^

Politique

Offensive du gouvernement

Mobilisation contre le 49.3 : des milliers de manifestants partout en France

Alors que place de la République à Paris, près de 2000 personnes étaient présentes pour dénoncer le passage en force de l’exécutif après son utilisation du 49.3 pour imposer sa réforme des retraites, plusieurs rassemblements ont eu lieu partout en France en fin de journée pour faire barrage à Macron.

lundi 2 mars

Crédits photo : Cgt Ehpad de Cusset 03

A Paris, après s’être rassemblée près de deux heures, plus d’un millier de personnes sont partis en manifestation sauvage pour dire leur colère et leur détermination à se battre jusqu’au retrait de la réforme des retraites :

A Clermont-Ferrand, une centaine de personnes étaient réunis devant la préfecture de la ville aux alentours de 19h.

A Nantes, de nombreux manifestants sont partis manifester dans le centre de la ville, parmi les slogans : “On est là, on est là, même si Macron le veut pas nous on est là. Pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron le veut nous on est là”.

Par la suite des manifestants ont bloqué la gare :

A Rennes, ils se sont rassemblé place de la République :

D’autres rassemblements ont aussi eu lieu comme à Saint-Etienne, à Rouen, à Metz, Vichy ou encore à Blois. Autant de points de mobilisations dans lesquelles ils sont nombreux à scander leur volonté de se doter des moyens de mettre à mal Macron et ses réformes néolibérales.




Mots-clés

Réforme des retraites   /    49.3   /    Politique