^

Mulhouse

Construire le rapport de force

Automobile. Après 5 jours de grève les sous-traitants STPI de PSA obtiennent des concessions

24 octobre | La grève chez STPI, sous-traitant de PSA, s'est terminée mardi. Une grève sur les sites de Muhouse et Sochaux, à laquelle se sont joints des femmes de ménage ainsi que des intérimaires. Si toutes les (...)

Entretien

EHPAD à Mulhouse : « 19 résidents sont décédés fin mars, depuis une omerta est mise en place »

22 avril | Les EHPAD ont été particulièrement frappés par la crise du coronavirus. Pour revenir sur cette situation dramatique, nous avons interviewé Jean-Christophe Schoettel, éducateur spécialisé et délégué CGT (...)

Ou comment masquer sa gestion catastrophique

Macron préfère déployer l’armée qu’un plan sanitaire à la hauteur

26 mars | Face à une crise sanitaire qui ne va qu’en s’aggravant, Macron n’a pas dit un mot sur les masques, respirateurs ou tests. En lieu et place, des « promesses » lointaines pour l’hôpital public qui (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Coronavirus : à PSA Mulhouse, la santé des salariés passe après les profits

11 mars | Malgré un cas confirmé de coronavirus à l’usine PSA à Mulhouse, aujourd’hui hospitalisé, la direction met en danger la santé des autres salariés du site en ne prenant pas de mesures adéquates pour les (...)

Urgence écologique, catastrophe et profits

Planète Macron

23 février | La Macronie n'est pas le nouveau monde.

Opération manquée

A Mulhouse pour parler « séparatisme », Macron forcé d’aborder emploi et enfance

18 février | En ce moment même, Emmanuel Macron est à Mulhouse pour lancer un énième débat sur le communautarisme, labellisé lutte contre le « séparatisme ». Un lancement manqué : les habitants du quartier de (...)

Mulhouse : la résistance contre la réforme des retraites ne faiblit pas !

24 janvier | A Mulhouse, les journées d’actions et de grèves se poursuivent, une grosse manifestation, un local LREM défendu par la BAC, … la tension est palpable.

C'est trop loin !

La date du 9 est « trop lointaine » : l’adresse des cheminots de Mulhouse à l’intersyndicale régionale

24 décembre 2019 | Non, définitivement, la date appelé le 9 janvier ne passe à la base. Attendre 20 jours après plus de 2 semaines de grève c’est beaucoup trop long. Aucune grande journée de mobilisation générale (...)

Contre la réforme des retraites !

17 décembre. En régions : mobilisation en hausse par rapport au 5 décembre !

17 décembre 2019 | Les chiffres des manifestations en province commencent à tomber, et ils sont impressionnants. Dans les grandes villes comme dans les villes moyennes, une constante : à la veille des négociations qui (...)

5 décembre

15.000 manifestants le 5 décembre en Alsace : cheminots, profs, Gilets jaunes, salariés du privé, c’est tous ensemble qu’on peut gagner !

6 décembre 2019 | 10.000 à Strasbourg, 5.000 à Mulhouse, les manifestants étaient nombreux le 5 décembre dans le Grand Est, qui avait été un foyer important du mouvement des Gilets jaunes. Alors après une journée de (...)

Réunion publique : ils ne nous ferons pas taire !

Mulhouse. Gilets jaunes, cheminots, enseignants préparent la contre-offensive à partir du 5 !

3 décembre 2019 | Ce 26 novembre, une réunion publique était organisée à Mulhouse par le Front social de Mulhouse, les Gilets Jaunes de Mulhouse, SUD-Rail, Solidaires et la CGT du Haut-Rhin. En partant de la (...)

Répression

Vidéo. Décrocheurs de portraits de Mulhouse : leur convocation annulée pour vice de procédure !

9 octobre 2019 | Mercredi 9 octobre, Mulhouse - Nouveaux rebondissements juridiques pour les procès des deux "décrocheuse et décrocheur" de portraits : à Mulhouse, les deux militant.e.s sont ressorti.e.s sans charges (...)

Répression

Vidéo. Mulhouse. Soutien à Anne et Patrick, décrocheurs de portraits de Macron en procès !

7 octobre 2019 | Ce mercredi 9 octobre à Mulhouse, en soutien à deux décrocheurs de portraits de Macron en procès, deux importantes mobilisations sont prévues. Un point d'orgue à cette rentrée climatique et sociale (...)

Un groupe qui génère des milliards…

PSA Mulhouse licencie 1200 intérimaires : un massacre des emplois intolérable

3 octobre 2019 | C’est un plan de longue date à l’usine PSA Mulhouse : supprimer des emplois sous couvert de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008, augmenter la charge de travail des ouvriers qui restent, avec (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Canicule : chez PSA ce qui prime c’est la production, le reste la boîte s’en moque !

28 juin 2019 | Le « plan canicule » se limite au minimum, c'est-à-dire une bouteille d'eau que l'on regarde puisqu’on n’a pas le temps de la boire à 15h quand nous sommes d’après-midi et un arrêt chaleur à 17h00 (...)

Exploitation

La souffrance au travail, l’exemple de PSA Mulhouse

22 mai 2019 | Aujourd’hui, le procès de France Telecom, et la multiplication des suicides à la SNCF remettent en lumière les atrocités de l’exploitation capitaliste. En 2014, Vincent Duse, ouvrier et militant à PSA (...)

SNCF

Agressions en gare de Mulhouse, les cheminots réagissent

16 mai 2019 | Depuis le début de l’année, les cheminot(e)s de Mulhouse subissent les conséquences d’une réorganisation du service en gare. Insultes, menaces, agressions, et la Direction reste sourde. Les cheminots (...)

Répression policière

Mulhouse. Blocage du site de production Plastic Omnium de Pfastatt par les gilets jaunes

21 décembre 2018 | Acharnement, répression, tirs de flashballs et arrestations arbitraires ce vendredi 21 décembre à l’usine de Omnium à Pfastatt lors d’un blocage du site par des gilets (...)

« Bloquer PSA, c’est se faire massacrer. Voilà le monde dans lequel nous vivons »

Mulhouse. Gilets Jaunes et gilets rouges ont bloqué plastic Omnium, fournisseur de PSA

5 décembre 2018 | Mardi 4 décembre au soir, gilets jaunes et une délégation de gilets rouges de la CGT sont intervenus pour bloquer le site de Plastic Omnium, fournisseur de pot d’échappement du géant PSA. Le (...)

Coup de gueule ouvrier

Le directeur de PSA Mulhouse au pays des merveilles…

9 octobre 2018 | Voici un coup de gueule d'un ouvrier de PSA Mulhouse qui a voulu réagir après avoir lu dans le journal L'Alsace un nouvel article qui cire les bottes de PSA Mulhouse. Afin qu'il puisse répondre à (...)

Les salariés de STPI défendent leurs emplois

Grève dans la sous-traitance : Ça chauffe dans les ateliers de PSA Mulhouse !

20 septembre 2018 | « Les patrons n'arrivent plus à recruter ». C'est ce qu'on a entendu toute la semaine de la part du gouvernement, à partir de la phrase de Macron sur le travail qui attend au coin de la rue. Et (...)

Interview d’un délégué CGT

Vidéo. Répression chez U logistique Mulhouse : 4 grévistes risquent le licenciement

5 juin 2018 | Ce mardi matin, à l’appel de la CGT 68, un rassemblement avait lieu en soutien aux grévistes du secteur frais d’U Logistique Mulhouse, contre l’énorme répression subie. Les salariés luttent depuis une (...)

Exploitation meurtrière

PSA Mulhouse : le mono-flux c’est 500 intérimaires à la porte

4 juin 2018 | Ça y est nous sommes passés en mono-flux, c'est-à-dire que tous les véhicules passeront sur une seule ligne de montage. Les dirigeant du groupe PSA ont réussi à imposer des sites de production (...)

Répression

U logistique Mulhouse : Le patron fait intervenir les CRS contre les travailleurs en grève

3 juin 2018 | 80 salariés sur 200 sont en grève chez U log Frais (le secteur de produits frais de la centrale d'achat U-logistique Mulhouse, alimentant près de 200 magasins dans l'Est de la France) et bloquaient (...)

Más publicaciones