^

Notre classe

Communiqué de presse

McDonald’s Marseille : "Nous continuerons la lutte" !

Depuis le 30 juin 2019, les salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord de Marseille, sont en grève contre plusieurs licenciements visant à faire taire la contestation. Nous relayons leur communiqué.

vendredi 23 août

Depuis le 30 juin 2019, les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord de Marseille, sont en grève contre plusieurs licenciements pour motif « économique ». À ce jour l’inspection du travail a refusé 4 de ces licenciements attestant que le motif économique invoqué n’est pas viable puisque le manque de moyens imposés par la direction perturbe grandement l’activité du restaurant. La raison de ces attaques contre les travailleurs : faire taire la contestation dont le restaurant de Saint-Barthélemy est l’un des principaux bastions.

Ce conflit prend place dans une guerre entre les salariés et la multinationale qui dure depuis plus d’un an. Aujourd’hui nous relayons leur communiqué de presse.

Lire nos articles sur ce conflit :

- Marseille : « Tant qu’il n’y aura pas de justice, McDonald’s n’aura pas la paix ! »

- McDonald’s : leurs profits contre nos vies ! – La franchise, l’arme de l’exploitation

- Vidéo. "McDo prend soin de son image, pas de ses salariés". Interview de Kamel, syndicaliste"

Crédit photo : Union locale CGT Marseille Centre




Mots-clés

Lutte des classes   /    McDonald’s   /    Licenciement(s)   /    #LicenciéPour3FoisRien   /    Syndicat   /    Notre classe