^

Minneapolis

#BlackLivesMatter

Un an après le meurtre de Georges Floyd : la police raciste tue toujours

24 mai | Un an après le meurtre de George Floyd, la police américaine tue toujours autant et les minorités sont toujours autant visées par ces meurtres. Face à ce racisme et à cette violence, la perspective de (...)

Black lives matter

Etats-Unis. La policière qui a tué Daunte Wright et son chef démissionnent pour calmer les révoltes

14 avril | La facilité dont la policière Kim Potter a tué Daunte Wright montre encore une fois à quel point la police est décomplexée et protégée par un système raciste et (...)

Police assassine

Mort de George Floyd : deux nouvelles vidéos révélatrices sur l’arrestation

5 août 2020 | De nouvelles images sorties par la presse, provenant des caméras corporelles de deux policiers montrent un homme terrorisé et en larmes, souhaitant collaborer pour ne pas tendre plus son (...)

Assa Traoré en conférence de presse : « Bien évidemment on sera là » le 16 juin aux côtés des soignants

13 juin 2020 | Ce samedi, ce sont les familles des victimes qui ont ouvert la manifestation contre les violences policières et le racisme d’État. Lors de la conférence de presse publique, Assa Traoré a notamment (...)

Minneapolis

Minneapolis. Le conseil municipal va-t-il vraiment « démanteler » la police ?

10 juin 2020 | Face aux mobilisations massives, les conseillers municipaux de Minneapolis ont annoncé vouloir « démanteler » (disband) leur police. Une mesure qui prend place dans le cadre d’un vaste débat sur (...)

George Floyd, Adama Traoré...

De Minneapolis à Paris, une nouvelle génération entre en lutte contre les violences policières

5 juin 2020 | La colère provoquée par le meurtre de George Floyd a provoqué dans le monde entier des rassemblements et manifestations. En lame de fond de ces évènements, la révolte d’une partie de la jeunesse, (...)

Pas de justice, pas de paix

Les révoltes contre les violences policières ébranlent les fondements de l’État américain

4 juin 2020 | Mercredi, le maire de Minneapolis a annoncé que Derek Chauvin, le policier qui a asphyxié George Floyd, serait poursuivi pour meurtre, et que ses trois collègues complices allaient finalement être (...)

Pas de justice, pas de paix

La justice alourdit les charges contre les policiers qui ont tué George Floyd, requalifiant en « meurtre »

4 juin 2020 | L'inculpation visant Derek Chauvin, le policier qui a assassiné de sang froid George Floyd le 25 mai dernier, vient d'être requalifiée en « meurtre non-prémédité ». Une victoire sur le plan judiciaire, (...)

"I can't breathe"

Montpellier. Le rassemblement contre les violences policières réunit plus de 5000 personnes

4 juin 2020 | Suite à la mort de Georges Floyd et à la publication d'un nouveau rapport concernant la mort d'Adama Traoré, un rassemblement à Montpellier mardi a rassemblé plus de 5000 (...)

Déclaration de la Fraction Trotskyste

Assassinat de George Floyd, nouveau crime raciste de la police aux USA : toute notre solidarité avec la révolte sociale !

30 mai 2020 | Le meurtre raciste de George Floyd, aux Etats-Unis, génère une vague sans précédent de mobilisations dans tout le pays. En solidarité, nous publions, ici, la déclaration de la Fraction Trotskyste - (...)

BLACK LIVES MATTER

Minneapolis. Trump appelle à « tirer » à balles réelles pour stopper les révoltes

29 mai 2020 | Donald Trump a une nouvelle fois utilisé « son arme préférée » : Twitter. Cette fois, c’est la population de Minneapolis, toujours sous le choc après le meurtre de George Floyd par la police, qui fait (...)

Justice pour George Floyd

Les conducteurs de bus de Minneapolis refusent de coopérer avec la police

29 mai 2020 | Sur fond de manifestations massives à Minneapolis suite au meurtre de George Floyd, de nombreux chauffeurs de bus de la ville ont refusé d'aider la police et de mettre à disposition leurs bus pour (...)

BLACK LIVES MATTER

Trois jours de révoltes à Minneapolis : Trump et les démocrates envoient la Garde nationale

29 mai 2020 | Le meurtre atroce de George Floyd par une équipe de policiers de Minneapolis a fait exploser la colère populaire dans les rues de la ville depuis mardi soir. Depuis trois jours les manifestations (...)