^

Mouvement des retraites 2019-2020

Tous en grève illimitée

Retraites. Grande fête de soutien aux agents RATP sur le dépôt de Flandre

12 décembre 2019 | Samedi prochain, à 16h, une grande fête de soutien est organisée afin de se rencontrer, de partager mais aussi de soutenir les grévistes par le lancement d'une caisse de (...)

12 décembre #retraites

Blocage des bus, envahissement de la Ferropem : Chambéry rythme sa mobilisation

12 décembre 2019 | Si la ville n'a pas été le théâtre d'une grosse manifestation ce jeudi 12 décembre, ce sont plusieurs actions de blocage et d'envahissement qui ont eu lieu, dès 5h ce matin. Au lendemain des annonces (...)

Pas de négociations !

SNCF : les syndicats doivent refuser l’invitation aux négociations !

12 décembre 2019 | Après les annonces d’E. Philippe, les organisations syndicales de la SNCF ont été invitées à de nouvelles négociations. Pourtant, contre les tentatives de division corporatiste du mouvement, elles (...)

Jusqu'au retrait !

Pourquoi nous, agents RATP, continuerons à faire grève

12 décembre 2019 | Le discours d'Édouard Philippe a eu le mérite d'agréger toutes les colères sociales et de mieux comprendre l'escroquerie intellectuelle et financière monumentale qu'il essaie tant bien que mal de (...)

Etudiant.e.s travailleurs, ensemble pour gagner

VIDEO. Des étudiant.e.s de Paris 8 aident les grévistes de la RATP à bloquer le dépôt du Barrage à Saint-Denis

11 décembre 2019 | Mardi 10 décembre nouvelle journée de la mobilisation contre la réforme des retraites, celle-ci fut marquée par de nombreux blocages sur les dépôts de bus de la RATP. Au dépôt du barrage à Saint-Denis, (...)

On ne négocie pas la régression sociale

Communiqué : les cheminots de Mulhouse exigent le retrait total de la réforme

11 décembre 2019 | Le 10 décembre, les cheminots de Mulhouse réunis en AG après la manif' ont réaffirmé que le retrait pur et simple de la réforme reste leur seule revendication, et que les directions syndicales non pas (...)

L'homme qui parlait de "réduire les inégalités"...

Deux démissions en deux jours pour Delevoye… à quand la démission du ministère ?

11 décembre 2019 | Suite à la polémique déclenchée par les révélations du Parisien, qui a mis en lumière que le haut-commissaire aux retraites avait « oublié » de signaler dans sa déclaration d’intérêts qu’il occupait un (...)

Lire, écrire, compter...les grévistes

12% pour Blanquer, 62% pour le SNES. Le ministre doit apprendre à compter les grévistes

11 décembre 2019 | Le 5 décembre, la mobilisation des enseignants, des enseignantes et des personnels a été exceptionnelle avec près de 70% de grévistes au niveau national selon les syndicats, 50% selon le gouvernement. (...)

Grosse manifestation et belle AG Interpro

10 décembre à Poitiers, toujours aussi motivé.es !

11 décembre 2019 | Une belle manif et, surtout, après les cortèges, une grosse AG Interpro en fac de Sciences Humaines avec plusieurs secteurs représentés pour dire, d’une seule voix : "Reconductible (...)

Grève du 10 décembre

Lille : la mobilisation continue, la répression frappe encore

11 décembre 2019 | 20 000 personnes ont défilé dans les rues de Lille selon la CGT. Preuve que le mobilisation ne faiblit pas et que la détermination est toujours au rendez-vous. En fin de manifestation, la police a (...)

Convergence

Blocage de lycée : à Montpellier, une répression administrative importante touche les lycéens

10 décembre 2019 | Ce lundi, les lycéens de Jules Guesde, à Montpellier, ont décidé de poursuivre leur mobilisation, avec détermination. Ils ont en fin de matinée appris que nombre de leurs camarades étaient la cible de (...)

Prise de commande

EDF : Les grévistes occupent la salle de commande d’une centrale empêchant le démarrage de 2 unités de production

10 décembre 2019 | Qui a dit que le privé ne se mobilisait pas ? Ce 10 décembre, les agents grévistes de la centrale EDF de Cordemais, en Loire Atlantique. Le blocage est reconduit jusqu'à jeudi (...)

Más publicaciones