^

Notre classe

Répression dans l’Éducation nationale

Quatre profs du lycée de Melle réprimés : soyons à leurs côtés devant le rectorat de Poitiers lundi !

8 octobre | Mobilisés contre la réforme des retraites et la réforme du bac, quatre enseignants du lycée de Melle ont été suspendus 8 mois et passeront prochainement en procédure disciplinaire malgré des dossiers à (...)

Quand les milliardaires profitent de la crise

Colère devant le siège du Groupe Mulliez : « On est cassés par le travail avec une paye de misère »

8 octobre | À l'appel de la CGT Fédération Commerce Service ce jeudi, les salariés du groupe Mulliez se sont rassemblés à Croix dans le Nord pour protester contre les licenciements en cascade. Un premier acte dans (...)

Grève dans la santé

Bordeaux. Soutenez la grève des travailleurs de la logistique à l’hôpital Pellegrin !

8 octobre | Depuis mardi, le service de la logistique à Bordeaux est en grève. Des petites mains invisibles qui aujourd'hui réclament du matériel, des effectifs supplémentaires et des meilleures conditions de (...)

Sous traitant d'Airbus

Aéronautique. Trois ans après leur victoire, les ouvriers d’Onet en grève à Toulouse

8 octobre | Juin 2017, les ouvriers du sous-traitant aéronautique Onet faisaient plier le géant du nettoyage. Trois ans après, les revoilà en grève, pour un meilleur taux horaire pour tous et contre le (...)

Mouvement ouvrier

Grandpuits, Bridgestone, Nokia… : l’urgence d’un plan de bataille commun contre les licenciements et l’offensive patronale

7 octobre | Depuis la rentrée, les plans sociaux pleuvent partout en France. Pourtant, malgré l’offensive patronale, l’absence de plan de bataille du côté des directions syndicales est nette, donnant lieu à (...)

"Seule la lutte paie"

« C’est à nous de construire le rapport de force » : 200 raffineurs en AG à Grandpuits contre le PSE à Total

7 octobre | 200 raffineurs de Grandpuits se sont réunis en Assemblée Générale ce mercredi, alors que le site est menacé par un plan de suppression d'emploi chez Total. Des délégations des raffineries de Normandie, (...)

Violences policières

Affaire Théo. Le Parquet ne retient pas le « viol aggravé » et masque la réalité des faits

7 octobre | L’affaire Théo refait surface plus de trois ans après les faits, après que le parquet ait rendu publique la décision de requalifier les accusations de « viol aggravé » en « violence volontaire par (...)

Maire PS

A Saint-Denis, la Mairie PS casse la grève de ses salariés par des méthodes illégales

7 octobre | A l'appel de tous les syndicats des territoriaux à la Mairie de Saint-Denis, une grève de tous les secteurs de la Mairie a lieu depuis le vendredi 2 octobre. En cause : la casse des acquis sociaux (...)

Répression à Biocoop : soyons nombreux pour soutenir Laeticia et Sébastien cet après-midi

7 octobre | Laetitia et Sébastien, deux grévistes de Biocoop - Le Retour à la Terre, en lutte depuis trois mois pour des conditions de travail dignes sont convoqués jeudi 8 octobre en entretien préalable à (...)

Aéro

Élu LR, le Directeur Général de AAA supprime 719 emplois dans son entreprise

7 octobre | Santé, économie, environnement…Le DG d’AAA, entreprise qui veut supprimer 719 emplois, est responsable LR de la 5ème circonscription du Calvados, faisait un point sur les urgences nationales majeures. (...)

Nos vies pas leurs profits

A Paris, les Nokia à nouveau dans la rue contre le plan de suppressions de 1233 emplois

7 octobre | Ce mercredi 7 octobre, face à la menace de suppressions de 1233 emplois, les travailleurs de Nokia sont venus par centaines manifester de République jusqu’au ministère des finances à Bercy où leurs (...)

Ciné-débat

Un pays qui se tient sage. Ce vendredi, ciné-débat avec Anasse Kazib, le Comité Adama, Vies Volées et des GJ mutilées

7 octobre | Une projection du film « Un pays qui se tient sage » de David Dufresne aura lieu ce vendredi à Paris, suivie d’un débat avec Almamy Kanouté, Anasse Kazib, Fatou Dieng, Vanessa Langard et Mélanie N'Goye (...)

Crise dans l'aéronautique

Thalès, 19 milliards de chiffre d’affaires en 2019, veut supprimer 1000 postes dans l’aéronautique

6 octobre | Thalès par l’intermédiaire de sa filiale Thalès AVS, pourrait supprimer 1000 postes au sein de sa filière aéronautique. Cette filiale est détenue à 100% par Thalès qui compte plus de 18 milliards d’euros (...)

Dans l’aéronautique, les patrons suppriment en 6 mois tous les postes créés depuis 10 ans

6 octobre | Dans un récent article du Monde, on apprend que le patronat de l'aéronautique aurait en l'espace de 6 mois supprimé l'équivalent de 10 ans de créations d'emplois dans le secteur. Les effets de la (...)

Interview depuis La Défense

Raffineurs en colère. Eric Sellini, sur la situation à Grandpuits

6 octobre | Coordinateur CGT pour le groupe Total, Eric Sellini revient pour "RevolutionPermanente" sur ce qui est en train de se jouer à la raffinerie de Grandpuits, menacée de fermeture, et sur ma façon dont (...)

« On ne négocie pas le poids des chaînes »

Des centaines d’emplois menacés à AAA. Un rassemblement contre le massacre social dans l’aéronautique

6 octobre | Ce mardi marquait le dernier jour de négociations entre la direction de AAA, prestataire de service dans l'aéronautique, et les syndicats. Des centaines d'emplois et autant de familles sont en (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Blanquefort. Un cluster à Getrag, usine menacée de fermeture

6 octobre | L’usine de GFT à Blanquefort comptabilise déjà 13 cas de Covid et un cluster, près de 900 travailleurs sont aujourd’hui face au risque de contamination. Une réalité qu’on retrouve aujourd’hui dans de (...)

« Pour l'honneur des raffineurs »

Devant la tour Total, les raffineurs et leurs soutiens donnent le départ de la bataille pour Grandpuits

6 octobre | Ce 6 octobre se tenait, au siège de Total, un premier CSE concernant les suppressions d'emplois à la raffineries de Grandpuits. Plusieurs dizaines de salariés, accompagnés de nombreux soutiens, ont (...)

EXCLU. Deux fermetures d’usines annoncées dans l’aéronautique

6 octobre | Alors que les attaques pleuvent dans l'aéronautique, le groupe BT2I a annoncé la fermeture des sites de Caromar (56 salariés) et Simair-Colomiers (40 salariés). Ce sont des attaques d'une très grande (...)

Contre les licenciements

« Tous ensemble on est plus forts », les salariés de TUI lancent un appel à se battre contre les licenciements

5 octobre | Le 17 juin, dernier la direction du groupe TUI France a annoncé la suppression de 583 postes dans l'entreprise, soit 2/3 des effectifs. Pour les salariés,, il n'est pas question de se laisser faire (...)

Greenwashing

Contre la répression, les grévistes de Biocoop vous invitent à leur fête de soutien le 7 octobre !

5 octobre | Alors que les travailleurs de Biocoop - LRT en sont à leur neuvième journée de grève, ce sont deux grévistes qui ont été mis à pied avec entretien préalable à licenciement et un troisième d’entre eux est (...)

Succès de la rencontre

SNCF, RATP, Keolis, Transdev, une rencontre pour se préparer « tous ensemble » contre la privatisation

5 octobre | Tandis que la privatisation des transports publics avance à grand pas, des travailleurs syndiqués ou non de la SNCF, RATP, Keolis, Aero Piste, Savac ou Transdev se sont réunis ce samedi. L'objectif (...)

Non à la fermeture et aux licenciements

Béthune. 1500 personnes en solidarité avec les Bridgestone : les travailleurs doivent prendre la lutte en main !

5 octobre | Plus d’un millier de personnes marchaient hier à Béthune contre la fermeture du site. Une mobilisation où s’est exprimée le refus de la fermeture et la solidarité avec les travailleurs menacés par un (...)

Zéro licenciement, zéro baisse de salaire !

Face au PSE chez Daher : une grève annulée, mais que font les syndicats ?

4 octobre | Face à l’enfumage du « dialogue social » qui durait depuis 3 mois sans que cela change quoi que ce soit à l'ampleur de l'énorme plan de licenciement, la CGT Daher avait décidé de faire un pas en avant (...)

Más publicaciones