^

Politique

Adama Traoré

[PHOTOS] 40 000 fois, justice pour Adama et tous les autres

Retour en images de l’immense rassemblement exigeant justice pour Adama Traoré à Paris.

jeudi 4 juin

Incroyable et massif rassemblement devant le TGI de Paris appelé par le collectif « La Vérité pour Adama ». Au moins 40 000 personnes se sont mobilisées pour exiger justice pour Adama Traoré mais aussi pour dire haut et fort leur solidarité internationale avec tous ceux et celles qui se mobilisent aux Etats Unis exigeant justice pour George Floyd.

Beaucoup de jeune des quartiers populaires ont répondu à l’appelle d’Assa Traoré et le collectif. Une Assa Traoré qui est de plus en plus perçue comme une figure politique de lutte contre le racisme structurel par des milliers de jeunes hommes et de jeune filles dans les quartiers populaires et bien au-delà.

Malgré les provocations, les intimidations et la criminalisation du mouvement de la part de la police et du gouvernement, le rassemblement a été un succès immense ! Une raison pour inquiéter les autorités d’un Etat impérialiste comme la France qui historiquement a fait de la division des classes populaires à travers le racisme l’un des piliers de sa domination.

Pour voir l’ensemble de l’album cliquez ici.




Mots-clés

Racisme d’État   /    Anti-racisme   /    Comité Vérité pour Adama   /    Adama Traoré   /    Photoreportage   /    Politique