^

Olivier Véran

Crise énergétique

Plan de délestages : « les coupures de courant vont aggraver des situations déjà difficiles »

2 décembre | Le gouvernement a annoncé que des coupures de courant planifiées pourraient avoir lieu cet hiver, une décision qui risque de faire peser la crise énergétique sur les classes populaires. Ce nouvel (...)

Petits gestes

Canicule. Le grand patronat détruit la planète, Véran conseille d’éteindre les lumières

21 juillet | Alors que 100 entreprises sont responsables de 70% de l’émission de gaz à effet de serre, Olivier Véran appelle, de manière éhontée, à la sobriété de la majorité de la population pour faire face à la crise (...)

Crise sanitaire

Autoritarisme sanitaire. Jusqu’à 700 000 personnes verront leur pass désactivé ce samedi

13 janvier | Le 15 janvier, entre 500 000 et 700 000 personnes verront leur pass sanitaire désactivé. Un pas de plus vers l’autoritarisme sanitaire du gouvernement qui privilégie la répression plutôt que la (...)

Politique criminelle à l'hôpital

Scandaleux. Le gouvernement fait travailler des soignants positifs au Covid dans les hôpitaux

30 décembre 2021 | Le 24 décembre, le Ministère de la Santé a adressé aux directions des hôpitaux un Message d’Alerte Rapide Sanitaire dans lequel il indique la possibilité de faire travailler les soignants positifs au (...)

Crise sanitaire

Présentation du pass vaccinal en commission des lois : le gouvernement joue la surenchère autoritaire

29 décembre 2021 | Ce mercredi, le projet de loi sur le pass vaccinal était présenté en Commission des lois. Alors que la cinquième et la sixième vague s’entrechoquent, le gouvernement effectue un tour de vis (...)

Le variant Omicron fait grimper les hospitalisations d’enfants

Hausse des cas graves chez les enfants : le gouvernement minimise les risques d’Omicron

28 décembre 2021 | Lors de leur allocution, Castex et Véran n’ont annoncé que des mesurettes inefficaces et ont insisté sur la nécessité de garder les écoles ouvertes, pour le plus grand bonheur du patronat, minimisant (...)

crise sanitaire

Plus de 72 000 contaminations en 24h : il faut des moyens pour l’hôpital

16 décembre 2021 | 72 000 contaminations en un jour, c’est le record de la pandémie. Ce jeudi, Olivier Véran a expliqué qu’un nouveau record de contaminations sur 24 h avait été atteint lundi dernier.. Si depuis le rythme (...)

Covid-19

« Un patient toutes les dix minutes en réa » : vers une aggravation de la 5ème vague

3 décembre 2021 | Cette semaine, et selon les modélisations, la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus, et sa souche Delta semblent avoir fait un saut. Tandis que les hospitalisations pourraient dépasser le seuil (...)

Des moyens pour les hôpitaux !

5ème vague : Véran dévoile une stratégie sanitaire dictée par le MEDEF

25 novembre 2021 | Alors que la situation sanitaire s’aggrave partout sur le territoire, le gouvernement se met une nouvelle fois au service du patronat en mettant au cœur de ses annonces de ce jeudi la (...)

Du fric pour l'hôpital public !

Colère des sages-femmes : Véran donne des miettes pour calmer les précaires de l’hôpital public

23 novembre 2021 | Hier, après des mois de mobilisation, un accord a été signé entre une majorité de syndicats du secteur hospitalier des sages-femmes et le ministre de la Santé, Olivier Véran. Alors que gouvernement et (...)

Austérité

Casse de l’hôpital : une patiente de 96 ans attend 30 heures aux urgences

4 novembre 2021 | Une patiente de 96 ans a passé 30 heures en salle d’attente des urgences du Grand Hôpital de l’Est francilien avant de pouvoir être prise en charge. Le cas en dit long sur la pénurie de personnels et (...)

Des moyens pour la santé !

Casse de l’hôpital public. 20% des lits d’hôpitaux fermés faute de soignants

27 octobre 2021 | Alors qu'une enquête révèle que 20% des lits d'hôpitaux sont fermés faute de soignants, Olivier Véran nuance le ras-le-bol de la profession. Pourtant, cette situation est causée par la casse de (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : l’hôpital de Mulhouse contraint de déprogrammer des opérations

22 septembre 2021 | L’instauration du pass sanitaire à l’hôpital vient consacrer une nouvelle casse du service public de santé. Ainsi, après l’hôpital Montélimar, c’est au tour de l’hôpital de Mulhouse de devoir déprogrammer (...)

Macron joue avec nos vies

Contraception : nous voulons que toutes les contraceptions soient libres et gratuites pour toutes !

9 septembre 2021 | Olivier Véran a annoncé la nouvelle mesure qui rendra la contraception hormonale gratuite jusqu’à 25 ans à partir du 1er janvier 2022. Une mesure limitée et surtout une opération communication qui (...)

« Revivre ensemble »

Campagne de com’. RTL maquille la répression en faisant se réconcilier Gilets jaunes et policiers

27 août 2021 | Dans sa nouvelle campagne publicitaire, RTL a affiché des photos de personnes politiquement opposées sous le slogan « revivre ensemble ». Ces publicités, qui d’après eux, encourageraient la tolérance et (...)

Crise sanitaire

Reprise épidémique : Macron maintient le cap de sa gestion répressive avec l’aval du Conseil d’État

19 juillet 2021 | Alors que la situation sanitaire est marquée par un rebond épidémique avec une propagation rapide du variant Delta, le gouvernement tente de faire reposer la responsabilité sur les non-vaccinés en (...)

Ex « héros de la nation »

Castex incrimine les soignants des faiblesses de sa propre stratégie vaccinale

25 juin 2021 | Castex menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants face à la reprise de l’épidémie dans les Landes. Alors que plus de 60% d’entre eux sont déjà vaccinés, le gouvernement cherche un (...)

Le compte n'y est pas pour les hospitaliers

Retour du Ségur. Augmentations salariales dérisoires et toujours pas de plan à la hauteur

28 avril 2021 | Après plus d’un an de pandémie, le gouvernement poursuit son Ségur de la santé, et octroie de nouvelles miettes aux soignants. Une nouvelle fois distinction est faite entre les « soignants » et le (...)

Allocution de Véran

Hôpitaux presque saturés : Véran garde le cap et va droit dans le mur

12 mars 2021 | Si Véran admet que la « situation est tendue et inquiétante », le ministre de la Santé semble miser sur le tournant gouvernemental en matière vaccinale, sur fond de polémique autour du vaccin (...)

Crise sanitaire

Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars 2021 | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)

Interview

Les soignants non vaccinés, "irresponsables" ? Une aide-soignante répond au gouvernement

10 mars 2021 | Alors qu’Olivier Véran pointe du doigt les soignants qui refuseraient de se faire vacciner, Isalyne, aide-soignante à l'hôpital Henri Mondor, nous explique les manquements logistiques, les pertes de (...)

Guerre des vaccins

L’Italie bloque des exportations de vaccins vers l’Australie, la commission européenne valide

5 mars 2021 | Pour contrer les retards de livraison de vaccin, l’Italie a décidé ce jeudi de bloquer l’exportation de milliers de doses Astrazeneca vers l’Australie, la commission européenne a validé la décision. (...)

Plus d'un mois de grève

Sanofi : les grévistes et de nombreux soutiens se donnent rendez-vous ce 11 mars à 11h à Bercy

4 mars 2021 | Six semaines après le début de la grève, les différents sites se sont retrouvés le 4 mars pour dénoncer la casse de la recherche. Déterminés à lutter, ils expriment leur solidarité avec leurs collègues du (...)

Conférence de presse de Castex

Lenteur de la vaccination : le gouvernement rejette la faute sur les soignants

4 mars 2021 | « Tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens ». Cette petite phrase, a priori prononcée par Macron lors du conseil de défense de mercredi, a « fuité », et résume (...)

Más publicaciones