^

Politique

Mounahim, 19 ans : "Il y a 5 policiers cagoulés qui sont venus et qui m’ont tapé"

Mounahim, 19 ans, s’est fait arrêter par la police à Bruxelles, après une manifestation en hommage à George Floyd. Quelques instants plus tard, cinq policiers cagoulés le tabassent violemment.

lundi 8 juin

Ce dimanche, à Bruxelles, plus de 10 000 personnes se sont réunies à Bruxelles pour dénoncer le racisme systémique suite à la mort de George Floyd.

Mounahim, 19 ans, se fait arrêter vers 19h. Sa famille reçoit un coup de fil à 23h pour dire qu’il est dans un état critique. Il témoigne :

« Je m’appelle Mounahim, j’ai 19 ans, et je me suis fait arrêt à la manifestation pour George Floyd. Je me suis arrêté alors que j’étais venu pour manger, on m’a mis dans un van et on m’a laissé là 2 mn. Après il y a 5 policiers cagoulés qui sont venus et qui m’ont tapé. Ils m’ont insulté et ils ont commencé à me taper. Ils m’ont insulté de fils de pute, que je méritais de ramasser des coups ».

Ce nouveau cas, un contexte de révolte mondiale contre les violences policières et le racisme systémique, ne vient que confirmer qu’il est plus nécessaire que jamais de sortir dans la rue pour exiger justice et vérité pour toutes les victimes, et se soulever contre ce système qui génère cette violence.




Mots-clés

Belgique   /    Violences policières   /    Politique