^

Jeunesse

Mobilisation des étudiants

Montpellier. Journée de mobilisation réussie à Paul Valéry !

A la suite de la dernière assemblée générale, il avait été décidé que la fac serait bloquée ce jeudi pour permettre aux étudiants de se joindre à l'appel de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

jeudi 6 février

Lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu mardi dernier, le blocage de la fac de Paul Valéry à Montpellier pour le jeudi 6 février a été voté à une large majorité. La décision de bloquer permettait à ce que les cours soient empêchés d’être tenus pendant le temps de la manifestation appelée nationalement, afin qu’un maximum d’étudiants puissent s’y rendre, n’étant plus retenus par la contrainte des absences et des bourses.

L’action de blocage a réuni près de 50 personnes et s’est déroulée avec la plus grande efficacité et sans encombres et de 7h jusqu’à 10h, heure de départ en manif, les bâtiments de la fac étaient tous complètement bloqués.

Un cortège étudiant dynamique composé d’environ 300 personnes est ensuite parti de l’université pour rejoindre le reste de la manifestation, qui comptait plus de 3 000 personnes.

Cette journée de mobilisation a donc été une réussite. Le fait que l’action de blocage ait été réussie et que de nombreuses personnes se soient jointes à l’initiative et au cortège est un premier signe encourageant vers un possible un réveil de la jeunesse, qui pourrait venir donner un second souffle aux grévistes mobilisés depuis le 5 décembre.




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Réforme des retraites   /    Montpellier   /    Université   /    Jeunesse