^

Mobilisation

Bolivie

Coup d’Etat en Bolivie : J. Añez sénatrice de l’opposition s’autoproclame présidente

13 novembre | La sénatrice de l'opposition Jeanine Añez s'est autoproclamée ce mardi devant un Sénat à moitié vide, présidente provisoire de Bolivie. Cet événement fait suite au coup d'Etat contre le président Evo (...)

Contre la précarité !

Étudiants : pas de dialogue avec le gouvernement ! Construisons le mouvement sur les universités

13 novembre | Le drame de l’immolation d’un étudiant a donné lieu à une réaction rapide de la jeunesse mardi soir dans plusieurs villes. A trois semaines de la mobilisation du 5 décembre, le gouvernement craint un (...)

Edito

Précarité de la jeunesse. Du malaise général à la révolte de masse ?

12 novembre | Suite à l'immolation d'un jeune étudiant de 22 ans à Lyon, des rassemblements et AG ont été appelés partout en France. Le début d'un réveil de masse ? La précarité tue, la jeunesse doit s'organiser (...)

#LaPrecariteTue

Paris. 1500 personnes pour l’étudiant qui s’est immolé : "Exprimons notre colère le 5 décembre !"

12 novembre | La jeunesse étudiante s'est réveillée en colère. Après plusieurs rassemblements dans différentes villes, l'annulation d'une conférence donnée par François Hollande par les étudiants de Lille 2, c'était au (...)

Berger bientôt au gouvernement ?

Réforme des retraites : la CFDT joue le jeu du gouvernement pour appliquer la réforme contre les jeunes

31 octobre | La CFDT se range de nouveau aux cotés du gouvernement en demandant au Premier ministre d'appliquer la réforme seulement aux jeunes, nouveaux entrants dans le monde du travail. Après avoir quasi (...)

Rassemblement

300 personnes à Paris pour soutenir la lutte des chiliens contre Piñera

28 octobre | Après la manifestation en solidarité de la lutte des chiliens contre Piñera, un rassemblement était appelé ce lundi place de la République à Paris et a rassemblé 300 (...)

#EstoNoHaTerminado

"On ne négocie pas nos morts". Piñera recule mais les manifestations continuent

28 octobre | Confronté à la mobilisation historique de plus de deux millions de personnes le dernier vendredi, Piñera, afin de rétablir une « normalité institutionnelle », met fin à l’état d’urgence et annonce des (...)

Mobilisation au Chili

Chili : 7 jours de rébellion, et maintenant ?

25 octobre | En moins d'une semaine, un énorme processus de mobilisation, de révolte populaire et de journées révolutionnaires a éclaté brusquement dans tout le pays. S'il était possible de sentir l'énorme (...)