^

Notre classe

Répression syndicale

Licenciement abusif à JTEKT Irigny. La solidarité comme mot d’ordre !

3 décembre 2015 | Ce mardi 1er décembre au matin, une cinquantaine de militants CGT se sont rassemblés pour soutenir leur collègue menacé de licenciement pour un arrêt maladie non-justifié par l'entreprise JTEKT. Sauf (...)

Solidarité première classe

200 manifestants à Toulouse-Blagnac en soutien aux 5 d’Air France

2 décembre 2015 | Dès 5h30, plus de 200 manifestants se sont rendus devant l'aéroport de Toulouse Blagnac pour soutenir les « 5 d'Air France » confrontés à la compagnie aérienne suite à « l’affaire de la chemise déchirée (...)

42 ème jour de Grève

Les salarié-e-s en grève de la Clinique du Pont de Chaume ont envahis l’ARS de Toulouse

2 décembre 2015 | Ce mercredi matin, les salarié-e-s en grève de la Clinique du Pont de Chaume de Montauban (82), avec une écrasante majorité de femmes, ont investi le hall d'entrée de l'Agence Régionale de Santé, à (...)

LA LUTTE, ÇA PAYE !

Poitiers. Mobilisation générale à la régie des transports. Victoire totale

2 décembre 2015 | Vendredi 27 novembre, à 14h, la direction de Vitalis, la régie poitevine des transports, convoque une salariée de 52 ans qui travaille à la comptabilité. Recrutée huit mois plus tôt, elle s’entend dire (...)

Rassemblement Air France à Paris

« Notre état d’urgence, il est social ! »

2 décembre 2015 | Devant le tribunal de Bobigny hier, plus d’un millier de personnes étaient réunies pour s’opposer à la répression qui touche les salariés d’Air France. A l’appel d’une large intersyndicale, le (...)

Air France

Appel à la grève chez Air France, les 2 et 3 décembre

1er décembre 2015 | Après le licenciement d’un salarié du fret, avec les procédures en cours pour quatre autres salariés, et le plan de licenciement de 1000 personnes dès l’an prochain, certains syndicats réagissent et (...)

« Libérez nos camarades »

Des enseignants gardés-à-vue. Grève reconductible pour exiger leur libération

30 novembre 2015 | Interdite par le gouvernement, la manifestation de ce dimanche 29 novembre pour le climat et contre l’état d’urgence a donné lieu à 317 gardes-à-vue. Alors que les grands médias ont unanimement déploré (...)

Précarité dans l'ESR

Colère à l’ENS-Ulm après le licenciement annoncé de trois salariés de la cantine

30 novembre 2015 | La direction de l'ENS-Ulm vient d'annoncer que trois salarié-e-s de la cantine ne verront pas leurs contrats renouvelés à la fin de l'année. Un manque de moyens financiers motiverait cette décision. (...)

Traque aux chômeurs

La guerre sociale s’accélère contre les chômeurs, précaires, intermittents et travailleurs !

27 novembre 2015 | L’État a une nouvelle solution pour inverser la courbe du chômage : le contrôle et la radiation des chômeurs. Pour cela, l’État met en place une brigade spécialisée, composée d'environ 200 Contrôleurs « (...)

Justice de classe

L’acharnement se poursuit. Deux ans de prison pour des salariés de Goodyear !

26 novembre 2015 | Pendant des années ils se sont battus contre la fermeture de leur usine. Pendant des années ils ont réussi, moyens juridiques à l’appui, à empêcher l’application de plans sociaux qui aurait entraîner le (...)

AP-HP

L’état d’urgence, le 49.3 de Martin Hirsch

26 novembre 2015 | Martin Hirsch n'aura pas attendu longtemps avant de profiter de la trêve sociale imposée par l'état d'urgence, pour faire passer sa réforme sur la réorganisation du temps de travail pour le personnel (...)

Un procès éminemment politique

L’acharnement du procureur sur 8 ex-salariés de GoodYear

24 novembre 2015 | Alors que l’entreprise et les cadres qui avaient été séquestrés ont retiré leur plainte pour des faits datant de janvier 2014, le procureur s’acharne et veut à tout prix voir ces salariés condamnés lors (...)

État d’urgence dans l’entreprise

Le patronat français face à une « armée de travailleurs djihadistes » ?

24 novembre 2015 | Depuis les attentats du 13 novembre, les médias ne cessent de faire état de supposés « signaux » de radicalisation chez les salarié-e-s en France. Chez Air France ou ses filières, à la RATP ou encore à (...)

Etat d'urgence et perquisitions

Quand la gendarmerie cherche des "éléments de radicalisation" à Air France Cargo

19 novembre 2015 | Depuis la mise en place de l'état d'urgence, des centaines de perquisitions ont eu lieu. Mercredi, c'est l'aéroport de Roissy qui a été le théâtre de cette nouvelle mesure, au sein de la branche Cargo (...)

Un point d’appui pour les travailleurs

Face aux attentats, la CGT contre la guerre et la « trêve sociale »

18 novembre 2015 | Le Comité Confédéral National de la CGT vient de publier une déclaration face à la situation ouverte par les attentats. Dans celle-ci la centrale de Montreuil se prononce ouvertement contre la guerre, (...)

La journée du 17 est suspendue, pas la lutte contre le plan Hirsch

L’AP-HP en "état d’urgence". Oui mais laquelle ?

16 novembre 2015 | Les terribles attaques du 13 novembre ont, comme certains médias l’ont relayé, suscité une forte émotion dans le milieu hospitalier. Avant même que le « plan blanc » ne soit mis en place, de nombreux (...)

Pourtant le colonialisme français ne connait pas de pause

Mayotte. L’intersyndicale suspend la grève générale au nom de « l’unité nationale »

16 novembre 2015 | L'intersyndicale CGT-CFDT-FO-FSU-Solidaires-FAEN a suspendu ce lundi la grève générale à Mayotte pour une semaine au nom de la « solidarité avec les victimesdes attentats de Paris ». En réalité, la (...)

Automobile

Renault Flins. Les intérimaires en bagarre pour leurs salaires

16 novembre 2015 | C’est une vraie révolution qui commence chez Renault Flins, dans le secteur automobile. Dans ce secteur où les intérimaires sont majoritaires (ici 1756 sur 2137 travailleurs), les choses ont basculé (...)

Interview du secrétaire adjoint CGT de l’hôpital de Denain

Du Nord-Pas-de-Calais à Paris, les hospitaliers solidaires

13 novembre 2015 | Jeudi 5 novembre, un rassemblement avait lieu à Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais) en solidarité avec Dominique Danquoins, ouvrier de PSA licencié pour avoir pris un joint en caoutchouc dans une (...)

#AssezDeViesBroyées

Chute mortelle pour un ouvrier à la centrale EDF de Cordemais (44), son collègue dans le coma

11 novembre 2015 | Une fois de plus, une fois de trop, l’un des nôtres est mort au travail. Ce mardi 10 novembre après-midi, deux ouvriers sont tombés d’une passerelle sur le site de la centrale thermique de Cordemais (...)

Plus de 12 jours de grève pour les postiers de Neuilly

11 novembre 2015 | La direction de La Poste s'acharne avec les réorganisations, les suppressions d'emplois, la surcharge de travail et la répression. Elle veut faire passer en force sa politique et écraser les (...)

AP-HP

Du champagne pour Martin Hirsch ?

11 novembre 2015 | Deux semaines après la signature d'un accord avec la CFDT dans le cadre de sa réforme sur le temps de travail du personnel non-médical de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin (...)

Interview-vidéo du secrétaire général de la CGT PSA Valenciennes

De PSA Valenciennes à Air France : solidaires contre la répression

10 novembre 2015 | Tout comme les travailleurs d'Air France, ceux de PSA Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais) sont actuellement mobilisés contre la répression qui s'abat contre l'un de leurs camarades, Dominique (...)

Más publicaciones