^

Municipales

Covid-19

Déclarations d’Agnès Buzyn. Vers une nouvelle crise au sommet ?

19 mars | Lorsqu’elle a quitté son poste de ministre de la santé, elle savait que les municipales ne devaient pas avoir lieu ; pourtant le gouvernement a maintenu le premier tour. « Une mascarade » selon (...)

Elections municipales

Municipales. Contre Macron et son monde, il faut voter anticapitaliste

12 mars | Le premier tour des élections municipales se tiendra le dimanche 15 mars. Pour voter dans la continuité du mouvement historique contre la réforme des retraites et de la révolte des Gilets jaunes, il (...)

Élections municipales

Bordeaux en luttes : Portrait de Willy, syndicaliste à La Poste

12 mars | Willy est 5ème sur la liste Bordeaux en Luttes, il est militant syndicale à La Poste et fait partie des portes paroles de cette campagne. Il répond à nos questions quelques jours avant le premier (...)

Elections municipales

Municipales à Bordeaux. Débat avec Loïc Prud’homme : union de la gauche ou anticapitalisme ?

11 mars | Loïc Prud’homme, le député membre de la France Insoumise, se présenté en 65e position sur la liste Bordeaux en Luttes pour marquer son soutien à la démarche. Mais il soutient dans le même temps la (...)

Municipales à Paris. Hidalgo, Dati, Buzyn, dans un mouchoir de poche

10 mars | A moins d'une semaine du premier scrutin, la campagne des municipales à Paris poursuit son cours. Après les divers rebondissements des candidats LREM, des candidatures dissidentes aux désistements (...)

Municipales

Bordeaux en Luttes : la liste anticapitaliste présente son programme

5 mars | La candidature menée par Philippe Poutou, ouvrier licencié de Ford, ancien candidat du NPA aux élections présidentielles et désormais candidat de la liste Bordeaux en Luttes à la mairie de Bordeaux, (...)

Municipales. Le NPA sera présent dans 6 communes de l’agglomération bordelaise

4 mars | Alors que le dépôt des candidatures pour les élections municipales se clôturait ce jeudi, le NPA bordelais annonce avoir constitué six listes sur l’agglomération (...)

Bordeaux en lutte !

« La bourgeoisie se barricade » face à Philippe Poutou : Guillaume Meurice sur les municipales à Bordeaux

3 mars | Sur France Inter ce lundi, Guillaume Meurice partait à la rencontre de la bourgeoisie bordelaise au sujet de Poutou, en hausse dans les sondages. L'occasion de comprendre l'angoisse que provoque (...)

Bordeaux en lutte : Portrait de Antoine, candidat pour construire un « tremplin pour les luttes »

3 mars | En tant que partie prenante de la liste anticapitaliste Bordeaux en Luttes, nous avons posé quelques questions à Antoine, Gilet jaune mutilé durant le mouvement et n°3 sur la liste qui est annoncée à (...)

Municipales

Bordeaux. A Sciences Po, 150 personnes pour assister à la présentation de la liste Poutou

26 février | Avec 150 personnes présentes, la réunion publique de la liste Bordeaux en Luttes à Sciences Po a été un succès. Retour sur la discussion.

Municipales à Paris

Buzyn, ministre de la casse de l’hôpital public, donne des leçons sur la gestion du Coronavirus à Hidalgo

25 février | Jugé par l’OMS comme « une éventuelle pandémie », le coronavirus s’est invité dans la campagne des municipales pour la ville de Paris. L’ex-ministre de la Santé s’est targuée sur Europe 1 de pouvoir gérer (...)

Sur le site du NPA

Philippe Poutou répond à ceux qui l’accusent de faire perdre la “gauche”

24 février | Petit coup de gueule : plusieurs sondages placent la liste « Bordeaux En Luttes » autour de 10% et donc potentiellement qualifiée pour le second tour. Pour nous c’est évidement une bonne chose, cela (...)

Élections municipales

Bordeaux. Vincent Feltesse, ancien conseiller de François Hollande, se rallie à la candidature Hurmic

22 février | Vincent Feltesse, ancien membre de haut rang du Parti Socialiste, a annoncé ce vendredi qu’il soutenait la candidature de Pierre Hurmic. Un ralliement qui en dit long sur la nature du programme (...)

Elections Municipales

Bordeaux : l’équipe anticapitaliste autour de Phillipe Poutou s’invite dans la cour des « grands » aux municipales

21 février | En passant de 11% à 12% des intentions de vote sur un sondage BVA publié ce 20 février, la liste anticapitaliste Bordeaux en luttes emmenée par Phillipe Poutou s’invite dans la cour des « grands » (...)

En marge des municipales

Offensive islamophobe : Macron à Mulhouse pour rejouer la carte de « l’islamisme radical »

18 février | Emmanuel Macron lance une nouvelle offensive islamophobe, dans un contexte où les municipales approchent et où le gouvernement cherche à laisser derrière lui la séquence de la réforme des (...)

Edito

Ebranlé par la déroute de Griveaux, la macronie à la recherche d’une nouvelle tête de liste

15 février | Déboires aux municipales en perspective, écroulement de la campagne à Paris, une image mise à mal sur le terrain parlementaire, une impopularité croissante et une détestation importante. La crise (...)

La crise continue pour Macron

Municipales. La débandade pour Griveaux

14 février | Déjà mal en point pour la course à la mairie de Paris, la fuite d'une vidéo masturbatoire a été le coup de grâce pour le candidat LREM qui se retire de la campagne. La crise s'approfondit chez (...)

Élections municipales

Bordeaux. Syndicalistes, gilets jaunes, jeunes et chômeurs...pour une liste anticapitaliste aux municipales

13 février | Une deuxième conférence de presse a eu lieu ce jeudi matin à Bordeaux ; l’occasion pour la liste Bordeaux en Luttes de présenter ses 10 portes-paroles, aujourd’hui prêts à mener avec Philippe Poutou en (...)

Elections

Sondage. Avec 11% des voix, la liste anticapitaliste de Poutou au second tour des municipales ?

12 février | Testé pour la première fois dans les sondages, la liste menée par Philippe Poutou vient faire une percée. Avec 11% des voix, les anticapitalistes pourraient jouer les trouble-fête au second tour lors (...)

Extrême-droite

Municipales : Le Rassemblement National veut s’ancrer et lancer l’opération présidentielle

11 février | A l'approche des municipales, le Rassemblement National compte bien capitaliser électoralement sur la colère des travailleurs, une stratégie de construction locale en vue de la campagne de 2022. Une (...)

Couacs, divisions, fragilités structurelles...

LREM : du fiasco sur le congé pour deuil au fiasco des municipales ?

11 février | Affaiblie par la lutte contre sa réforme des retraites, la majorité présidentielle l'est aussi par le couac de ces derniers jours sur le congé pour deuil d'un enfant. Structurellement faible, le (...)

La Macronie en crise

Municipales. LREM en opération pour « limiter la casse »

4 février | A un peu plus d'un mois des élections municipales, les divisions des listes et les perspectives possibles de débâcles s'accumulent pour La République En Marche. L'objectif semble désormais avoir (...)

Ce n'est pas le Gorafi

Municipales. Penelope Fillon candidate malgré les accusations d’emploi fictif !

4 février | Pour ces élections municipales les candidatures les plus osées se succèdent. Après Edouard Philippe au Havre, lui qui est pourtant déjà à Matignon, Pénélope Fillon a décidé d’être candidate à Solesmes (...)

Crise en macronie

Action contre les permanences LREM : Macron cible numéro un de la colère sociale

4 février | Alors que le gouvernement veut imposer une réforme des retraites contre l'avis de la majorité de la population, à l'approche des élections municpales la colère se dirige contre le parti présidentiel, (...)

Más publicaciones