×

La grève continue !

Onet Toulouse. Face à l’intransigeance de la direction, les grévistes déterminés poursuivent le combat

Ce 9 octobre, les grévistes du sous-traitant aéronautique Onet entamaient leur deuxième jour de grève. La direction a rejeté en bloc leurs revendications. Conséquence directe, le mouvement se poursuit.

Julian Vadis

9 octobre 2020

Facebook Twitter

C’est avec beaucoup de colère que les salariés de l’entreprise Onet ont accueilli la réponse de la direction à leurs revendications. Et pour cause, les grévistes, qui ont entamé leur mouvement hier, ont reçu une fin de non-recevoir. L’ensemble des revendications ont été ainsi rejetées en bloc.

Ce deuxième jour de grève, largement majoritaire, a commencé sur les chapeaux de roues, avec un piquet rassemblant de nombreux travailleurs dans une ambiance combative. Des salariés d’autres sous-traitants, participants de la rencontre des salariés de l’aéronautique, étaient aussi présents en soutien :

A 10h, les représentants syndicaux étaient conviés aux négociations, qui ont donc tourné court. La réaction a été immédiate, et les grévistes ont crié leur colère ! Ainsi, la grève est reconduite jusqu’à lundi !


Facebook Twitter
Toulouse. Les grévistes de Tisséo tentent d'envahir le « salon des mobilités », la sécurité réprime

Toulouse. Les grévistes de Tisséo tentent d’envahir le « salon des mobilités », la sécurité réprime

Tisséo. Plus de 50% de grévistes pour le 2ème jour de grève : il est possible de gagner !

Tisséo. Plus de 50% de grévistes pour le 2ème jour de grève : il est possible de gagner !

Grève pour les salaires à Disney : face à la mobilisation massive, la direction menace les grévistes

Grève pour les salaires à Disney : face à la mobilisation massive, la direction menace les grévistes

Transports publics à Toulouse. Comme Macron, Moudenc attaque les retraites

Transports publics à Toulouse. Comme Macron, Moudenc attaque les retraites

Large solidarité avec Mathieu, cheminot convoqué par la police pour « organisation de manifestation »

Large solidarité avec Mathieu, cheminot convoqué par la police pour « organisation de manifestation »

1600 grévistes à Disney pour les salaires : « c'est le mouvement le plus important depuis 31 ans »

1600 grévistes à Disney pour les salaires : « c’est le mouvement le plus important depuis 31 ans »


« On veut plus de personnels et de moyens pas des portes blindées ». Pierre Schwob Tellier, infirmier

« On veut plus de personnels et de moyens pas des portes blindées ». Pierre Schwob Tellier, infirmier

100% de grévistes au métro, piquet massif : la grève de 4 jours commence fort à Tisséo

100% de grévistes au métro, piquet massif : la grève de 4 jours commence fort à Tisséo