^

Notre classe

La répression antisyndicale continue à La Poste

Florent, postier à Lyon, licencié pour l’exemple

19 février 2016 | Parce que Florent avait voulu prendre sa pause, comme cela se fait depuis des décennies et qu’il s’était affronté avec sa responsable, la direction de La Poste de Lyon Centre a finalement licencié le (...)

Convergence des luttes

À Lyon, comité de soutien aux Goodyear et mobilisation étudiante

19 février 2016 | Une première réunion d’un comité de soutien lyonnais aux inculpés de Goodyear s’est tenue hier après-midi à la bourse du travail de Lyon devant une centaine de personnes, dont beaucoup de militants de la (...)

Une première grève inter-sites encourageante

PSA : 220 techniciens et ingénieurs débrayent contre la vente du service informatique

19 février 2016 | Poursuivant sa politique de destruction des emplois, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit depuis plusieurs mois un démantèlement de son activité, en externalisant un certain nombre de services à (...)

Violences patronales

Des caissières convoquées à la gendarmerie… pour un paquet de bonbons !

19 février 2016 | Neuf caissières du supermarché Casino de Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans les Bouches-du-Rhône, ont été convoquées à la gendarmerie cette semaine. La direction les accuse d’avoir volé un paquet de bonbons (...)

Débrayage contre licenciement abusif

A Webhelp Compiègne, la lutte se durcit contre la répression syndicale

19 février 2016 | Décidément, la répression scandaleuse dont Bélinda Hafir est la cible ne passe pas au centre d'appel de Webhelp Compiègnes. La semaine dernière, dans un entretien avec Révolution Permanente, cette (...)

Grève contre la fermeture de deux centrales au fioul

Hausse de tension à EDF

18 février 2016 | Moins d'un mois après le mouvement de grève national contre la suppression de 3350 emplois à EDF, les salariés du groupe ne baissent pas les bras. Alors qu'un comité central d'entreprise (CCE) se (...)

Le combat continue pour toutes celles et tous ceux qui restent sous le coup de l’article 315.3 du Code Pénal

Lutter, ça paye ! Les huit syndicalistes espagnols d’Airbus enfin relaxés

18 février 2016 | Il y a quelques jours, la justice espagnole avait déjà effectué un premier recul en abandonnant les poursuites contre deux des huit syndicalistes condamnés pour leur participation à la grève générale (...)

450 salariés débrayent contre l'augmentation du temps de travail

Chez Airbus, la direction voudrait que les ouvriers pointent en bleu de travail

17 février 2016 | Dans le grand domaine de la violence patronale, c’est Airbus qui a cette fois-ci choisi de frapper fort contre les droits des travailleurs. L’entreprise veut demander aux ouvriers de l’entreprise (...)

Paris Habitat  : Directeurs choyés, salariés méprisés

17 février 2016 | 500 000 euros... C’est le parachute doré que recevrait, en cas de licenciement, Stéphane Dambrine, le directeur général de Paris Habitat, le principal bailleur social de la ville de (...)

Culpabilisation des chômeurs et des précaires

En Alsace, du bénévolat obligatoire en échange du RSA

15 février 2016 | Le vendredi 5 Février , le département du haut-Rhin a voté une mesure conditionnant le versement du Revenu de Solidarité active (RSA ) à l'obligation d' effectuer 7 heures de bénévolat par semaine . (...)

Toujours plus loin

À La Poste, on licencie désormais les CDI, sans préavis ni justification !

15 février 2016 | La Poste ne veux que des travailleurs soumis qui acceptent toutes le réorganisations et les charges supplémentaires de travail qui en découlent. Les syndicalistes et les travailleurs qui luttent se (...)

« Ils ne sont pas 8, nous sommes des milliers »

Répression contre les 8 grévistes d’Airbus en Espagne : la justice commence à reculer face à la mobilisation !

15 février 2016 | La semaine dernière avait lieu le procès des 8 syndicalistes d'Airbus menacés de peines de prison pour avoir tenu un piquet de grève en 2010 lors de la grève générale en Espagne. Une semaine marquée par (...)

Automobile

PSA Mulhouse a supprimé 1700 emplois en 3 ans et elle le fête

12 février 2016 | Le 10 février, la direction de PSA Mulhouse a fêté dans l'usine les 3 ans de production de la 2008, avec un succès important pour l'usine de Mulhouse. Du moins, juste pour les profits, puisque en (...)

Automobile

Ford Blanquefort (33)  : Ça devient difficile de manifester !

12 février 2016 | Le tribunal des prud’hommes vient de rendre son verdict : nous sommes déboutés de notre demande de faire annuler les avertissements donnés à 4 syndicalistes faisant suite à une action au Mondial de (...)

Collaboration…

Webhelp Compiègne. La CFDT vote le licenciement d’une déléguée CGT

12 février 2016 | Il y a quelques jours, Révolution permanente s’était entretenu avec Belinda Hafir, travailleuse au centre d’appel Webhelp Compiègne, déléguée du personnel et déléguée syndicale à la CGT. Elle revenait (...)

Entretien avec le délégué CGT de la clinique du Pont de Chaume

[Vidéo] Christophe Couderc : « Ils cherchent tous les moyens pour nous attaquer »

12 février 2016 | Le 9 février, Christophe Couderc, délégué CGT ayant pris part à la lutte de la clinique du Pont de Chaume deux mois plus tôt, été convoqué au commissariat sous commission rogatoire. Face à ce nouvel (...)

Toi aussi, envoie ta photo de solidarité !

En France et ailleurs, nous sommes tous des Goodyear !

11 février 2016 | Pour soutenir les Goodyear, n'hésitez pas à nous envoyer votre photo de soutien !

Rouen. Un accident de plus…

Enseveli sous deux mètres de terre, un ouvrier du BTP entre la vie et la mort

10 février 2016 | Un homme qui travaillait sur un chantier près de Rouen est entre la vie et la mort, après un accident du travail. Un de plus. Un de trop.

Plus c’est gros, plus ça passe ?

ID Logistics dans l’Essonne : 35 salariés licenciés pour faits de grève !

10 février 2016 | La couleuvre est tellement grosse qu’on a du mal à y croire. Pourtant, cette nouvelle n’est pas un fake. La direction d’ID Logistics, sous-traitant d’Intermarché, a décidé de sanctionner férocement une (...)

Comment déshabiller Pierre pour remplacer Paul

Fermetures de classes dans les écoles. Les enseignants du primaire parisien en grève

10 février 2016 | Aujourd’hui, jeudi 11 février, les enseignants du primaire parisien seront en grève contre les mesures envisagées dans la nouvelle carte scolaire 2016. Gérée académie par académie, cette carte scolaire (...)

Quand certains sont payés plus de 7000 euros pour jouer nos vies à l'assemblée

Les salariés de Sephora risquent le licenciement pour un jeu

10 février 2016 | Dix vendeuses de Sephora sont menacées de licenciement pour avoir participé et gagné à un jeu promotionnel de leur enseigne. La direction reproche à cinq salariées de Montargis (Loiret), trois de (...)

Le procès de l'ironie

Relaxe pour le professeur Bernard Mezzadri qui avait ironisé sur les « blancos » de Valls

10 février 2016 | Le tribunal correctionnel d'Avignon a finalement relaxé ce mercredi le professeur d'université Bernard Mezzadri. Ce dernier était poursuivi pour avoir repris ironiquement, sur une liste mail interne (...)

Vers une grève illimitée ?

Toulouse. Occupation des locaux de la Ligue de l’Enseignement par une centaine de manifestant-e-s !

9 février 2016 | Ce mardi, une centaine de manifestant-e-s ont envahis les locaux de la Ligue de l’Enseignement à Toulouse. La dégradation des conditions de travail et les souffrances au travail liées à la procédure (...)

Répression antisyndicale

Derichebourg : Non au licenciement de Karim !

9 février 2016 | Nous publions ci-dessous le tract de la CGT du secteur du nettoyage dénonçant la répression antisyndicale dont est la cible Karim, délégué du personnel chez Derichebourg (...)

Más publicaciones