^

Medef

Non à la réforme des lycées professionnels !

Forte mobilisation à Pulversheim contre la réforme des lycées et la fermeture de l’établissement

18 novembre | Dans le contexte de mobilisation nationale contre la réforme des lycées professionnels, l'établissement Charles-De-Gaulle à Pulversheim, dans le Grand Est, s'est aussi fortement mobilisé contre le (...)

Attaques

Retraites : Macron manœuvre autour de la pénibilité pour nous faire travailler plus

17 novembre | Alors que s’ouvrait cette semaine le deuxième cycle de concertation sur la réforme des retraites, le gouvernement promet de rétablir certains facteurs de pénibilité pour endormir le monde du travail et (...)

Prix de l'énergie

Factures d’électricité : Macron annonce 10 milliards de cadeaux supplémentaires au patronat

24 octobre | Ce vendredi, face à l’augmentation du prix de l’énergie, le gouvernement a annoncé un plan de mesures pour les entreprises. Au total, ce sont 10 milliards supplémentaires qui viennent s’ajouter à la (...)

Contre-reforme

Engager la réforme des retraites "à l’automne" : le Medef met la pression au gouvernement

7 septembre | Ce mercredi matin, le patron des patrons, Geoffroy Roux de Bezieux était invité sur France 2. L’occasion pour lui d’affirmer son soutien à la réforme des retraites, mais surtout de rappeler que la (...)

Lycée

« Préparer les jeunes au monde de l’entreprise » : la réforme pro-patrons de Macron pour les lycées pro

5 septembre | Macron à beau dire que l’éducation est sa priorité, la réforme des lycées professionnels est hautement symbolique de son projet : toujours plus asservir l'éducation et l'enseignement aux besoins du (...)

BORNE II

Face à l’inflation, Borne rassure le MEDEF : 8 milliards de cadeaux pour les grandes entreprises

6 juillet | Ce mercredi s'est tenu à l'assemblée le discours de politique générale de la nouvelle première ministre, Élisabeth Borne. En cherchant à brosser dans le sens du poil l’opposition parlementaire, c'est (...)

Violences policières

« A quatre sur moi, ils m’ont tabassé » : la police réprime des militants écolos à Grenoble

24 juin | Ce 23 juin à Grenoble, s’est tenue l’assemblée générale du Medef au centre de conférences Alpexpo. Un contre rassemblement écologiste appelé par des militants grenoblois a été sévèrement réprimé par la (...)

Débat Macron - Le Pen

Miettes salariales, primes… : le MEDEF veille au grain sur Macron-Le Pen !

21 avril | Le débat de ce mercredi a confirmé que le tandem Macron - Le Pen a une ligne commune : continuer à faire payer aux travailleurs les crises passées et à venir. Si l’un et l’autre nous enfument sur le (...)

Dialogue social

« Redynamiser le dialogue social » : les directions syndicales au chevet de Macron, en plein entre-deux tours

19 avril | Ces dernières semaines, les syndicats se sont réunis aux côtés des organisations patronales pour des discussions sur leurs rôles respectifs, souhaitant « moderniser » le paritarisme et préparer les (...)

Contre-Réforme

Déterminé à imposer la retraite à 65 ans dès l’automne, Macron ira au bout de sa guerre sociale

7 avril | A la veille d’une élection présidentielle dans laquelle le candidat-président Macron n’est plus donné vainqueur haut la main, l’annonce de la réforme des retraites qu’il souhaite appliquer dès l’automne (...)

Situation sanitaire

Malgré la flambée épidémique, Macron parie sur nos vies en misant sur l’immunité collective

21 janvier | Sans le moindre plan sanitaire, le premier ministre a annoncé ce jeudi la levée prochaine de plusieurs mesures de restrictions. En pleine flambée épidémique, et alors même qu'un nouveau variant BA.2 (...)

Des moyens pour les hôpitaux !

5ème vague : Véran dévoile une stratégie sanitaire dictée par le MEDEF

25 novembre 2021 | Alors que la situation sanitaire s’aggrave partout sur le territoire, le gouvernement se met une nouvelle fois au service du patronat en mettant au cœur de ses annonces de ce jeudi la (...)

5ème vague

Le gouvernement refuse le retour au télétravail : une stratégie sanitaire made in MEDEF

23 novembre 2021 | Le président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux a affirmé ce mardi que rendre à nouveau le télétravail obligatoire "serait une erreur". En pleine 5ème vague, la ministre du Travail Elisabeth Borne lui a (...)

« Premiers de cordée »

France 2030 : Macron annonce de nouveaux cadeaux au patronat et des attaques d’ampleur contre notre classe

13 octobre 2021 | Derrière la rhétorique de la relance, Macron annonçait ce mardi un plan d’investissement dans la continuité de sa politique de l’offre, à base de nouveaux cadeaux au patronat et promet de nouvelles (...)

Où est l'arnaque ?

Hausses de salaires : les promesses du patronat n’engagent que ceux qui y croient...

11 septembre 2021 | « C'est le débat économique de la rentrée : faut-il augmenter les salaires ? » s'étonne l'éditorialiste Dominique Seux. En effet, avec la combinaison entre reprise économique, ressentiment post-pandémie (...)

Refusons de payer la crise !

Réforme de l’assurance-chômage : le gouvernement et le MEDEF relancent l’offensive contre nos droits !

9 septembre 2021 | Alors que la crise économique est loin d’être refermée, Jean Castex a annoncé le retour de la réforme de l’assurance chômage. Insidieusement, le ministre veut faire peser la responsabilité de la reprise (...)

« Pour faire cette réforme, il faut un capital politique »

Retraites : inquiet d’une explosion sociale, le MEDEF veut repousser la réforme d’un an

9 juin 2021 | Le président du Medef veut une contre-réforme des retraites... mais exprime ses inquiétudes d'une situation propice à des mouvements sociaux, demandant de repousser la réforme après les (...)

Déconfinement made-in-MEDEF

Dictature patronale : les patrons pourront imposer 8 jours de congés payés

26 mai 2021 | Ce jeudi, devrait être adopté par le Sénat un texte autorisant l’employeur à imposer huit jours de congés payés à ses salariés, et ce avec un délai de prévenance réduit d’un mois à un jour. Une nouvelle (...)

Déconfinement pro-MEDEF : les patrons pourront imposer les congés payés et les RTT aux salariés

3 mai 2021 | Pour préparer le déconfinement annoncé par le gouvernement la semaine dernière, la priorité du gouvernement ne réside pas dans l'allocation de moyens aux hôpitaux ou à l'éducation, mais dans faire payer (...)

Gouvernement des riches

À Bruxelles, la France se fait le porte-parole du MEDEF contre la transparence fiscale

28 avril 2021 | Bercy continue de servir les intérêts du patronat avec un document présenté au parlement européen dans le cadre du projet de loi sur l’évasion fiscale. Le dit-document, en partie rédigé par le MEDEF, (...)

Crise sanitaire

"Le protocole sanitaire est pire qu’avant la fermeture" : un enseignant du 93 sur la rentrée scolaire

21 avril 2021 | Alors que l’épidémie du coronavirus reste à un niveau inquiétant, le gouvernement réouvre les maternelles et les primaires dès lundi prochain, avec un protocole sanitaire revu à la baisse. Nous avons (...)

Crise sanitaire

Le MEDEF met la pression pour une réouverture en mai : nos vies pas leurs profits !

21 avril 2021 | Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a insisté mardi sur la nécessité d’une réouverture en mai. Sans moyens à la hauteur et sans stratégie sanitaire, le « vivre avec le virus » du patronat et (...)

Gestion de la crise made in MEDEF

"Plans d’action" sur le télétravail : le patronat révolté par les pseudo-mesures du gvt

25 mars 2021 | Alors que le gouvernement met en place des mesures incitatives pour la mise en place du télétravail 4 jours sur 5 dans les entreprises où cela est possible, le patronat montre les crocs. Pourtant, (...)

Blanquer fait l’autruche pour maintenir ouvertes les garderies du Medef

25 mars 2021 | Enseignants fantômes, remplaçants surmenés et AED au pupitre : alors que le variant britannique fait des ravages dans les écoles, le gouvernement les maintient ouvertes pour qu’elles continuent à (...)

Más publicaciones