^

Notre classe

16 juin

Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l’hôpital public"

Environ 4000 personnes ont manifesté ce mardi à Montpellier, empruntant un parcours entre les différents hôpitaux de la ville. Au lendemain d'une crise sanitaire où les soignants étaient en première ligne, tous étaient déterminés à montrer que leur colère n’est pas restée confinée.

mardi 16 juin

Au rythme des slogans comme « du fric pour l’hôpital public » et des prises de parole, le cortège, parti de Saint-Eloi, a défilé devant et à l’intérieur des hôpitaux de Montpellier. Plusieurs milliers de personnes ont ainsi manifesté, environ 4 000 personnes selon notre comptage.

Après le tour des hôpitaux, la manifestation a continué dans les rues du centre ville, applaudie par les Montpelliérains depuis leurs fenêtres.

Des infirmières, des aides-soignants mais aussi des ambulanciers et des gilets jaunes étaient présents. Tous étaient déterminés à montrer que leur colère n’est pas restée confinée et qu’ils sont prêts à se mobiliser pour obtenir des moyens pour l’hôpital public au lendemain d’une crise sanitaire où les soignants étaient en première ligne.




Mots-clés

Infirmière    /    Ambulanciers   /    Gilets jaunes   /    Casse de l’hôpital   /    aides-soignantes   /    Santé   /    secteur santé   /    Montpellier   /    Notre classe