^

#NuitDebout

Politiser le mouvement, une nécessité

Journée de débat « Où est la Violence ? », ce dimanche à Nuit Debout Paris

23 avril 2016 | Ce dimanche sur la place de la République à Paris, plusieurs commissions de Nuit Debout (commissions animation, action, convergence des luttes et éducation populaire) organisent une journée de débat (...)

Sur l’ « esprit canal » et le rire aujourd’hui

Cyrille Eldin à Nuit Debout, LOL ?

22 avril 2016 | Nous vivons des temps grotesques, mais on a du mal à rire. Hollande semble un Ubu roi en fin de règne. Le martial Valls a des airs de matamore, toujours prêt à partir en guerre contre des moulins. (...)

Issu de l'assemblée de Lyon

Lettre de Nuit debout Lyon à la CGT : vers la grève générale !

22 avril 2016 | Alors même que le 51ème congrès de la CGT s'est clôturé vendredi, sans même appeler clairement à la grève reconductible, Nuit debout Lyon donne le ton et a rédigé et voté une lettre à destination de la (...)

Nuit Debout : le 23 avril, journée de séparation entre le Medef et l’Etat

22 avril 2016 | Alors même que la manifestation du 28 avril est dans tous les esprits, une grève nationale interprofessionnelle qui doit se transformer en « grève générale », Nuit Debout organise le 23 avril la journée (...)

Dernière minute. Nuit debout occupe un lycée pour soutenir les réfugiés

21 avril 2016 | La commission réfugiés de Nuit Debout a décidé cette nuit d'aller récupérer un lycée public désaffecté dans le XXeme arrondissement.

Sur invitation de Fakir et la commission Convergence des Luttes

Soirée « L’étape d’après » à la Bourse du Travail de Paris. La grève reconductible en débat

21 avril 2016 | Ce 20 avril au soir, la Bourse du travail de Paris a une nouvelle fois fait salle comble à l’occasion de la soirée de débat « L’étape d’après », organisée par Fakir et la commission Convergence des Luttes, (...)

#MêmePasPeur !

‘Camba’, les syndicats de flics et la droite veulent terroriser le mouvement contre la Loi Travail

20 avril 2016 | On le sait, et c’est vieux comme le monde. En tout cas vieux comme la Vème République : la jeunesse, quand elle se mobilise, les syndicalistes, quand ils gueulent, les gens, quand ils manifestent, (...)

Alain et Jean-Jacques

« Des origines » des (més)aventures de Finkielkraut à Nuit Debout

20 avril 2016 | C’est l’un des événements de la semaine qui a marqué la Nuit Debout, installée place de la République : Alain Finkielkraut y a fait un court passage. Il en est sorti vivement choqué, et s’en est (...)

Varoufakis, de Nuit Debout à Macron

Que cache l’amitié de Varoufakis pour Macron ?

19 avril 2016 | Quand l'ex-ministre des finances grec, héraut de la lutte anti-austérité et partisan d'une refondation démocratique de l'union européenne, Yanis Varoufakis, annonce dans la presse son amitié avec le (...)

Panama Papers : le FN démasqué

Action réussie de #NuitDebout à l’occasion de la venue de Florian Philippot à l’ESCP

19 avril 2016 | Florian Philippot devait tenir ce mardi matin une conférence à l’École supérieure de commerce de Paris, invité par l’association étudiante « Tribunes ESCP ». Mais au vu du bel accueil qui l’attendait sur (...)

Malgré les vacances et face à la répression

4e Coordination Nationale Etudiante : "Déterminée à imposer les revendications des assemblées générales" !

19 avril 2016 | Nous reproduisons ci-dessous l'appel de la quatrième coordination nationale étudiante qui s'est tenue ce week-end à Toulouse.

Tribune libre

Finkielkraut expulsé, malaise à Libération

19 avril 2016 | Nous reproduisons ici un article publié originellement sur un blog de Mediapart. Les rédacteurs tiennent à préciser qu'ils ne représentent aucunement Nuit (...)

Nuit Debout cherche à créer des ponts avec les travailleurs

[Vidéo] Dernière Minute. Ce matin, la Nuit debout s’invite à Renault Guyancourt

19 avril 2016 | Dès 7h30 ce matin, une centaine d'étudiants et participants des Nuits Debout de Paris et région parisienne se sont retrouvés pour une opération un peu particulière. Ayant appris il y a quelques (...)

Entre Loi El Khomri et Nuit debout, de quel "travail" parlons-nous ?

Abolir le travail aliéné, ou abolir le travail tout court ?

13 avril 2016 | Dans les manifestations lycéennes et étudiantes contre la loi travail, il n'est pas rare de rencontrer des pancartes qui prônent un refus du travail. Signe d'une jeunesse qui aurait perdu goût au (...)

Nuit Debout s’exporte dans les banlieues

#BanlieuesDebout. Première Nuit Debout à Saint-Ouen (93), dans un grand enthousiasme

12 avril 2016 | Ce mardi soir, une première Nuit Debout a rassemblé au moins 60 personnes de façon quasiment spontanée à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Le mot avait commencé à circuler au marché de Garibaldi dimanche (...)

Un succès n’arrive jamais seul

Nuit Debout. Expulser, virer, balayer ou récupérer ? Le bal des réactions politiciennes a commencé

11 avril 2016 | Les Nuits Debout organisées un peu partout en France sont un franc succès et s’inscrivent dans la durée. Face à l’augmentation de la participation, et à l’apparition d’une certaine radicalité dans (...)

Nuit Debout

Interview. « Ce soir, à République, il y a un climat de résistance. »

11 avril 2016 | Ce lundi, la place de la République est bouclée et encerclée par des dizaines de car de CRS. Ces derniers circulent en nombre et armés en plein milieu de la place pour intimider et empêcher que la (...)

500 personnes place du Capitole jusqu’au bout de la nuit

Succès de la « Nuit Debout » toulousaine

5 avril 2016 | Après la manifestation ayant réuni près de 1500 étudiants et lycéens mardi après-midi à Toulouse, 500 personnes se sont retrouvées à 18h place du Capitole à Toulouse pour une « Nuit Debout », l’occasion (...)

La Nuit Debout

Entre grève générale et « indignation à la française », vers la croisée des chemins

4 avril 2016 | Plus d’un million de personnes dans les rues le 31 mars, un appel des organisations de jeunesse pour le mardi 5 avril, une nouvelle journée nationale interprofessionnelle de grève et de (...)

De la pointe de l’Armorique à la Place de la République, aller-retour

Nuit Debout, convergence des luttes : refaire 1789 ou Mai 68 jusqu’au bout ?

4 avril 2016 | Il y a quelque chose de profondément vivifiant et un côté très Uderzo et Goscinny dans « Nuit Debout », notamment dans sa déclinaison parisienne, Place de la République : c’est le côté village gaulois, (...)

La Nuit Debout

Place de la République. La deuxième nuit debout, une assemblée citoyenne de plusieurs centaines de personnes

2 avril 2016 | La nuit debout continue à Paris. A partir de 18h, des centaines de personnes ont réinvesties la place après s’en être fait chassés par la police dans la nuit du 31 mars. Tout au long de la soirée, les (...)

Más publicaciones

    0 | 24