^

Olivier Véran

Macron joue avec nos vies

Contraception : nous voulons que toutes les contraceptions soient libres et gratuites pour toutes !

9 septembre | Olivier Véran a annoncé la nouvelle mesure qui rendra la contraception hormonale gratuite jusqu’à 25 ans à partir du 1er janvier 2022. Une mesure limitée et surtout une opération communication qui (...)

« Revivre ensemble »

Campagne de com’. RTL maquille la répression en faisant se réconcilier Gilets jaunes et policiers

27 août | Dans sa nouvelle campagne publicitaire, RTL a affiché des photos de personnes politiquement opposées sous le slogan « revivre ensemble ». Ces publicités, qui d’après eux, encourageraient la tolérance et (...)

Crise sanitaire

Reprise épidémique : Macron maintient le cap de sa gestion répressive avec l’aval du Conseil d’État

19 juillet | Alors que la situation sanitaire est marquée par un rebond épidémique avec une propagation rapide du variant Delta, le gouvernement tente de faire reposer la responsabilité sur les non-vaccinés en (...)

Ex « héros de la nation »

Castex incrimine les soignants des faiblesses de sa propre stratégie vaccinale

25 juin | Castex menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants face à la reprise de l’épidémie dans les Landes. Alors que plus de 60% d’entre eux sont déjà vaccinés, le gouvernement cherche un (...)

Le compte n'y est pas pour les hospitaliers

Retour du Ségur. Augmentations salariales dérisoires et toujours pas de plan à la hauteur

28 avril | Après plus d’un an de pandémie, le gouvernement poursuit son Ségur de la santé, et octroie de nouvelles miettes aux soignants. Une nouvelle fois distinction est faite entre les « soignants » et le (...)

Allocution de Véran

Hôpitaux presque saturés : Véran garde le cap et va droit dans le mur

12 mars | Si Véran admet que la « situation est tendue et inquiétante », le ministre de la Santé semble miser sur le tournant gouvernemental en matière vaccinale, sur fond de polémique autour du vaccin (...)

Crise sanitaire

Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)

Interview

Les soignants non vaccinés, "irresponsables" ? Une aide-soignante répond au gouvernement

10 mars | Alors qu’Olivier Véran pointe du doigt les soignants qui refuseraient de se faire vacciner, Isalyne, aide-soignante à l'hôpital Henri Mondor, nous explique les manquements logistiques, les pertes de (...)

Guerre des vaccins

L’Italie bloque des exportations de vaccins vers l’Australie, la commission européenne valide

5 mars | Pour contrer les retards de livraison de vaccin, l’Italie a décidé ce jeudi de bloquer l’exportation de milliers de doses Astrazeneca vers l’Australie, la commission européenne a validé la décision. (...)

Plus d'un mois de grève

Sanofi : les grévistes et de nombreux soutiens se donnent rendez-vous ce 11 mars à 11h à Bercy

4 mars | Six semaines après le début de la grève, les différents sites se sont retrouvés le 4 mars pour dénoncer la casse de la recherche. Déterminés à lutter, ils expriment leur solidarité avec leurs collègues du (...)

Conférence de presse de Castex

Lenteur de la vaccination : le gouvernement rejette la faute sur les soignants

4 mars | « Tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens ». Cette petite phrase, a priori prononcée par Macron lors du conseil de défense de mercredi, a « fuité », et résume (...)

Stratégie sanitaire

Mesures territoriales : Castex veut masquer l’échec du couvre-feu

25 février | Le premier ministre, accompagné par Olivier Véran et « monsieur vaccin » Alain Fisher a pris la parole à 18h ce jeudi pour annoncer, au-delà des taux de contamination alarmants, la mise sous « (...)

Crise sanitaire

Après Nice, Dunkerque. Le gouvernement étend son confinement made in MEDEF

24 février | Le verdict est tombé hier pour Dunkerque : le confinement sur le week-end déjà mis en place à Nice sera appliqué sur la ville du Nord. A l’échelle nationale, la situation sanitaire (...)

Covid19

Moselle. Variants qui circulent, hôpitaux à la limite de la rupture… et Véran temporise

12 février | En visite en Moselle, le ministre de la santé Olivier Véran n’aura, en définitive, rien annoncé, renvoyant à des consultations à poursuivre. Pourtant, le nombre de cas Covid, et la présence des (...)

Macron et ses ministres contre les marmots

Grève dans les crèches. Les raisons de la colère

2 février | Mouvement national de grève, très suivi, ce mardi, contre le dernier mauvais coup en date du gouvernement. La cible ? La petite enfance, avec les professionnelles mais également les bébés qui y sont (...)

Toujours rien de concret

Après un couvre-feu qui « ne suffit pas », Véran prépare le terrain pour un reconfinement

28 janvier | Alors que les services de réanimation se remplissent et que les variants circulent activement dans le pays, faisant craindre à Olivier Véran une « épidémie dans l’épidémie », le gouvernement semble (...)

Délai entre les injections de vaccin : Véran recule et arrête de jouer l’apprenti sorcier

27 janvier | Olivier Véran a annoncé ce mardi que le délai d’injection entre les deux doses de vaccin ne dépasserait finalement pas 3 à 4 semaines. Après avoir tenté d'outrepasser les recommandations des (...)

Scandale sanitaire : la Haute Autorité de Santé préconise de décaler la deuxième dose !

25 janvier | Ce samedi, la Haute Autorité de Santé a publié un avis certifiant le rallongement de l’espacement des injections de vaccins de trois à six semaines, venant appuyer la proposition du gouvernement (...)

Masques Gratuits

Masques artisanaux déconseillés, à quand des masques gratuits pour tous ?

23 janvier | Depuis bientôt un an, le masque est devenu un accessoire essentiel à la vie quotidienne de toutes les personnes vivant en France, car obligatoire dans tous les espaces publics. Pourtant, malgré la (...)

Véran sur TF1

Échec de la stratégie gouvernementale. Un troisième confinement de plus en plus probable

21 janvier | Selon Olivier Véran au 20h de TF1, un reconfinement n'est pas exclu si la situation vient à l'exiger. Cette option apparaît de plus en plus probable au vu de la propagation du variant, de l'échec de (...)

Crise sanitaire

Vaccins, variants, couvre-feu : de l’échec de la stratégie du gouvernement à un 3ème confinement ?

20 janvier | Lenteur de la campagne de vaccination, variants plus contagieux, explosion du nombre de contamination, l'expert vaccin de la Haute Autorité de la Santé explique qu'un reconfinement est inévitable. (...)

Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché

Colère des généralistes, pénurie, délai entre les deux doses : vaccination et ratés du gouvernement

15 janvier | Alors qu’Olivier Véran a annoncé, ce vendredi 15 janvier, que 833 centres de vaccination étaient ouverts sur tout le territoire, les médecins généralistes dénoncent des manques de doses vaccin. Plus (...)

Scandale sanitaire ? Le gouvernement aurait donné de mauvaises instructions d’injection des vaccins Pfizer

7 janvier | Selon un article du Parisien et un article de Franceinfo, le ministère de la Santé aurait donné de mauvaises instructions d’injection des vaccins Pfizer, ce qui aurait conduit à une mauvaise (...)

Crise sanitaire

« Vaccination élargie » : la tentative de Véran pour masquer l’impréparation du gouvernement

6 janvier | En promettant une « accélération exponentielle » des vaccinations, Olivier Véran a tenté mardi de répondre aux critiques qui fusent quant à l'inconséquence de la politique vaccinale du gouvernement. Des (...)

Más publicaciones