×

Répression contre les militants anti-loi Travail

Mulhouse. Exigeons la relaxe totale et sans poursuites de Jérémy et tous les militants contre la loi Travail et son monde !

Jérémy fait partie de cette jeunesse précarisée qui s’est battue contre la loi Travail et son monde de précarité et chômage, avec tous les camarades organisés dans le collectif Nuit debout de Mulhouse. Jérémy, comme tant d’autres, a aussi lutté pour faire la jonction entre la jeunesse et les travailleurs, puisqu’il avait bien compris que seule la mobilisation de ceux qui produisent les richesses et qui font tourner la société pourrait faire basculer la lutte et faire reculer le patronat, et le gouvernement à sa botte.Jérémy a été arrêté le 16 mai lors d’une manifestation contre la loi Travail à Mulhouse. Son procès aura lieu le mercredi 18 janvier. Mobilisons-nous nombreux à ses côtés, devant le tribunal de grande instance de Mulhouse à partir de 8h30. Vincent Duse, CGT PSA Mulhouse

Facebook Twitter

Le gouvernement et sa justice de classe condamnent les travailleurs qui luttent et veulent relever la tête

Tout comme la répression qui s’abat contre ceux qui défendent leurs emplois, comme les Goodyear, récemment condamnés à de la prison avec sursis, les militants qui ont lutté contre la loi Travail et son monde au printemps dernier sont poursuivis, jugés et souvent condamnés par cette parodie de justice. Dans le même temps, les Lagarde et tous les autres représentants des capitalistes qui ont tapé dans les caisses et qui ont détourné des millions sont relaxés. Comme celui des Goodyear, le procès de Jérémy est aussi un procès politique. Il est de la responsabilité de tous les travailleurs combatifs, ainsi que des organisations du monde du travail, syndicales et politiques, d’être présents aux côtés de ces camarades pour que l’objectif de les réprimer, de les isoler et de leur faire baisser la tête, ne passe pas.

Jérémy passe en procès ce mercredi et est accusé d’« outrage aux forces de l’ordre ». Mais ceux qui devraient être dans le banc des accusés sont ceux qui prononcent ces verdicts, ceux qui nous répriment et qui nous matraquent dans les manifestations et ceux qui leur donnent les ordres. Le véritable et seul outrage, c’est cette société où la seule perspective pour la jeunesse est de travailler dans la précarité pour un salaire de misère. Eh bien le choix de Jérémy, comme tant d’autres jeunes qui sont descendus dans la rue au printemps, a été de se battre et de ne pas accepter ce monde-là. Il a été arrêté par la BAC à Mulhouse le 16 mai pendant une des nombreuses manifestations.

L’objectif recherché est clair : l’intimidation et la peur de tous ceux qui entendent, comme Jérémy, ne pas se résigner. Son procès a lieu ce mercredi devant le tribunal de grande instance, le fief de l’injustice. Soyons nombreux et nombreuses à ses côtés pour le soutenir et montrer qu’il n’est pas seul.

_


Facebook Twitter
« Jet de confettis » sur un député Renaissance : un militant risque 1 an de prison

« Jet de confettis » sur un député Renaissance : un militant risque 1 an de prison

Quand les patrons accusent des syndicalistes de « harcèlement » pour les licencier

Quand les patrons accusent des syndicalistes de « harcèlement » pour les licencier


« Démission ! » : profs et lycéens du 93 organisent un comité d'accueil au vice-président de la région

« Démission ! » : profs et lycéens du 93 organisent un comité d’accueil au vice-président de la région

Toulouse. Handi-Social se mobilise contre l'exploitation des travailleurs handicapés dans les ÉSAT

Toulouse. Handi-Social se mobilise contre l’exploitation des travailleurs handicapés dans les ÉSAT

Sarthe. Les travailleuses du médico-social « oubliées du Ségur » en grève ce vendredi

Sarthe. Les travailleuses du médico-social « oubliées du Ségur » en grève ce vendredi

« C'est vous qu'on veut mettre au pas » : au Havre, rassemblement contre la répression syndicale chez Safran

« C’est vous qu’on veut mettre au pas » : au Havre, rassemblement contre la répression syndicale chez Safran

« On veut des salaires dignes » : les grévistes d'Onela maintiennent la pression

« On veut des salaires dignes » : les grévistes d’Onela maintiennent la pression

Grève dans l'Éducation : après un 19 mars en demi-teinte, quels bilans tirer ?

Grève dans l’Éducation : après un 19 mars en demi-teinte, quels bilans tirer ?