^

Notre classe

Retraites

[PHOTOS] Semaine noire. Action à Gare de Lyon…

La véritable action qu'ont menée les grévistes ce lundi à Gare de Lyon, très loin des calomnies et mensonges gouvernementaux.

mardi 24 décembre 2019

Qui a parlé de trêve ? Ici c’est la grève ! Quand on met en pause une grève c’est la fin, la défaite. Ca n’existe pas… Les médias dominants, ceux qui tout en étant la propriété de grandes fortunes prétendent « neutralité », tentent d’attraper la vérité avec leurs griffes revanchardes, la façonner à leur guise afin de mieux amadouer leurs proies puis les dévorer : « on bloque », « on menace et intimide les voyageurs », « on fait violence », « on prend en otage ». Ici c’est la grève ! Et pour contrer les ennemis de la grève, leurs mensonges, leur haine de classe, des images d’une grande journée de mobilisation des grévistes de la RATP et de la SNCF à Gare de Lyon. Une mobilisation initialement convoquée pour dénoncer les violences policières devant le siège de la RATP. Et la violence, tant dénoncée par ministres et les perroquets journalistiques, a bien dit présent... Mais contre les grévistes ! Mais la lutte continue, et comment !

Pour voir l’ensemble des photos de l’action cliquez ici.




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Réforme des retraites   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    Grève générale   /    RATP   /    SNCF   /    Notre classe