC, une des principales revendications des gilets jaunes

30 novembre 2018 | Ce lundi matin, face à Bourdin, Marine Le Pen a au moins eu le mérite de la constance. Sur fond de soulèvement des gilets jaunes au sujet du pouvoir d'achat, la présidente du Rassemblement National a (...)

Gilets jaunes

La fête à Macron à République : une AG pour préparer la jonction avec les gilets jaunes

29 novembre 2018 | L'ensemble des secteurs sociaux étaient présents à République à l'AG organisée par le collectif la fête à Macron. Les prises de parole se sont succédé : Francois Ruffin, Frédéric Lordon, le comité Adama ou (...)

Répression néo-coloniale contre les gilets jaunes

Macron envoie l’armée à la Réunion contre les gilets jaunes : le mouvement ouvrier doit s’opposer à l’intervention !

22 novembre 2018 | Le mouvement ouvrier doit se montrer solidaire des habitants de l'île de la Réunion face à l'intervention de l'armée !

Justice patriarcale

Accusé de « viols en réunion », Georges Tron est acquitté

15 novembre 2018 | Acquitté jeudi par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Pour rappel : en France, moins de 2% des affaires de viols aboutissent à une condamnation en cour (...)

Après l'accord avec l'UE

Brexit. Des démissions à la chaîne qui menacent de faire imploser le gouvernement britannique

15 novembre 2018 | Deux et demi après le vote britannique pour quitter l'Union Européenne, Theresa May est parvenue à un accord qui a été accepté par son gouvernement et les négociateurs de l'Union Européenne. Cependant, (...)

Nouvelle baisse du pouvoir d'achat

Après la hausse du prix des carburants, au tour des péages d’augmenter !

12 novembre 2018 | Avec l'accord du gouvernement.

Affaire Benalla

Macron réclame de « l’indulgence » pour Benalla

6 novembre 2018 | Et pourquoi pas une médaille, comme l'a lui-meme déclaré Benalla aux juges ?

Contre la vie chère

Macron « assume parfaitement » la hausse des taxes : à quand un plan de bataille des syndicats ?

5 novembre 2018 | Macron « assume parfaitement » la hausse de la taxation sur le diesel. Qu'attendent les syndicats pour s'opposer à ces hausses de taxes et proposer un plan de bataille pour la hausse générale des (...)

Il ne suffisait pas de traverser la rue...

Chiffres du chômage : la plus forte hausse depuis l’élection de Macron

25 octobre 2018 | A l'écouter, il suffisait de « traverser la rue » pour trouver du travail. Pourtant, il semble que la réalité ne vienne une nouvelle fois démentir Jupiter. Alors qu'il fonde la légitimité de ses (...)

Partie I

L’Arabie Saoudite, un régime réactionnaire fragilisé par l’imprévisibilité du prince bin Salman

23 octobre 2018 | Au-delà des détails d'un meurtre particulièrement atroce perpétré par un régime ultra-réactionnaire, la mort du journaliste Jamal Khashoggi pourrait avoir des conséquences géopolitiques majeures pour la (...)

Partie II

Le meurtre de Kashoggi : les relations entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite mises à l’épreuve

23 octobre 2018 | L'affaire du meurtre du journaliste Jamal Kashoggi constitue pour les États-Unis un véritable test sur la nature et la solidité de l'alliance économique et géopolitique avec l'Arabie Saoudite. En (...)

Partie III

La rivalité entre la Turquie et l’Arabie-Saoudite suite au meurtre de Kashoggi

23 octobre 2018 | A travers sa déclaration, Donald Trump a montré que les États-Unis étaient prêts à rentrer dans le jeu de l'Arabie Saoudite en jugeant crédible l’hypothèse de « tueurs voyous » – rogue killers –, (...)

Après le remaniement, le gouvernement repart à l'attaque

Ouverture à la concurrence. 1000 postes supprimés à la RATP d’ici 2024 !

19 octobre 2018 | Après l'annonce fracassante de l'ouverture à la concurrence du réseau de bus RATP, on en apprend un peu plus sur les moyens que compte mettre en place la direction. Selon le journal Les Echos la (...)

Quoi de neuf en macronie ?

Crise autour du remaniement : un retour du clivage gauche-droite en macronie ?

15 octobre 2018 | C'est inédit dans l'histoire de la Vème République : jamais un remaniement n'avait autant trainé en longueur. Loin de se réduire à un simple problème de « recrutement », une telle crise en dit long sur (...)

Métaphore papale

« Tueur à gages » : le Pape François, doux pour les pédophiles, dur avec l’IVG

10 octobre 2018 | Pouvoir disposer de son corps, quand on est un enfant ou une femme, n’est décidemment pas le « dada » du Pape François.Déjà en juin dernier il avait comparé l'avortement aux méthodes eugénistes des (...)

Macron essaie de reprendre la main

En attendant le remaniement… Macron s’attaque aux retraites !

10 octobre 2018 | Pendant que le feuilleton du remaniement se poursuit, exprimant des éléments de crise toujours plus aigüe, le gouvernement ne se laisse pas distraire et continue de faire pleuvoir les réformes. (...)

LREM ne vend plus.

C’était censé être une formalité... Manu aurait essuyé 5 refus pour son remaniement !

9 octobre 2018 | Ce remaniement devait être le « second souffle » qui relancerait son quinquennat, il ressemble de plus en plus à nouvel essoufflement du macronisme. Le gouvernement vient de l'annoncer ce soir : le (...)

Lutte des classes

SNCF. Pépy rassemble 800 cadres supérieurs pour préparer la guerre contre les cheminots

8 octobre 2018 | La bourgeoisie a bien conscience de la lutte des classes. Pour preuve, elle s'y prépare, à sa manière. Après un entretien de Guillaume Pépy dans les Echos qui annonçait la destruction du statut des (...)

Chassez le naturel, il revient au galop !

Macron : les retraités ont « de la chance » et devraient « arrêter de se plaindre »

4 octobre 2018 | Alors que la baisse du pouvoir d’achat des retraités devrait atteindre 200€ en 2019 puis 400€ par an d’ici 2020, des retraités en colère ont interpellés Macron lors d'une visite à (...)

Les rats quittent la macronie

Démission de Collomb : vers un pourrissement accéléré du macronisme

3 octobre 2018 | « Je suis régénéré ! » fanfaronnait Macron en revenant des Antilles. Hélas ! Jupiter n'avait rien vu venir. Quelques jours plus tard à peine, voilà que Gérard Collomb, Ministre de l'intérieur et soutien (...)

Le « marché » des retraités

EHPAD privés : objectifs de "30% de marge" et... 2000 euros de restes à charge pour les retraités.

2 octobre 2018 | Les retraités sont un business rentable pour les EHPAD privés. Leur objectif a été clairement annoncé par un ancien directeur : réaliser 30% de marge. Alors que les entreprises encaissent, les (...)

Lutte contre la précarité

La sous-traitance : la réalité d’un secteur esclavagiste

1er octobre 2018 | Qu'il s'agisse des ONET des gares de la banlieue Nord, ou aujourd'hui des grévistes de l'hôtel de luxe Hyatt Paris-Vendôme, de nombreuses grèves ont permis de rendre visible un secteur totalement (...)

Más publicaciones