^

Métallurgie

Nouvelle hypocrisie du gouvernement

Ascoval : 281 ouvriers à nouveau sur la sellette

22 février | Ce jeudi, c’est Bercy qui a annoncé de nouvelles difficultés à venir pour l’aciérie Ascoval qui risque la fermeture. Un nouveau rebondissement dans cette longue histoire emprunte de lutte mais aussi (...)

Grève et blocage dans la métallurgie

Vallourec. Les salariés bloquent leur usine pour exiger des augmentations de salaires

19 novembre 2018 | Ce lundi, les salariés de l'entreprise Vallourec à Aulnoye ont voté la grève et le blocage de leur usine en opposition à la proposition de l’entreprise d’augmenter les salaires de seulement (...)

Black-out médiatique sur les fermetures d’usines dans le Nord

Avec l’argent public, les patrons de l’acier licencient : 15.000 emplois menacés d’après la CGT

15 mars 2018 | A l’appel de la CGT Métallurgie, des milliers de travailleurs ont manifesté ce jeudi à Valenciennes et Dunkerque, aux côtés des retraités et personnels des EHPAD, pour dénoncer les attaques tous azimuts (...)

Le 2 février

Turquie. Soutien à la grève des milliers de travailleurs dans l’industrie métallurgique !

31 janvier 2018 | En Turquie, une grève d’ampleur, interdite par le gouvernement, est prévue dans le secteur métallurgique. Ce sont 130 000 travailleurs qui sont concernés par la grève à compter du 2 février. Un comité (...)

Vidéo

Ludovic Bouvier, CGT Métallurgie : « On va se battre partout, et ça c’est juste une mise en jambe »

15 octobre 2017 | Des milliers de travailleurs manifestaient ce vendredi 13 octobre à Paris à l'appel de la CGT Métallurgie. A cette occasion, Ludovic Bouvier, responsable CGT Métallurgie dans le Nord-Pas-de-Calais, (...)

Manifestation ce vendredi à Paris

Vidéo : Les CRS reculent en courant face aux ouvriers de la métallurgie en colère

13 octobre 2017 | Les travailleurs de la métallurgie étaient gonflés à bloc cette après-midi à Paris. Appelés par la CGT à manifester contre les ordonnances Macron et les attaques spécifiques à la branche, ils ont défilé (...)

La trahison ne passe pas

Berger remis en cause ? La CFDT Métallurgie veut un appel national de mobilisation

18 septembre 2017 | Après Mailly, serait-ce au tour de Berger ? Alors que le secrétaire national de Force Ouvrière doit faire face à une fronde interne face à sa politique d’accompagnement du gouvernement, le patron de la (...)

Restructuration, corruption, suppressions d'emplois

Airbus : le revers de la médaille

24 février 2017 | "Derrière les bons chiffres, le malaise Airbus" titrait récemment Challenges. En effet, l'annonce des résultats du groupe le 22 février, que les actionnaires ont bien accueilli, contraste avec le (...)

Après Sanofi et Alstom…

Airbus : des licenciements... et des profits

10 janvier 2017 | Mercredi 11 janvier, le groupe Airbus va annoncer ses résultats pour l’année 2015. Avec des ventes qui dépassent les objectifs pour l’année, le groupe se porte pour le moins bien. Et pourtant, mardi 10 (...)

Dans la droite lignée des accords signés chez PSA

Accord de compétitivité chez Renault : les ouvriers subissent une cruelle défaite sur le temps de travail et les suppressions de postes

15 décembre 2016 | Alors que le groupe Renault-Nissan accumule les bénéfices, qui se chiffrent en milliards, qu’il vient de dépasser PSA au niveau des ventes, et qu’il a d’ores et déjà sabré 6200 postes depuis 2013, le (...)