^

Netanyahu

L'ultra-droite israélienne au pouvoir

Israël. L’ultra-droite de Naftali Bennett prend la place de la droite dure de Netanyahou

14 juin | Après 12 ans de gouvernement Netanyahou, une coalition de partis vient de nommer Naftali Bennett au poste de premier ministre. La ligne ultra-droitière du nouveau gouvernement confirme la (...)

Cadavres, décombres et engins non explosés

Gaza. Le bilan dramatique des destructions causées par les bombardements israéliens

24 mai | 248 Palestiniens tués au cours des raids, dont 66 enfants, 39 femmes et deux médecins. 1948 blessés. 53 écoles et six hôpitaux touchés, le principal centre Covid détruit. 800.000 Gazaouis privés d'accès (...)

Entre l’offensive coloniale israélienne et la résistance palestinienne

18 mai | Depuis le 9 mai, l'Etat colonial israélien bombarde Gaza et multiplie les attaques contre les territoires occupés à Jérusalem et en Cisjordanie. Face à cette offensive meurtrière qui a fait plus de (...)

Impérialisme français

Macron complice ! La France, un allié militaire et économique historique de l’État colonial israélien

14 mai | Face au massacre des palestiniens, l’État français a choisi son camp. Le gouvernement français a décidé d’interdire et de réprimer les manifestations de soutien à la Palestine et d’afficher un soutien (...)

Coup de pub ?

Accord Israël-Emirats-Bahreïn : un nouveau Moyen Orient. Vraiment ?

16 septembre 2020 | Dans la continuité de la trahison du peuple palestinien.

Manifestation en solidarité avec le peuple palestinien contre l’annexion de la Cisjordanie par Israël

26 juin 2020 | Alors que Trump et Netanyahu promettent d'engager l'annexion pure et simple d'une grande partie des territoires palestiniens, rendez-vous ce samedi à 15h à Barbès à Paris pour manifester notre (...)

Conflit israélo-palestinien

Netanyahu et Gantz dévoileront leurs plans d’annexion de la Cisjordanie dans une semaine

25 juin 2020 | Comme promis, Netanyahu et son gouvernement annonceront le 1er juillet les détails de leur stratégie pour mettre en place le plan états-unien, et donc l’annexion de la Cisjordanie par l’État (...)

Israël déploie son armée face aux mobilisations contre le supposé « plan de paix »

31 janvier 2020 | Ce déploiement en Cisjordanie intervient au lendemain de l'annonce du "projet de paix" du président américain pour le Moyen-Orient, qui a reçu un accueil largement favorable des franges Israéliennes (...)