^

Dans les chantiers de Naval Group (ex-DCNS) à Alexandrie

La France complice de la répression contre des ouvriers égyptiens

17 novembre 2017 | En Égypte, 26 ouvriers de la société Al-Tersana, sous-traitant égyptien du groupe français de construction navale Naval Group (ex-DCNS) attendent le 15 novembre le verdict encore une fois reporté de (...)

Impérialisme à la française

Macron tente de stabiliser le Moyen Orient à coup de contrats d’armement

10 novembre 2017 | Les 08 et 09 novembre, Macron s’est rendu aux Emirats Arabes Unis et en Arabie saoudite. Le chef de l’Etat y a négocié plusieurs contrats pour les entreprises françaises, faisant des EAU un pilier (...)

Soupçon de corruption

La justice enquête sur la vente de sous-marins au Brésil

22 mai 2017 | La justice française enquête sur des soupçons de pots-de-vin qui pourraient avoir permis à la France de décrocher, fin 2008, une commande de quatre sous-marins nucléaires destinés au Brésil, pour (...)

Dans l’esprit de la loi travail

Travailler plus pour gagner moins ? DCNS dénonce son accord d’entreprise

22 novembre 2016 | Le 15 novembre, la direction de DCNS, géant de la construction navale au chiffre d’affaire de 3,04 milliards d’euros, a décidé de dénoncer son accord d’entreprise, qui avait pourtant été obtenu en 2004 (...)

Myriam El Khomri accomplit son travail pour le Medef

Loi Travail. Inversion de la hiérarchie des normes : les décrets d’application sont sortis

22 novembre 2016 | Les premiers décrets d’application de la loi travail avaient déjà commencé à être publiés début octobre. Ce week-end, quatre autres ont été publiés, concernant notamment l’organisation du temps de travail (...)

20 000 lieux sous les mers, la grève !

Cherbourg. L’usine de sous marins nucléaires et le port militaire sont bloqués !

26 mai 2016 | Depuis 8 heures ce matin, l'usine DCNS de Cherbourg, qui fabrique tous les sous marins nucléaires français, est à l'arrêt. Un conflit qui s'inscrit lui aussi dans le cadre de la mobilisation contre (...)

War is business

Airbus. Contrat avec le Koweït pour la vente d’hélicoptères de guerre.

29 avril 2016 | Voici une nouvelle qui va faire gonfler un peu plus le chiffre d'affaires de la France en matière de vente d'armement. Airbus est sur le point de conclure la vente de 30 hélicoptères de guerre avec (...)