^

Nicolas Hulot

Violences sexuelles

Impunité : une plainte pour viol sur mineure contre Nicolas Hulot classée sans suite pour prescription

12 septembre | Ce lundi, le Parquet a classé sans suite l'enquête qui visait Nicolas Hulot suite à la plainte d'une femme dénonçant un viol sur mineure commis en 1989. C'est la deuxième fois que l'ex-ministre, dont (...)

Violences faites aux femmes

« On savait » : de nouveaux témoignages sur Nicolas Hulot démontrent l’omerta autour de ses violences sexuelles

22 décembre 2021 | A travers une enquête menée par RTL, plusieurs femmes politiques racontent l’omerta autour de Nicolas Hulot. Beaucoup de politiques se révélaient être au courant et ont tout fait pour maintenir le (...)

#MetooPolitique

Nouvelle plainte pour viol contre Nicolas Hulot, complaisance du gouvernement

9 décembre 2021 | Fin novembre, une plainte supplémentaire pour viol et agression sexuelle a été déposée contre Nicolas Hulot. Depuis le début des révélations le concernant, le gouvernement n'a jamais cessé de le (...)

#MetooPolitique

Violences sexuelles : sept femmes témoignent contre Hulot, le gouvernement est complice

29 novembre 2021 | Un nouveau scandale au sein de la politique française. Après Darmanin, Lassalle, Asselineau, plusieurs femmes ont accepté de témoigner à visage découvert dans Envoyé Spécial contre Nicolas Hulot. Sept (...)

Complicité de classe

Tribune, opération médiatique : Marlène Schiappa a activement couvert Nicolas Hulot, accusé de viol

25 novembre 2021 | Un épisode d'Envoyé Spécial diffusé sur France 2 ce jeudi 25 novembre révèle que suite à l'accusation de viol qui pesait sur Nicolas Hulot en 2018, Marlène Schiappa s'est mise en scène à ses côtés et a (...)

Banalisation du viol

Ignoble. Accusé de viol, Nicolas Hulot répond en blaguant sur son « physique ingrat » sur BFM

25 novembre 2021 | Nicolas Hulot était invité sur BFMTV ce mercredi pour réagir en avance aux accusations de viol et d’agressions sexuelles pesant contre lui, révélées par l’émission de France 2 Envoyé Spécial diffusée le (...)

Pleurer la mort du président ? Sérieux ?

Chirac. Voleur et grand serviteur de la bourgeoisie

26 septembre 2019 | Le titre fera bondir. Chirac est l’une des personnalités politiques les plus appréciées des Français et des Françaises, paraît-il. Cela n’en fait pas pour autant le meilleur ami des classes populaires, (...)

Coup dur pour la Macronie

Hulot refuse de soutenir la liste Renaissance et tacle Macron

24 mai 2019 | C'est un coup dur pour LREM dans la dernière ligne droite avant les élections européennes de ce dimanche. L'ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a refusé ce vendredi d'appeler (...)

A la veille des européennes

Le retour de la lutte de classes et les faiblesses de La France Insoumise

18 mai 2019 | Le succès de La France Insoumise lors des dernières présidentielles avait tranché, selon certains, le débat quant à l’orientation du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Néanmoins, les difficultés à (...)

Crise gouvernementale, remaniement ministériel : où va la France de Macron ?

11 octobre 2018 | La crise qui touche actuellement le quinquennat de Macron, un an seulement après son élection, a débouché sur une situation très ouverte et remplie d'inconnu. De la capacité pour le macronisme à (...)

Zizanie en macronie

Démission de Collomb. Pour minimiser la crise, Macron parle de « péripéties »

4 octobre 2018 | Le maintien de la démission de Gérard Collomb du poste de ministre de l'intérieur a approfondi un peu plus la crise politique qui traverse la macronie. Après avoir cherché à maintenir son ex-fidèle, (...)

Retraites, SNCF, institutions…

Pour sortir de la crise, Macron relance la voie des contre-réformes

4 octobre 2018 | Après la tentative de « réforme » du macronisme au travers le plan pauvreté et l’« opération reconquête » aux Antilles, la crise politique ouverte par la démission imposée par Gérard Collomb, loin d’être (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre 2018 | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

"Un prélèvement à la source de tous les dangers"

Une semaine noire pour Macron

5 septembre 2018 | Alors que les stigmates de l’été avec la tempête Benalla sont encore présents, Emmanuel Macron vient de vivre cette semaine la deuxième crise politique la plus importante de son quinquennat, en pleine (...)

« Ecolopportunisme »

De Rugy remplace Hulot. Et le « vieux monde » (anti-écolo) reprend ses droits

4 septembre 2018 | Après avoir essuyé le refus de Cohn-Bendit, ex-Dani le rouge de 1968, de Pascal Canfin, président de WWF France, Emmanuel Macron a du se résoudre à choisir un candidat de moindre envergure pour faire (...)

Retour de flamme du « vieux monde »

Après Hulot, démission de Flessel. Quand le « Projet » macronien tombe à l’eau

4 septembre 2018 | Une semaine tout juste après la démission de Nicolas Hulot, Laura Flessel, désormais ex-ministre des sports, a décidé elle aussi de claquer la porte du gouvernement pour « raisons personnelles ». (...)

Faut-il s’en réjouir ?

Démission de Hulot : un « vote de censure », dit Mélenchon. Vraiment ?

29 août 2018 | Les pendules n’étaient pas complètement synchrones, mardi matin, sur les différents comptes twitter des ténors de La France Insoumise, à propos de la démission de Nicolas Hulot du (...)

« Merdum », mais qui est donc l’ex-ministre de la Transition écologique ?

Monsieur Hulot : fantasque mais avant tout conseiller des puissants

29 août 2018 | « Merdum », disait-il, à bord de son ULM au moteur bloqué, en survolant Palenque, au Mexique, lors du tournage d’une des émissions culte d’Ushuaia. Voilà donc quelle serait la marque de fabrique de (...)

Crise majeure pour la Macronie

Surchauffe pour le gouvernement : Hulot démissionne !

29 août 2018 | Si la « modernité » de la Macronie est somme toute relative, il faut tout de même lui reconnaître une certaine efficacité en termes d’innovation : la dernière en date, aux dépends du président lui-même, (...)

On n’arrête pas le progrès (ni les contradictions)

Grands projets inutiles et polluants. La politique écolo de Macron et Hulot

28 juin 2018 | On sait que la dernière breloque qui a été confiée à Hulot c’est l’inscription de la défense de l’environnement dans l’article 1 de la Constitution. Si l’on y regarde de plus près, en termes de défense de (...)

Les nouveaux mensonges de Monsieur Hulot

La défense de l’environnement bientôt inscrite dans la Constitution. La bonne blague !

21 juin 2018 | C’est la nouvelle de la semaine. Ou presque, puisque sous la Macronie, une nouvelle en chasse une autre. Pour certains, il s’agit juste d’un hochet donné à Nicolas Hulot, joker-capital-sympathie du (...)

Marlène Schiappa au secours des affaires sexuelles des ministres

Rapport sur le harcèlement sexuel : la caution féministe d’un gouvernement empêtré par l’affaire Darmanin

28 février 2018 | Cinq députés, chargés par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme, de travailler sur la lutte contre le harcèlement de rue, viennent de rendre leur copie dans un rapport sorti mercredi. (...)

De Darmanin à Hulot

Deux ministres accusés de viol et soutien inconditionnel du gouvernement

12 février 2018 | Alors que le 22 janvier une enquête pour viol était ouverte contre Gérald Darmanin, ministre des actions et des comptes publics, c’est Nicolas Hulot qui est depuis quelques jours sous les (...)

Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV

Accusation de viol : Hulot se retranche derrière la prescription et « l’inquisition »

8 février 2018 | Selon une révélation de l’Ebdo, à paraître ce vendredi, Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, serait liée à deux affaires d’agressions sexuelles : il aurait violé, il y a vingt (...)

Más publicaciones