^

"I can't breathe"

Montpellier. Le rassemblement contre les violences policières réunit plus de 5000 personnes

Suite à la mort de Georges Floyd et à la publication d'un nouveau rapport concernant la mort d'Adama Traoré, un rassemblement à Montpellier mardi a rassemblé plus de 5000 personnes.

jeudi 4 juin

Au lendemain de la manifestation organisée par le collectif Adama qui a réuni 40 000 personnes à Paris, un rassemblement contre les violences policières et contre le racisme a été organisé à Montpellier.

La manifestation a réuni plus de 5000 personnes, majoritairement des jeunes, et est partie de la place de la Comédie pour se rendre au Tribunal de Grande Instance.

De nombreuses personnes reprenaient dans leurs pancartes et leur slogans les derniers mots de Georges Floyd : "I can’t breathe". Les slogans rendaient également hommage à Adama Traoré et les autres victimes de violences policières racistes : "Justice pour Adama", "Zyed, Bouna, Theo et Adama, on oublie pas, on pardonne pas".

On note la présence majoritaire de jeunes dans la marche, certains pour qui c’était la première manifestation.

Il est certain que ce qui s’est passé a Minneapolis a été un véritable déclencheur de mobilisation contre les violences policières racistes, pas seulement aux Etats Unis mais également en France et ailleurs dans le monde.




Mots-clés

#JusticeForGeorgeFloyd   /    Minneapolis   /    Adama Traoré   /    Montpellier   /    Violences policières