^

Genres et Sexualités

Avec les femmes du monde entier

Montpellier : 500 personnes dans la rue pour le 8 mars

Une marche de nuit était organisée ce vendredi 8 mars à Montpellier et plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'appel.

samedi 9 mars

La manifestation du 24 novembre à Montpellier avait déjà été un succès ; ce 8 mars a continué dans cette dynamique. Un cortège de femmes dynamique et combatif scandait des slogans dans les rues de Montpellier au cours de cette marche de nuit appelée par plusieurs organisations féministes, dont le Planning familial et Osez le féminisme.

On a pu entendre les slogans classiques tels que : "Qui va faire la vaisselle ? Nous on fait la révolution", "Solidarité avec les femmes du monde entier" mais également des slogans en espagnol, repris du mouvement féministe d’Argentine Ni Una Menos. Un cortège anticapitaliste regroupant plusieurs dizaines de personnes a défilé dans un ambiance très déterminée, lançant des slogans tels que "à bas le capitalisme et le patriarcat" ou encore "on entend pas chanter Marlène Schiappa !"

Cette manifestation d’une grande combativité regroupant plusieurs centaines de personnes a sillonné les rues du centre de Montpellier pour se finir dans le quartier populaire de Plan Cabanes.

Crédit photo : Staein




Mots-clés

8 Mars   /    Ni Una Menos   /    Féminisme    /    Montpellier   /    Du Pain et des Roses   /    Genres et Sexualités