^

Onzième Thèse Bordeaux

Université Bordeaux Montaigne

CFVU à l’UBM. Sélection sociale : la présidence ne doit pas appliquer l’austérité du gouvernement

23 janvier | Ce jeudi se tenait à l’Université Bordeaux Montaigne la CFVU de rentrée, Commission de Formation et de la Vie Universitaire. Alors que la situation des étudiants est alarmante, la priorité était à la (...)

Questionnaire

À l’université Bordeaux Montaigne, une enquête pour évaluer la détresse dans la jeunesse

22 janvier | Avec plusieurs organisations étudiantes, nous avons été à l'initiative d'un questionnaire à l'adresse des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne, pour évaluer la situation à laquelle se trouvent (...)

Onzième Thèse x Le Poing levé

Université de Bordeaux. Contre la détresse imposée à la jeunesse, votez pour une liste de lutte

21 janvier | Le 4 février prochain, Onzième Thèse présentera sa liste “Le Poing Levé” pour les élections étudiantes du conseil de collège Sciences de l’Hommes à l’Université de Bordeaux. Sans illusions sur ces (...)

La précarité tue

Bordeaux. Ni fermeture, ni précarité : des moyens pour l’université !

21 janvier | Ce mercredi plus de 200 étudiants étaient rassemblés place de la Victoire pour réclamer des moyens dans les Universités, dénoncer la précarité et la détresse psychologique que subissent les étudiants en (...)

#étudiantsfantômes

Bordeaux. Pour le 20 janvier, une mobilisation contre la précarité étudiante

19 janvier | Détresse et précarité, les étudiants ne veulent plus payer la crise. Après des tentatives de suicides à répétition, la jeunesse doit s’organiser le 20 pour mettre un arrêt par la rue à cette tragédie que (...)

Austérité à la fac

Université Bordeaux Montaigne : faute de moyens, la direction de la fac sacrifie des cours

17 janvier | Ce lundi, à l’Université Bordeaux Montaigne, des cours de TD d’histoire moderne ont été supprimés. Une énième mesure pénalisant les étudiants, qui révèle d’une part le manque de moyens structurels à (...)

Université Bordeaux Victoire

Bordeaux. Partiels en présentiel : « J’avais le Covid mais j’ai été mélangée avec les autres »

13 janvier | Ce lundi, les étudiants de l’Université de Bordeaux ont repris les cours à distance. Pourtant, les partiels de décembre avaient été maintenus… en présentiel.

Vous avez dit continuité pédagogique ?

Une panne informatique plante plus de 2000 étudiants en plein partiel

8 janvier | Une importante panne de réseau a touché l’université de Strasbourg ce mercredi. Entre 2000 et 4000 étudiants n’ont pas pu finir les partiels qu’ils avaient entamés à distance. Un évènement de plus qui (...)

Crise sanitaire

Université de Bordeaux. Une gestion du Covid défaillante et unilatérale

19 octobre 2020 | Dans un contexte de hausse du circulation du virus, la jeunesse est notamment pointée comme fautive de part des ‘’soirées’’, sans aucune base statistique. Dans les universités, les cours à distance (...)

Rentrée catastrophe

Universités de Bordeaux. Face à la multiplication des clusters, pour un plan sanitaire et des moyens à la hauteur

30 septembre 2020 | En pleine reprise de l'épidémie, les Universités sont aujourd'hui pointées comme des nid à clusters. A Bordeaux, l'association Onzième Thèse porte un programme contre la fermeture et la sélection (...)