^

Mobilisation

Manifestation des travailleurs sociaux

Les travailleurs sociaux du 92 en grève. Et le 5 décembre on continue !

25 novembre 2019 | Alors que la journée internationale de l'enfance a lieu tous les ans le 20 novembre, les services du Pôle Solidarités (ASE, PMI, EDAS) du département des Hauts De Seine ont réagi par la grève contre (...)

Communiqué du CHU de Clermont-Ferrand

1, 2, 3 plans d’urgence pour l’hôpital, tout ça pour ça ?

21 novembre 2019 | Suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant l'hôpital, bien insuffisantes, la CGT du CHU de Clermont-Ferrand se mobilisera le 30 novembre pour la santé, et le 5 décembre pour le retrait du (...)

Un nouveau cycle de lutte des classes

Soulèvement populaire en Iran : le prix de l’essence ou le carburant de la lutte des classes

20 novembre 2019 | Depuis vendredi, des manifestations ont lieu en Iran suite à l'annonce de la hausse du prix de l'essence par le gouvernement, sur fond d'asphyxie budgétaire par les sanctions économiques et (...)

Des moyens pour réprimer

5 décembre : le coup de poker de deux syndicats de police

20 novembre 2019 | Un mois et demi après la « Marche de la colère », les syndicats de police menacent à nouveau le gouvernement. Si cette fois ils se saisissent du prétexte du 5 décembre, la logique reste la même : exiger (...)

Assemblée Générale

500 étudiants à Tolbiac : contre la précarité, le 5 décembre en ligne de mire

20 novembre 2019 | La première AG de l’année à Tolbiac a réuni hier 500 étudiants. De nombreuses interventions ont évoqué la précarité : l’insuffisance des bourses, les galères de CROUS, la fatigue des boulots étudiants. La (...)

Casse de l'hôpital public

Après la mobilisation réussie des hospitaliers, Macron tente de calmer la colère avec un « plan d’urgence »

15 novembre 2019 | Jeudi 14 novembre, toutes les professions de l'hôpital ont manifesté dans les rues de nombreuses villes. Tous dénoncent la casse de l'hôpital public. Macron tente d'éteindre l'incendie en déclarant (...)

Rétrospective

Depuis un an, Révolution Permanente aux côtés des Gilets jaunes

15 novembre 2019 | Ce samedi 16 novembre 2019, le mouvement des Gilets jaunes fête ses un an et s’inscrit dans l’histoire comme le mouvement social le plus long que la France ait connu. Rétrospective en 17 (...)

Bolivie

Coup d’Etat en Bolivie : J. Añez sénatrice de l’opposition s’autoproclame présidente

13 novembre 2019 | La sénatrice de l'opposition Jeanine Añez s'est autoproclamée ce mardi devant un Sénat à moitié vide, présidente provisoire de Bolivie. Cet événement fait suite au coup d'Etat contre le président Evo (...)

Contre la précarité !

Étudiants : pas de dialogue avec le gouvernement ! Construisons le mouvement sur les universités

13 novembre 2019 | Le drame de l’immolation d’un étudiant a donné lieu à une réaction rapide de la jeunesse mardi soir dans plusieurs villes. A trois semaines de la mobilisation du 5 décembre, le gouvernement craint un (...)

Edito

Précarité de la jeunesse. Du malaise général à la révolte de masse ?

12 novembre 2019 | Suite à l'immolation d'un jeune étudiant de 22 ans à Lyon, des rassemblements et AG ont été appelés partout en France. Le début d'un réveil de masse ? La précarité tue, la jeunesse doit s'organiser (...)

#LaPrecariteTue

Paris. 1500 personnes pour l’étudiant qui s’est immolé : "Exprimons notre colère le 5 décembre !"

12 novembre 2019 | La jeunesse étudiante s'est réveillée en colère. Après plusieurs rassemblements dans différentes villes, l'annulation d'une conférence donnée par François Hollande par les étudiants de Lille 2, c'était au (...)

Berger bientôt au gouvernement ?

Réforme des retraites : la CFDT joue le jeu du gouvernement pour appliquer la réforme contre les jeunes

31 octobre 2019 | La CFDT se range de nouveau aux cotés du gouvernement en demandant au Premier ministre d'appliquer la réforme seulement aux jeunes, nouveaux entrants dans le monde du travail. Après avoir quasi (...)

Rassemblement

300 personnes à Paris pour soutenir la lutte des chiliens contre Piñera

28 octobre 2019 | Après la manifestation en solidarité de la lutte des chiliens contre Piñera, un rassemblement était appelé ce lundi place de la République à Paris et a rassemblé 300 (...)

#EstoNoHaTerminado

"On ne négocie pas nos morts". Piñera recule mais les manifestations continuent

28 octobre 2019 | Confronté à la mobilisation historique de plus de deux millions de personnes le dernier vendredi, Piñera, afin de rétablir une « normalité institutionnelle », met fin à l’état d’urgence et annonce des (...)

Mobilisation au Chili

Chili : 7 jours de rébellion, et maintenant ?

25 octobre 2019 | En moins d'une semaine, un énorme processus de mobilisation, de révolte populaire et de journées révolutionnaires a éclaté brusquement dans tout le pays. S'il était possible de sentir l'énorme (...)

Más publicaciones

    0 | 24