^

Merci patron !

Coup de gueule

VIDEO Les agents répondent à la patronne de la RATP qui tente de justifier son augmentation

15 novembre | Le 25 octobre, nous découvrions que la présidente générale de la RATP venait d'augmenter son salaire de 12,5%, soit plus de 50.000€/an, ce qui n'avait pas manqué de susciter des réactions chez la (...)

Licenciements

Conforama annonce la suppressions de 1900 postes

2 juillet | 1er Juillet 2019, Conforama : le groupe Steinhoff annonce une violente vague de licenciement. 1900 postes supprimés en France dès 2020, censés notamment enrayer la perte financière causée par un (...)

Patrons-voyous

Un parachute doré de 36,8 millions d’euros pour le président exécutif d’Airbus

2 avril | Alors que l'entreprise licencie des milliers de travailleurs en Europe, 3700 selon les chiffres annoncés l'an dernier, le Président exécutif du groupe, Tom Enders part de l'entreprise avec un (...)

L'autre "grand débat"

En plein mouvement des Gilets jaunes, Macron le versaillais reçoit les grands patrons au château

21 janvier | Alors que la mobilisation des Gilets jaunes bat son plein, Macron a réuni 150 patrons à Versailles pour les rassurer sur l'avenir des réformes. Un autre "grand débat" où, cette fois, les invités ont (...)

Pas de « prime Macron »

Les travailleurs des Apple Stores en grève à la veille de Noël

25 décembre 2018 | Malgré une hausse de 23% du bénéfice net annoncée par Apple, la direction refuse de verser aux travailleurs la « prime Macron ».

Quand Bibendum licencie

Écosse : Michelin va fermer une usine, 850 salariés sur le carreau

6 novembre 2018 | Le groupe français Michelin a annoncé la fermeture d'une usine de près de 850 salariés dans la ville de Dundee en Écosse d'ici 2022. Après une fermeture d'usine déjà douloureuse pour les salariés il y a (...)

Model business et répression syndicale

Pour mater la résistance des travailleurs, Amazon lance ses formations « anti-syndicat »

2 octobre 2018 | Une vidéo de 45 minutes dévoilée par le média étasunien Guizmodo montre l'existence de formations « anti-syndicale » dans l'entreprise Amazon. Formations dont l'objectif est explicite : la prévention de (...)

Mais de qui se moque-t-on ?

A Carrefour, en réponse à la mobilisation historique, la direction offre des bons d’achat !

7 avril 2018 | Suite à la mobilisation exceptionnelle dans les magasins Carrefour le 31 mars et aux négociations annuelles qui ont eu lieu le 5 avril, la direction propose des bons d'achat de 150 euros pour faire (...)

Bénéfices records, salaires bloqués

PSA : 1,9 milliards de bénéfices, 19 euros d’augmentation

1er mars 2018 | PSA affiche aujourd'hui des résultats historiques, 1,9 milliard de bénéfices en 2017, et la direction se félicite de diriger une « excellente entreprise ». Pourtant les salariés ne vont toucher qu'une (...)

Dordogne

Un salarié de Leclerc viré pour une banane, pendant que le patronat vole impunément par millions

31 octobre 2017 | Il était proche de faire de l’hypoglycémie et a mangé une banane dans la réserve du magasin. Motif suffisant, d’après sa direction, pour le licencier du jour au (...)

Le Havre

Pour ces fêtes, des colis revendicatifs chez Sidel

2 janvier 2017 | Chez SIDEL, fabricant de bouteilles plastiques basé à Octeville-sur-mer, près du Havre, Noël rime avec revendications. Et pour cause, le Comité d’Entreprise a décidé de distribuer aux salariés un colis (...)

Qui veut du pognon ?

Rémunération. Les patrons du CAC 40 disent merci à Macron

27 avril 2016 | Les 40 patrons du CAC40 ont touché 167.6 millions d’euros en 2015. Et c'est grâce à la nouvelle fiscalité Macron. Un petit rappel, que l'exploitation ça paye, car de l'argent il y en a au pays du (...)

Liberté Universitaire Temporaire (L.U.T.)

Salle comble à Montpellier pour Merci Patron

12 avril 2016 | Pari réussi pour le comité de mobilisation des étudiant.e.s de Montpellier 3 : ce sont 200 personnes qui sont venus ce mardi soir assister à la projection de Merci Patron, le film de François Ruffin, (...)

Répression syndicale

Renault. Vanter Merci Patron ! et se voir remercier à son tour

7 avril 2016 | Dans un mail adressé aux syndicats du centre, un ingénieur du technocentre Renault de Guyancourt a voulu promouvoir le film Merci patron ! Accusé désormais par sa hiérarchie d'avoir usurpé des outils (...)