^

Notre classe

La grève continue !

Onet Toulouse. Face à l’intransigeance de la direction, les grévistes déterminés poursuivent le combat

Ce 9 octobre, les grévistes du sous-traitant aéronautique Onet entamaient leur deuxième jour de grève. La direction a rejeté en bloc leurs revendications. Conséquence directe, le mouvement se poursuit.

vendredi 9 octobre

C’est avec beaucoup de colère que les salariés de l’entreprise Onet ont accueilli la réponse de la direction à leurs revendications. Et pour cause, les grévistes, qui ont entamé leur mouvement hier, ont reçu une fin de non-recevoir. L’ensemble des revendications ont été ainsi rejetées en bloc.

Ce deuxième jour de grève, largement majoritaire, a commencé sur les chapeaux de roues, avec un piquet rassemblant de nombreux travailleurs dans une ambiance combative. Des salariés d’autres sous-traitants, participants de la rencontre des salariés de l’aéronautique, étaient aussi présents en soutien :

A 10h, les représentants syndicaux étaient conviés aux négociations, qui ont donc tourné court. La réaction a été immédiate, et les grévistes ont crié leur colère ! Ainsi, la grève est reconduite jusqu’à lundi !




Mots-clés

Sous-traitance   /    Onet   /    Grève   /    Aéronautique   /    Toulouse   /    Notre classe